JSK-Aït Djoudi : «A Tizi ou à Oran, les matchs de coupe sont toujours difficiles»

Contrairement aux supporters kabyles qui étaient très contents à l’issue du tirage au sort, l’entraîneur en chef de l’équipe qu’on a joint hier après-midi au téléphone ne s’est pas enflammé. Au contraire, Aït Djoudi est resté calme et a affiché quelques signes de méfiance. «Je ne suis pas pessimiste, mais, je ne peux pas créer victoire dès maintenant.

Un match de football se déroule sur le rectangle vert et non pas dans les journaux. Et puis le MCO est une bonne équipe, c’est une formation de Ligue 1 et un club qui a une grande histoire en coupe d’Algérie. Certes, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, c’est un avantage, en outre, en coupe, jouer à domicile ou à l’extérieur, la rencontre sera toujours difficile. D’ailleurs on s’attend dès maintenant à ce que les choses ne soient pas faciles pour nous. On doit d’abord bien préparer le match de samedi prochain en championnat avant de penser à cette rencontre de coupe d’Algérie», nous a déclaré AAD qui ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

«On doit d’abord passer le cap du MCO pour penser aux ½ finales et à la finale»

Jouer le MCO à Tizi puis recevoir soit le CRBAF soit le MOC en demi-finale, c’est le tapis rouge pour la JSK. D’ailleurs les fans du club se voient déjà en finale. De son côté, le coach des Canaris n’est pas de cet avis : «Comment parler de demi-finale ou même de la finale alors qu’on n’a pas encore joué notre match de quarts de finale. Il ne faut pas trop se focaliser sur cette finale. Certes, on mise beaucoup sur la coupe et tout le monde au club veut gagner ce trophée, néanmoins, on ne doit pas brûler les étapes et surtout ne pas gonfler trop les joueurs. Ces derniers doivent garder leur concentration comme ils seront appelés à gérer les choses intelligemment. On a un match de championnat, on doit le gagner afin de renouer avec le succès. Par la suite, on commencera à préparer notre rendez-vous de Dame coupe et par la suite, c'est-à-dire, une fois le billet qualificatif en demi-finale en poche, on commencera à penser au carré d’as».

«La rencontre du CRBAF est un match piège»

Pour ce qui concerne le match de samedi prochain, AAD estime : «C’est un match piège qui nous attend samedi. L’adversaire est certes une formation du bas du tableau, néanmoins, ils viendront à Tizi avec la ferme intention de retourner au bercail avec un résultat positif. Nous, on préparera bien cette rencontre, on sera prêts et sur tous les plans pour ce rendez-vous. Les joueurs ne doivent pas sous-estimer l’adversaire, ils seront appelés à prendre les choses au sérieux. On est condamnés à gagner cette rencontre, autrement dit, on n’a pas droit à l’erreur samedi prochain».

«J’ai confiance en Mazari»

Concernant l’absence d’Asselah et la titularisation de Mazari, Aït Djoudi avoue : «Pour Asselah, je vais avoir une dernière discussion avec lui aujourd’hui. Maintenant, s’il n’est pas prêt pour cette rencontre, on fera appel aux services de Mazari. J’ai une grande confiance en lui et comme je vous ai déjà dit, la JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs. On est un groupe soudé et homogène, ce qui fait , notre force d’ailleurs».

«Je trouverai le poste idéal à Zaabiya» 

Depuis le match du MCEE, Zaâbiya, l’attaquant libyen de la JSK, a joué dans différents postes en attaque. Aït Djoudi semble avoir trouvé le poste idéal pour ce dernier : «Zaâbiya est un joueur qui pourra jouer dans tous les postes de l’attaque. Cependant, je vais lui trouver le poste idéal. C'est-à-dire le poste où il sera très utile et très efficace à l’équipe.»

«Les choses sont claires pour Mekkaoui»

Pour ce qui concerne Mekkaoui, Aït Djoudi conclut : «Zinedine a déjà joué le précédent match de l’équipe. Les choses sont donc claires pour lui. Toutefois, je n’ai pas encore arrêté le onze de départ. On a encore deux séances d’entraînement avant le match de samedi. On prendra tout notre temps afin d’aligner une bonne équipe qui sera capable de garder les trois points de la rencontre à domicile.»

                          A.H. 

Tags: ,

Classement