Le vice-président exécutif, Sulayman Drammeh, a expliqué que la décision a été prise à la suite de contraintes financières. Il a ajouté que les joueurs ont été informés de la décision, samedi, après leur défaite 1-0 face à Hawks dans le cadre de la quatrième journée du championnat national au Serekunda East Mini – Stadium : «Ils ont été déçus de la décision de l'équipe, mais c'est la vie», dit Drammeh, ajoutant que Steve Biko Football Club a également informé la fédération de la Gambie et la Confédération africaine de football de sa décision. Cette décision permettra aux Sétifiens de jouer directement contre le gagnant de la rencontre entre le club sénégalais Diambars FC et l'Association Sportive du Faso - Yennenga du Burkina Faso.Un retrait de dernière minute par les champions gambiens pouvait être puni par la CAF, mais Drammeh dit qu’il accepte les sanctions : «Eh bien, évidemment ce genre de choses implique des amendes et nous les acceptons. C'est assez regrettable.»Ce n'est pas la première fois que Biko se retire d'une compétition continentale en raison de contraintes financières. En 1995 déjà, l'équipe n'a pas réussi à prendre part à un tournoi international pour la même raison.K. A.
Mellouli : «Ça nous arrange»
- A quelques heures du match face au CRB, l’ESS est-elle prête ?- Bien sûr que nous le sommes. Nous avons préparé cette confrontation avec un moral au beau fixe après la belle opération que nous avons réalisée à Oran. C’est l’ESS qui reçoit, donc nous allons faire de notre mieux pour continuer sur notre lancée. Nous devons empocher les trois points et nous allons tout faire pour éviter toute mauvaise surprise.- Comment appréhendez-vous ce match ?- Le CRB a enregistré une victoire à domicile face à l’ASO lors de la dernière journée de championnat. Il faut donc s’attendre à ce que ses joueurs fassent de leur mieux pour tenter de nous tenir en échec. Donc, il faut s’attendre à ce qu’ils fassent tout pour ne pas s’incliner. En ce qui nous concerne, nous avons, certes, obtenu trois précieux points lors de notre dernier déplacement, mais cette victoire n’aurait pas de valeur en cas de faux pas face au CRB, c’est clair. Nous sommes obligés de gagner et nous ne jouerons que pour les trois points.- Vous attendiez-vous à ce que le match soit programmé dans l’après-midi plutôt qu’en soirée ?- Oui, mais je crois que c’est l’horaire idéal pour le match. J’espère qu’il fera beau et que les supporters vont se déplacer en masse pour assister à cette confrontation puisqu’elle se jouera demain après-midi à 16h.- Lors de votre dernier match, la prestation de l’équipe a été critiquée… - C’est simple, toutes les équipes veulent nous battre. Moi, je préfère donc gagner sans convaincre que livrer un grand match et perdre au final. Nous avons bien joué contre le MOB, mais nous sommes rentrés bredouilles à la maison. Face au MCO, c’est vrai que nous n’avons pas été trop performants, mais nous avons gagné. A ceux qui veulent des victoires avec la manière, je dirais que ce n’est pas facile quand on a affaire à des équipes qui luttent pour leur survie et d’autres qui sont nos concurrents pour le titre.- Que pensez-vous du retrait de Steve Biko de la Ligue des champions…- Cela nous arrange puisqu’on ne connaissait pas grand-chose de cette adversaire.K. A.
Préparatif du match contre le CRBPas de changement dans le onzePour le match de demain, Madoui Khaireddine, le premier responsable de la barre technique ententiste, ne devrait pas effectuer de changement ; il gardera très certainement la même composante qui a débuté le match face au MCO, à un élément près. En effet, d’après ce que nous avons pu savoir, le technicien sétifien alignera une défense composée de Ziti, Boukria, Benchadi et Mellouli. Zerrara, Karaoui, Gourmi et Ze ondo seront eux aussi dans le onze de départ. Nadji jouera en pointe et sera soutenu par Madouni. Neuf des onze titulaires qui ont joué au stade Ahmed Zabana d’Oran seront donc reconduits demain après-midi.
Ziti pour remplacer BoucharLe seul changement qui pourrait être opéré concernera Ziti. Le latéral droit sera de retour à son poste après avoir raté le match face au MCO en raison d’une suspension.
Karaoui incertain
Le milieu de terrain défensif de l’Aigle noir, Karaoui Amir, a été, avant-hier, victime d’une nouvelle blessure au genou. La dernière a été contractée, rappelons-le, lors du stage hivernal en Espagne. En effet, c’est lors de la sixte organisée en fin de séance que Karaoui a été touché par l’un de ses équipiers. Les douleurs ressenties ont contraint Karaoui à quitter la pelouse et rejoindre l’infirmerie où des soins appropriés lui ont été prodigués par le médecin du club. Le Franco-Algérien, qui a fait son retour dans le onze face au MCO, voit ainsi sa titularisation compromise. Rencontré à sa sortie de l’infirmerie, il paraissait plus ou moins soulagé que l’ouverture ne soit pas importante et qu’il pourra peut-être prendre part à ce match. K. A.
15 millions en cas de victoireLes joueurs de l’Aigle noir empocheront la bagatelle de 15 millions de centimes en cas de victoire, demain soir, contre le CRB. C’est du moins la prime promise par la direction.
Match d’application au menu Hier, les joueurs ont disputé un match d’application. L’occasion a été donnée au coach et ses assistants d’avoir une idée générale sur les joueurs susceptibles de débuter face au CRB.
Tiaïba s’est trouvé un appartementDésormais, Tiaïba Mohamed n’est plus concerné par le problème d’hébergement. L’ex-attaquant du CABBA a pris les choses en main en louant un appartement à ses propres frais.
ESS : Steve Biko se retire de la Ligue des champions
Le représentant de la Gambie en Ligue des champions africaine, Steve Biko sest retiré de la compétition moins d'une semaine avant leur match aller à Alger contre lEntente de Sétif.