JSK-Beziouen : «Ma situation ne me gêne pas, mais…»

Le meneur de jeu, Farid Beziouen, ne joue pas régulièrement ces derniers temps. Joint par nos soins hier après-midi, il nous a parlé de sa situation et de ce qu’il compte faire à l’avenir, de la dernière défaite de son équipe face à l’USMA, qu’il qualifie d’amère, du prochain match face au CRB Aïn Fakroun, qu’il qualifie de très important, des chances de son équipe de jouer le titre, de la coupe d’Algérie ainsi que d’autres points concernant son club. Avec sa franchise habituelle, il a accepté de répondre directement à toutes nos questions.

- Alors Farid, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée face à l’USMA le week-end passé ?

- C’est une défaite amère qu’on a concédée samedi passé face au leader. C’est une contre-performance qui nous a fait très mal. C’est tout le monde qui a vu la rencontre et qui est au courant des raisons de cet échec qu’on ne méritait pas à mon avis.

- Vous faites allusion aux erreurs de l’arbitre Amalou…

- Exactement. L’arbitre n’était pas dans son jour. Il a faussé la partie par ses nombreuses erreurs. Je dirais même qu’il nous a déconcentrés par ses décisions. En plus d’avoir accordé un penalty imaginaire à l’adversaire, il nous en a privés de deux. Il a une grande responsabilité dans le score final de cette rencontre.

- Mais votre équipe n’a pas bien joué en seconde mi-temps et vous avez commis des erreurs qui vous ont coûté deux buts...

- J’avoue qu’on a commis des erreurs, toutefois, les décisions de l’arbitre ont influé sur le mental du groupe. En tout les cas, ce n’est pas la première fois cette saison. Les décisions des arbitres nous ont coûté la perte de plusieurs points. Il ne sert à rien de revenir en arrière et on doit continuer à travailler en prévision des prochaines empoignades.

- Avec cette défaite, quelles sont les chances de votre équipe de disputer le titre ?

- Je pense que nos chances restent intactes, à condition de gagner nos matchs à Tizi et de ramener des points de l’extérieur. Il reste encore 39 en jeu et tout reste possible. On doit bien gérer les prochains rendez-vous et, pourquoi ne pas enchaîner avec une belle série. On fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles et de défendre nos chances à fond jusqu'à la fin de la saison.

- Sur le plan personnel, le coach ne compte pas sur vous, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?

- Certes, je souhaite bénéficier d’un temps de jeu remarquable comme tout joueur,  toutefois, le dernier mot revient au coach. C’est lui le premier responsable sur le plan technique et moi je respecte les décisions qu’il prend à chaque fois. Je cravacherai dur pour gagner ma place lors des prochaines rencontres.

- Mais si votre situation ne change pas, qu’allez-vous faire dans ce cas-là ?

- Comme je vous l’ai dit, je cravacherai dur pour être prêt à chaque fois. Maintenant si ma situation ne change pas, je ne trouverai pas d’inconvénient à discuter avec l’entraîneur. Néanmoins, je ne suis pas du type qui demande des explications. Je crois beaucoup au travail, car c’est le seul moyen qui paye. Je travaillerai davantage, car je veux réaliser de belles performances et honorer mon contrat avec le club.

- Et si vous n’arrivez pas à vous imposer d’ici la fin de la saison, continuerez-vous votre aventure avec la JSK la saison prochaine ?

- Je ne vais pas anticiper les choses, car le parcours est encore très long.  Tout ce que je peux vous dire, c’est que je prendrai ma décision au moment opportun à l’instar de tous les joueurs. Mais pour le moment, je préfère me concentrer sur mon boulot, car d’importants matchs nous attendent à partir de celui contre le CRB Aïn Fakroun le week-end prochain.

- En parlant de ce match face au CRBAF, ne pensez-vous pas que la victoire est impérative après la défaite face à l’USMA ?

- C’est un match très important pour nous, car on doit le gagner pour renouer avec les victoires. Certes, notre mission ne sera pas facile, car toutes les rencontres sont difficiles. Contrairement à ce que pensent certains, le CRBAF peut nous poser beaucoup de problèmes. Cependant, on jouera à domicile et devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur. On doit sortir le grand jeu afin de glaner les trois points et renouer ainsi avec les succès.

- Concernant la coupe d’Algérie, avez-vous une préférence pour un club que vous souhaitez rencontrer ?

- On n’a pas de préférence, mais on souhaite jouer à domicile. On doit se focaliser d’abord sur le match du championnat et après on aura le temps de penser à autre chose. Incha Allah, on sera à la hauteur en réalisant de bons résultats prochainement.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je saisis cette occasion pour remercier nos fans qui ne cessent de nous soutenir à chaque fois, même en dehors de nos bases. On est très déçus pour eux après la défaite de samedi passé face à l’USMA. Je leur demande de continuer à nous soutenir lors des prochains matchs et incha Allah, avec leur soutien, l’équipe réalisera ses objectifs.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement