Rentré hier au pays, il aura à débattre avec les membres de son BF plusieurs points. Parmi les points à l’ordre du jour, les rapports des commissions et l’installation officielle d’Abdelhafid Tasfaout dans le staff technique des Verts. L’ex-manager général choisi par Vahid Halilhodzic pour renforcer le staff technique a déjà entamé sa nouvelle mission. On ne sait pas encore s’il va démissionner du BF comme l’exige la réglementation.
L’autre point important qui sera débattu est celui relatif à la fixation de la date de l’assemblée générale ordinaire de la FAF. Une AGO qui sera exclusivement consacrée à la lecture des bilans moral et financier de l’exercice 2013. Les membres du BF vont également discuter du budget prévisionnel de l’année 2014 et du budget réservé à la préparation de l’EN pour le Mondial brésilien.
L’arbitrage au programme
D’autres points seront également discutés au cours de ce BF, notamment celui inhérent à l’arbitrage. Les critiques acerbes à l’encontre de la CFA, notamment la désignation des arbitres, va pousser le BF à demander des explications à Belaïd Lacarne, patron de la commission fédérale d’arbitrage qui ne fait pas l’unanimité autour de lui depuis quelques semaines .Ses choix sont contestés par la plupart des dirigeants des clubs de ligues une et deux.
Sa mésentente avec le président de la LFP n’a pas arrangé les choses. Les récentes déclarations de Hannachi et Yahi à l’encontre des deux arbitres internationaux Amalou et Ghorbal confirment bien que l’arbitrage algérien est malade.
K. H.