Connu pour sa retenue, il s’est attaqué frontalement à lui à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à la JSK. Agacé par les dernières sorties médiatiques du président Hannachi dans lesquelles il a dénoncé la réservation d’une tribune fissurée à Bologhine aux supporters des Canaris lors du big match de la 17e journée du championnat ayant opposé l’USMA à la JSK, Rebbouh Haddad a violemment riposté au coup de sifflet final.
Dans une déclaration accordée à l’émission de Studio Foot de la chaîne Echourouk TV diffusée dans la soirée de dimanche dernier, le vice-président de l’USMA a préconisé au président de la JSK de recruter de bons joueurs au lieu de polémiquer sur des futilités. Il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il lui recommande de céder sa place à un autre président, s’il n’est pas capable d’engager de bons joueurs. «Il n’a qu’à recruter de bons joueurs ou bien qu’il cède sa place à un autre président», a assené Rebbouh Haddad. C’est la première fois que le vice-president des Rouge et Noir s’attaque de cette manière au président Hannachi auquel il suggère de se retirer de son poste.
«Il aime polémiquer pour cacher…»
Réconforté par la victoire acquise devant la JSK, le vice-président de l’USMA a réaffirmé à Echourouk TV que toute la polémique concernant l’état de la tribune réservée aux visiteurs n’avait pas lieu d’être. «Il (Hannachi) aime juste polémiquer. C’était de la poudre aux yeux. Il aime polémiquer pour cacher…», a-t-il dit, sans aller au fond de sa pensée. Il a juste rappelé que la tribune dont a parlé le président de la JSK ne représentait aucun danger pour le public et que tous les supporters sont les amis de l’USMA. Il a ajouté que s’il y avait danger, il ne prendrait aucun risque avec la vie des supporters. Aux accusations de Hannachi qui a affirmé à la fin de la rencontre que l’équipe de l’USMA a été avantagée par l’arbitre Amalou, Rebbouh Haddad a répliqué : «On méritait amplement la victoire. Même mon équipe a été pénalisée par l’arbitrage d’Amalou.»
Mohamed A.
Hannachi : «Honte à lui»
La polémique entre le président Hannachi et les responsables de l’USMA va crescendo. Le match entre l’USMA et la JSK est terminé depuis plus de 48 heures, mais les deux parties continuent à échanger des accusations. La dernière déclaration faite à Echourouk TV par Rebouh Haddad, vice-président de l’USMA, dans laquelle il recommande à Hannachi de recruter de bons joueurs ou de céder sa place, a fait réagir le président de la JSK. S’attendant à tout, sauf à ce qu’il lui suggère de se retirer de son poste, le président Hannachi a eu du mal à croire que le vice-président des Rouge et Noir tienne des propos aussi acerbes à son encontre. «Honte à lui», a confié le président de la JSK à ses proches.
«Pourquoi s’immisce-t-il dans les affaires de la JSK»
Les relations entre le président Hannachi et les frères Haddad, lesquels ont repris l’USMA en 2010, ont toujours été froides avec des périodes d’accalmie. Encaissant sans réagir aux attaques du président de la JSK, le vice-président Rebouh Haddad a surpris plus d’un en déclarant sur Echourouk TV qu’il (Hannachi) n’a qu’à recruter de bons joueurs ou il cède sa place. Le président Hannachi s’interroge sur les raisons ayant poussé Rebouh Haddad à tenir des propos pareils. «Pourquoi s’immisce-t-il dans les affaires de la JSK», a-t-il indiqué à ses proches. Préférant sans nul laisser passer la tempête, le président Hannachi réagira vraisemblablement avec virulence dans les jours à venir. Ses relations avec Rebouh Haddad vont certainement se détériorer davantage. Il faut rappeler cependant que ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’échangent des accusations par presse interposée, mais ils finissaient toujours par se réconcilier comme si de rien n’était.
M. A.
Il ne lâche toujours pas Amalou
Toujours très remonté contre l’arbitre Amalou qui, selon lui, a fait perdre la JSK à Bologhine, le président Hannachi estime qu’il doit être radié à vie. C’est ce qu’il a confié à ses proches dans la journée d’hier. Il leur a ajouté que c’est grave ce qu’il a fait lors de la rencontre USMA-JSK. Par rapport à ses déclarations d’avant-match dans lesquelles il avait affirmé qu’Amalou est parmi les meilleurs arbitres en Algérie, le président Hannachi a avoué à ses proches qu’il n’a jamais jeté des fleurs à cet arbitre. Après avoir appelé le patron de la commission d’arbitrage, Belaïd Lacarne, le président Hannachi s’attend à ce qu’Amalou soit sévèrement sanctionné pour avoir saboté son équipe face à l’USMA. D’après les responsables de la JSK, Amalou risque une lourde sanction. Ils avancement même qu’il sera suspendu au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
M. A.
Il a pris part hier à la réunion des présidents de club
Le président Hannachi a assisté hier à la réunion des présidents de club. Afin de solliciter l’aide des pouvoirs publics, les présidents de club se concertent entre eux. Ils auraient désigné à l’issue de la réunion d’hier Abdelkrim Medouar comme porte-parole et Redjradj comme chargé de la communication de leur association.