MOB-Rahal : «On ne doit en aucun cas fléchir»

Il est à sa troisième année sous les couleurs des Vert et Noir de la Soummam. Lui, c’est l’enfant de Tinebdar qui relève administrativement de la daïra de Sidi Aïch, Faouzi Rahal, en l’occurrence, qui a aujourd’hui 28 ans, né le 23 juillet 1985, qui est l’un des joueurs les plus utilisés par les deux coaches qui se sont succédé à la barre technique des Crabes, jouant en tout 1030’ sur les 1451 que le club avait jouées.

Contacté dans la soirée de dimanche passé, et sur la défaite subie par son équipe face à la JSS, il dira : «Je dois dire qu’avant le match, tous les joueurs étaient optimistes pour réussir un résultat probant chez les Saouris, et on avait cru à nos possibilités de revenir avec le meilleur résultat possible. Cela dit, on ne s’attendait pas à un scénario comme celui qui nous est arrivé, on a encaissé deux buts sur des balles arrêtées, penalty et coup franc. Cela dit, durant le match, on était bien organisés et sans ces balles arrêtées, on n’aurait pas perdu ce match. On méritait au moins un match nul et ce vu la physionomie de la rencontre. Certes, la défaite nous fait mal, mais je suis sûr qu’on est capables de réaliser quelque chose cette saison. Je ne vous mentirais pas aussi en vous disant que des fois on doute de nos capacités et on avait toujours la peur au ventre de peur de faire un mauvais résultat. Dans l’ensemble, on a une équipe, qui, au fur et à mesure que le championnat avance, j’en suis sûr, gardera sa place en Ligue 1 professionnelle.»

 

«La bataille du maintien est loin d’être perdue»

Le MOB a donc sept matches à Béjaïa et pas le droit à l’erreur. Dans ce sens, le buteur des Crabes dira : «On ne doit pas se lamenter et revenir en arrière. Ce qui est passé est passé, mais on doit faire tout pour renouer avec le succès, et le plus vite sera le mieux, et ce, pour ne rien regretter après, et se dire qu’on a raté des chances d’engranger des points. On a perdu le match contre la JSS, mais on n’a pas perdu la bataille. Nous avons des atouts à faire valoir pour la suite et on les exploitera de la meilleure façon possible.»

 

«C’est bien de marquer, mais je veux que mon équipe gagne»

Avec le but inscrit samedi passé à Béchar face à la JSS, le natif de Tinebdar porte le nombre de buts qu’il a inscrits à cinq. Sur la clé de la réussite qui l’a aidé à être le buteur de l’équipe après 17 journées disputées, Rahal dira : «N’oublions pas que c’est ma troisième année dans cette équipe du MOB, et cela veut tout dire, car je suis parmi les plus anciens de l’équipe actuelle, en plus du fait que je joue comme milieu offensif, soit avec une vocation portée sur l’offensive. C’est tout à fait normal donc de me retrouver devant et face aux gardiens et de faire ce qui est dans mes possibilités pour marquer des buts. Dieu merci, aujourd’hui, j’ai réussi à donner ce plus attendu de moi mais surtout à marquer cinq buts. Tout ce que je souhaite, c’est que je continue sur la même lancée. Je dirais aussi que le plus important, ce n’est pas je marque des buts, mais que l’équipe gagne ses matches.»

 

«Je ne lésinerai pas sur l’effort pour marquer»

«Dans une équipe où l’objectif est le maintien, c’est toute l’équipe qui doit s’y mettre pour donner ce plus attendu d’elle. Face au CRB et au MCA, j’ai réussi à marquer des buts qui nous ont permis toutefois de prendre six points et face à des équipes qui ne sont plus à présenter. Il nous reste encore 13 matches à jouer et mon objectif, qui est le même que celui du reste du groupe, c’est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Puisqu’on est là, pourquoi ne pas marquer d’autres buts aussi à l’avenir et aider mon équipe à gagner.»

 

«On se doit de récolter le maximum de points d’ici le match contre le MCO»

Pour beaucoup, les cinq prochaines rencontres face respectivement au CSC à Béjaïa, le MCEE au stade Messaoud Zeggar, le RCA au stade de l’UMA, le CRBAF à Aïn M’lila et le MCO à Béjaïa seront, à n’en pas en douter, décisives et pourraient permettre aux Crabes de prendre leur envol et pourquoi pas avoir une marge sécurisante sur les autres équipes qui luttent elles aussi pour le maintien. Pour le buteur des Crabes, «c’est possible que d’ici le match face au MCO, qui lutte lui aussi pour son maintien, on serait déjà à hauteur de ce club. Je dois dire que d’ici là, on jouera les quatre matches avant celui contre les Hamraoua sous forme de matches de coupe. Je dirais que les matches de la Ligue 1 ne sont pas de même niveau que ceux de la Ligue 2. On aura des équipes qui auront des objectifs précis.»

 

«Le match contre le CSC est aussi celui à ne pas rater»

Sur le prochain adversaire des Crabes en championnat, le CSC, en l’occurrence, l’enfant de Tinebdar dira : «On aura le CSC comme prochain adversaire et je dirais que nous n’avons pas le droit à l’erreur, d’autant plus que nous jouerons chez nous et devant nos fans. Les trois points doivent rester chez nous et il n’est pas question de céder le moindre point chez nous à partir d’aujourd’hui. En tous les cas, on doit faire tout pour renouer avec le succès et ne pas laisser le doute s’installer.»

 R. M.

 

Le match face au CSC aura lieu samedi prochain

Les Sanafir avec l’équipe réserve à Béjaïa

Une aubaine pour les Crabes

Annoncé par nos soins comme quoi le prochain match qui opposera les Crabes aux Sanafir se jouera le 11 février et ce eu égard au fait que le CSC jouera son match de la coupe de la Confédération africaine de football le samedi prochain à Niamey (Niger), mais, finalement, ce sera à la date initiale que ladite rencontre sera jouée entre deux équipes qui se connaissent et qui ont toutefois des objectifs diamétralement opposés, le MOB jouant pour le maintien alors que le CSC joue pour une place sur le podium.

Aussi, des échos qui nous sont parvenus de la capitale de l’antique Cirta affirment que le coach Simondi partagera son groupe en deux. Il prendra quatorze à treize joueurs au Niger et laissera le reste des joueurs en déplacement à Béjaïa. On nous affirme aussi que pour représenter dignement la ville de Constantine et l’Algérie de la meilleure façon possible, le coach des Sanafir prendra avec lui au Niger des joueurs qui sont habitués à jouer en titulaires alors que l’équipe des réserves serait à Béjaïa.

Maintenant si les Sanafir n’ont pas le choix parce que la Ligue avait annoncé qu’il n’y aura aucun changement dans la programmation des matches de Ligue 1, ils se déplaceront donc à Béjaia avec une équipe composée de joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer ou qui ont chauffé le banc de touche depuis le début de saison. Ce sera donc une aubaine pour les Vert et Noir de la Soummam de prendre les trois points de ladite rencontre face à une équipe qui sera amoindrie par l’absence de ses meilleurs éléments. Il faut dire aussi que les Crabes auront là une opportunité de recevoir une équipe qui n’est pas titulaire,  pour empocher les trois points, quoique le football ne soit pas une science exacte, étant donné qu’on a souvent vu des jeunes espoirs relever le défi plus que ceux qui sont déjà des éléments clés dans leurs équipes respectives.

 

Match retransmis en direct  

Comme au match aller, qui a opposé les Sanafir aux Crabes au stade Chahid Hamlaoui, cette rencontre de la 18e journée sera aussi retransmise sur le petit écran, ce samedi, à partir de 17h45.

R. M.

 

Sondage mob-bejaia.com

«Quel est l’horaire propice pour les matches à domicile ?»

Pour beaucoup, ce qui s’est passé le 18 janvier passé quand le MOB avait perdu le match face au leader, l’USMA, sur tapis vert, allait faire changer d’avis la direction qui, selon les infos que nous avons pu recueillir, a décidé de jouer les matches à domicile à partir de 18h. Cela dit, le site des fans du club (mob-bejaia.com) vient de lancer un sondage sur le meilleur horaire pour la programmation des matches du MOB à domicile : 15h, 16h ou 18h ? Il faut dire qu’au niveau de Béjaïa, la plupart estiment que la direction doit demander à ce que les matches se jouent à partir de 15h et même 16h, et ce, pour éviter des désagréments comme celui du samedi 18 janvier 2014.

 

Tags:

Classement