Les supporters de l’EN se sont rués vers ces agences pour s’inscrire et assurer leur présence aux côtés des Verts lors du rendez-vous du football mondial et d’après les premières informations, l’opération dans son premier jour a connu un franc succès. C’est du moins ce qu’a indiqué, hier à l’APS, le directeur général de TVA, Tahar Sahri. «Selon les premières informations recueillies à travers nos 34 agences du territoire national, les premières places octroyées (entre 10 et 25 pour chaque agence), ont été épuisées en milieu de journée», a déclaré Sahri qui suivait de près le déroulement de l’opération au siège principal de son agence à Alger.
Sahri : «Pas de ventes groupées»
Parmi les 2000 places disponibles, 1250 seront cédées pour le prix de 350 dinars, pour le moment, environ 700 packs de cette catégorie ont été vendus, en attendant que le reste soit distribué de manière égale sur les 34 agences du TVA à travers le territoire national. Sahri évoque le bon déroulement de l’opération, en expliquant la stratégie de distribution des packs : «C’est un franc succès pour l’instant. Nous allons faire un premier point en estimant les besoins de chaque agence pour leur ajouter d’autres places, afin d’éviter toute pression ou spéculation, selon les orientations du ministère de la Jeunesse et des Sports qui suit de près avec nous cette opération. Nous les avons instruites (les agences, NDLR) de ne pas faire de ventes groupées» a-t-il précisé.
«Il y a une forte demande»
Les responsables des agences en question ont affirmé de leur côté que les quotas octroyés pour ce premier jour de vente ont eté complètement épuisés : «Nous attendons d’autres places, car nous enregistrons encore des demandes», a souligné un employé à l’Agence FWT située à la rue Hocine Asselah.
Les fans de la sélection algérienne devront choisir entre trois formules, dont les tarifs varient en fonction de la catégorie de l’hôtel choisi ainsi que le moyen de transport (bus ou avion) pour se déplacer vers les villes où les coéquipiers de Sofiane Feghouli joueront leurs matchs.
La première formule (1250 places) concerne les hôtels de catégorie trois étoiles et dont le coût global est de 350 000 dinars. La seconde (600 places) dont le prix est de 450 000 dinars est réservée aux personnes désirant être logées dans un hôtel 4 étoiles, alors que la troisième (1500 places) concerne les hôtels 5 étoiles pour une somme de 750 000 DA. Les formules proposées ne couvrent que les trois premiers matchs des Verts, qui représentent la phase des poules du Mondial 2014. Mais si l’équipe nationale arrive à se qualifier pour le second tour, les supporteurs pourront prolonger leur séjour au Brésil sans payer le moindre supplément. L’Etat prendra en charge la différence, avait déjà annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi.
M. A.