EN : Slimani stoppé par Halliche

Le Sporting Lisbonne a été accroché dimanche sur son terrain par Académica Coimbra, où les deux équipes ont terminé la partie sur un score vierge. Cette rencontre comptant pour la 17e journée du championnat portugais de première division a vu la participation de deux internationaux algériens.

 D’un côté, Halliche le défenseur axial de l’Acdémica qui a joué l’intégralité de la partie, et de l’autre, l’avant-centre des Verts, Islam Slimani, incorporé à la 56’ à la place de son coéquipier André Martins. Les visiteurs ont fait un match héroïque, fermant les espaces devant les attaquants adverses. Halliche, en super forme, a été accrédité d’une excellente prestation, où il a réussi à repousser plusieurs tentatives des attaquants du Sporting. Sobre et bien concentré, l’ex-joueur du NAHD a fait un match costaud malgré la domination des hommes de Jardim.

Rentré à la 56’ pour donner un plus au secteur offensif de son équipe, Slimani a beaucoup bougé durant sa présence sur le terrain dans le but de trouver la faille dans la défense adverse. Malgré ses tentatives et sa volonté, l’ex-joueur du CRB s’est heurté à une défense adverse hermétique bien articulée autour de Rafik Halliche. Les dernières minutes étaient à l’avantage du Sporting, qui a exercé une pression terrible sur l’arrière-garde de l’Académica, en vain, puisque la rencontre s’est terminée sur un score de parité qui n’arrange pas les affaires du Sporting.

A noter que Halliche a écopé d’un avertissement à la 50’. Par ce résultat, le Sporting Lisbonne reste collé à la seconde place avec 38 points, à deux points du leader, Benfica.

 

Halliche marque des points

En réussissant une belle prestation avant-hier contre le Sporting, l’ex-défenseur de Fulham a confirmé son retour en forme. Régulier dans ses performances depuis plusieurs matches, Halliche est bien parti pour retrouver l’EN de nouveau, surtout lorsqu’on sait que Belkalem est toujours loin des terrains alors que Medjani n’a repris du temps de jeu que depuis  trois semaines avec Valenciennes. Halliche peut constituer une bonne solution pour Halilhodzic avant de dresser sa liste pour le match du 5 mars contre la Slovénie.

K. H.

Classement