Après sept matchs sans la moindre victoire en championnat, le CRB a réussi samedi passé à mettre un terme à cette série de mauvais résultats en battant l’ASO au 20-Août. Une victoire très importante pour les capés de l’entraîneur Iaïche, qui ont désormais repris confiance. Ils ont décidé de ne plus lâcher prise et attaquer la suite de la compétition en toute force. Pour confirmer leur réveil en championnat, les Algérois se sont déplacés à Sétif avec la ferme intention de réaliser un deuxième bon résultat de suite face à l’ESS dans le match qui se jouera cet après-midi au stade de 8-Mai. Les camarades du capitaine Ammour, de retour à la compétition, sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par un exploit. Leur seul mot d’ordre est de revenir avec un résultat probant qui confirmera donc leur bonne santé en ce début de la phase retour du championnat national. Ils savent pertinemment que leur équipe est toujours menacée par le spectre de la relégation, d’où chaque point arraché sera capital pour leur avenir en L1. Du coup, ils ne comptent guère lésiner sur les moyens et sortir un match d’homme face à l’Aigle noir afin de réussir au moins un match nul qui serait aussi satisfaisant vu la dimension de l’adversaire, qui n’a pas besoin d’être présenté.
Une victoire pour s’éloigner de la zone de danger
Les Belouizdadis sont à la recherche d’un bon résultat à Sétif pour confirmer leur réveil en championnat, mais aussi pour s’éloigner de la zone de danger. En effet, une victoire cet après-midi contre l’ESS permettra au Chabab de gagner quelques places au classement général et distancer ses poursuivants directs. Le meilleur scénario pour les gars de la capitale est de revenir avec le total des points contre les Sétifiens, en espérant voir le MCO perdre son match en déplacement contre le MCA. Dans ce cas de figure, le CRB pourrait se classer 11e et s’éloigner temporairement de la zone rouge.
Iaïche dispose de tous ses joueurs
L’autre chose qui laisse le staff technique du CRB aspirer à réaliser un bon résultat à Sétif est le fait qu’il a récupéré tous les joueurs blessés, disposant du coup d’un groupe au grand complet. Ammour, Hadjadj, Dahmane, absents contre l’ASO en raison justement de blessure, sont désormais aptes à prendre leur place. Donc, le coach Iaïche s’offre plusieurs choix dans son schéma tactique et il n’a qu’à choisir le meilleur pour faire tomber l’Aigle noir dans son antre.
H. A. B.
Suite au forfait de Steve Biko en LDC
L’ESS évolue face au CRB avec son équipe type
L’ESS devait affronter ajourd’hui le CRB avec la deuxième équipe, puisque l’équipe type devait jouer un match de la Ligues des champions contre la formation de Gambie, Steve Biko. Finalement, cette dernière s’est retirée de l’épreuve africaine. A priori, les Sétifiens évolueront contre le Chabab avec l’équipe type et essayeront eux aussi de remporter les trois points mis en jeu. Il faut dire que le forfait des Gambiens n’arrange guère le CRB, puisqu’il avait cru qu’il aura affaire à une équipe sétifienne plus au moins fébrile en raison de l’absence de ses joueurs cadres. Cependant, le staff technique du Chabab n’a pas d’autre choix que d’affronter une équipe de l’ESS au grand complet et il est appelé lui aussi à composer son meilleur onze pour espérer revenir avec un résultat probant de son déplacement.
Il a réussi à revenir avec un point contre l’ESS avec le MCEE
Iaïche veut rééditer son exploit avec le CRB
L’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, avait réussi à imposer un match nul à l’ESS (0-0) au stade 8-Mai-1945, alors qu’il était le coach du MCEE. En tant que premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc, il veut aussi rééditer cet exploit et revenir de la ville des Hauts Plateaux avec un autre bon résultat. Iaïche connaît désormais les points forts et faibles de l’Aigle noir et il compte lui tendre un nouveau piège en menant le Chabab vers un exploit.
Ils ont joué récemment 2 matchs amicaux à Sétif
Les joueurs connaissent mieux le 8-Mai-1945
Comme tout le monde le sait, le CRB a effectué récemment un stage de préparation à Sétif. Le premier regroupement a été ponctué par deux match amicaux contre l’ASK et l’ABM au stade 8-Mai-1945. Donc, les joueurs connaissent mieux ce terrain où ils vont donner cet après-midi la réplique à l’équipe locale, l’ESS. Un avantage pour la bande du coach Iaïche en quête d’un succès aujourd’hui afin de s’éloigner davantage de la zone de danger.
Bien qu’il se soit rétabli de sa blessure
Anane non convoqué
Le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Anane, blessé récemment, a récupéré ses moyens et il ne ressent aucune douleur. Toutefois, il n’a pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui contre les Sétifiens. Le coach Iaïche a préféré se passer de ses services bien qu’il soit en pleine forme.
Abdat suspendu
Suite à son expulsion lors du match contre les Chélifiens, le défenseur axial du Chabab, Fayçal Abdat, est suspendu automatiquement aujourd’hui contre l’ESS. Il fera son retour à l’occasion du derby de la semaine prochaine contre le MCA qui se jouera au stade 20-Août d’Alger.
Un match de confirmation pour Bogy et M. Benaldjia
Les deux nouvelles recrues du CRB, l’Egyptien Bogy et Mehdi Benaldjia, ont réussi lors du dernier match contre les Chélifiens à tirer leur épingle de jeu et à impressionner les présents au stade 20-Août. Ils sont appelés aujourd’hui à confirmer tout le bien qu’on pense d’eux en sortant le grand jeu et en aidant leur équipe à revenir avec un bon résultat contre l’ESS.
Dahmane, Ammour et Hadjadj de retour
Dahmane, Ammour et Hadjadj n’ont pas joué le dernier match contre l’ASO en raison de blessures. Ils sont convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui contre l’ESS et feront du coup leur retour à la compétition ; un retour qui tombe à pic puisque le Chabab aura à se mesurer à un adversaire de taille.
U21 : le match de la revanche pour les Belouizdadis
En match d’ouverture, les U21 du CRB affronteront leurs homologues de l’ESS. Ce sera le match de la revanche pour les gars de l’entraîneur Maroc, éliminés récemment en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie par cette même formation au stade 20-Août sur le score d’un but à zéro.
H. A. B.
Rebih : «Confirmer la victoire contre l’ASO»
L’attaquant belouizdadi, Boubekeur Rebih, avoue, dans cet entretien, que son équipe s’est déplacée à Sétif avec la nette intention de revenir avec un bon résultat et confirmer du coup la dernière victoire contre l’ASO.
- Comment avez-vous préparé ce match contre l’ESS ?
- Après la victoire contre l’ASO, on avait repris les entraînements dans de bonnes conditions. Tout le groupe a biens travaillé afin d’être prêt pour la rencontre contre l’ESS.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une bonne équipe sétifienne qui joue pour le titre. Notre tâche ne sera donc pas du tout aisée. Cependant, on tâchera de revenir avec un bon résultat qui confirmera notre récente victoire contre l’ASO.
- Mais l’ESS va évoluer finalement avec un groupe au grand complet après le retrait de son adversaire en LDC…
- Nous, on s’est préparés pour affronter l’ESS et on n’a pas cherché à comprendre quels joueurs vont entrer sur le terrain. On a bien travaillé aux entraînements et, comme je vous l’ai déclaré, notre seul objectif est de revenir avec un bon résultat.
- Justement, un bon résultat vous permettra de vous éloigner davantage de la zone de danger…
- Oui, on est conscients que notre position en championnat n’est pas confortable. Tout le reste des matchs de championnat seront décisifs pour nous. A présent, on n’a pas droit à l’erreur après tant de points qu’on a ratés lors de la phase retour. On va faire de notre mieux pour récolter le maximum de points et sortir de la zone de danger. Mais avant de penser à la suite du parcours, on doit d’abord réaliser un exploit contre l’ESS.
H. A. B.