Le joueur des Spurs a demandé un temps de réflexion avant de se prononcer sur son avenir international. Même si la famille du joueur installée à Lille a rassuré Raouraoua sur la venue du joueur en EN d’Algérie, le suspense demeure toujours, car le joueur n’a pas encore tranché sur son choix de sélection.
Selon quelques indiscrétions, le joueur était au départ chaud pour venir porter le maillot de la sélection algérienne, mais lorsque la France et l’Angleterre ont commencé à s’intéresser à lui, le joueur a préféré temporiser. Les Anglais impressionnés par les qualités du joueur ont décidé de le suivre avec attention pour être fixé sur son potentiel. Certains journaux anglais ont même fait état de sa probable sélection dans l’équipe d’Angleterre. Du côté des Français, le même intérêt a été porté sur l’ex-joueur du LOSC dans le but de l’enrôler. D’ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs Willy Sagnol a rencontré le joueur algérien dernièrement pour essayer de le convaincre de porter le maillot tricolore. Tous ces contacts ont perturbé le jeune joueur des Spurs qui n’est âgé en fait que de 19 ans.
Korichi l’a rencontré le 29 janvier à Londres
Le milieu de terrain de Tottenham, qui ne cesse d’étonner depuis sa première titularisation avec l’équipe première de Tottenham, enchaîne les bonnes performances, comme ce fut le cas lors du match précédent disputé contre Hull City. La confiance placée en lui par son entraîneur Tim Sherwood l’a aidé à montré ce dont il est capable et surtout de s’imposer comme un élément important de la formation londonienne, réussissant à reléguer des joueurs plus expérimentés, à l’image de l’international Kaboul.
Les prestations de Nabil Bentaleb n’ont pas laissé indifférents le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui a décidé d’envoyer son premier adjoint Noureddine Korichi pour aller le superviser lors du match disputé par son équipe le 29 janvier passé contre Manchester City. L’ex-international a discuté avec le joueur en lui expliquant que la sélection algérienne a besoin de lui pour venir renforcer l’équipe en prévision du Mondial brésilien. Les propos de Noureddine Korichi ont été bien reçus par le joueur qui lui a demandé un temps de réflexion.
S’il dit oui, il sera retenu pour la Slovénie
Convaincu par les qualités du joueur, le coach des Verts n’attend que le feu vert de la FAF pour lui envoyer une convocation pour le prochain match amical du 5 mars. D’ailleurs, l’entraineur bosnien temporise un peu avant d’arrêter sa liste pour la rencontre amicale face à la Slovénie, préférant attendre la réponse du joueur Nabil Bentaleb. Si la famille du joueur a donné des assurances à Raouraoua pour que son fils porte le maillot des Fennecs, il n’en demeure pas que Nabil Bentaleb réfléchit encore, mais sa réponse ne saurait tarder. Il y a de fortes chances pour que le joueur rende sa réponse lundi au lendemain du match qui sera disputé par son équipe contre Everton pour le compte de la 25e journée de la Premier League.
A signaler que le joueur rejoindra le domicile familial à Lille lundi prochain.
K. H.