Les choses ont commencé pour le gardien des Canaris lors de la rencontre de son équipe face au MCEE, qui s’est déroulée à Tizi Ouzou pour le compte de la première journée de la phase retour. A l’issue de cette partie, Asselah sentait des douleurs au niveau du genou. Le staff médical a recommandé au joueur de passer une IRM dont les résultats ont rassuré quelque peu les responsables de la formation du Djurdjura. Néanmoins, le gardien number one de l’équipe a fait l’impasse sur le match de la coupe d’Algérie qui a opposé la JSK au MCS avant de signer son retour à la compétition lors du choc de la semaine passé. Devant l’USMA, Asselah a, certes, joué tout le match, mais une fois la partie terminée, il ressentait encore des douleurs. Pour cette raison, il a déclaré forfait pour le match de demain, mais il risque encore de rater le match du MCO, puisqu’il pourrait passer sur le billard dans les prochains jours. En effet, le keeper des Canaris souffre du ménisque interne dont il s’est fait opéré lors de l’été 2012. Comme trois cornes composent le ménisque interne et que l’ablation en 2012 n’a touché qu’une seule corne, il se pourrait qu’une autre corne du ménisque ait été touchée. Pour cette raison, il devrait passer sur le billard pour se débarrasser une bonne fois pour tout de ce problème.
Soit on le gère, soit l’opération
La solution idéale pour Malik Asselah est l’ablation du ménisque. Néanmoins, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants de l’équipe préfèrent temporiser encore quelques jours. Vu le poids d’Asselah dans l’échiquier d’Aït Djoudi et vu les importants rendez-vous qui attendent l’équipe, notamment en coupe d’Algérie, les Kabyles ne veulent pas perdre l’un de leurs grands atouts. Dans ce cas, le staff médical doit bien gérer le joueur et une bonne prise en charge sur ce plan est plus que nécessaire.
- A. H.
Il devrait reprendre la course lundi
Deux semaines de travail physique pour Maroci
Victime d’une déchirure au niveau des adducteurs, le milieu du terrain des Jaune et Vert est resté plus d’un mois loin des terrains. Maroci a passé tout ce temps à l’infirmerie. Le lutin kabyle a raté plusieurs matches de son équipe, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Certes, les choses ont beaucoup changé pour l’enfant de Maghnia, puisque ce dernier ne souffre plus de cette blessure, cependant, le retour de ce dernier à la compétition officielle n’est pas pour demain. Le joueur accuse un retard énorme sur le plan physique, lui qui ne s’est pas entraîné pendant deux mois. Ainsi, le milieu du terrain de la formation du Djurdjura sera appelé à cravacher très dur pour récupérer ses moyens physiques. Sur ce plan, le préparateur physique de l’équipe, Kamal Boudjenane, a tracé un programme spécifique pour le joueur qui sera appelé à travailler en solo pendant deux semaines avant de réintégrer le groupe. Vu les qualités techniques ainsi que physiques de Maroci, sans oublier sa grande expérience, le staff technique souhaite vraiment le récupérer dans les plus brefs délais, surtout que l’équipe pourrait atteindre la finale de la coupe d’Algérie facilement et la présence de «Maro» lors de cette finale sera très bénéfique pour l’équipe. Désormais, la balle est dans le camp du joueur mais aussi de Boudjenane.
- A. H.
Il a parlé à ses joueurs hier
Aït Djoudi : «Je veux les trois points demain»
Hier matin, lors de l’avant-dernière séance d’entraînement des Jaune et Vert avant le match de demain après-midi, le staff technique des Canaris a réalisé un gros travail sur le plan tactique. Toutefois et avant de passer aux choses sérieuses, Aït Djoudi a profité du début de la séance pour parler à ses joueurs. Avant de leur parler du match de CRBAF, AAD a tenu à parler à ses capés du tirage au sort de la coupe d’Algérie ainsi que de l’euphorie qui a gagné le public kabyle au lendemain de ce tirage : «Moi je ne vois pas les choses de cette manière. Certes, on jouera le MCO à domicile, néanmoins, un match de coupe reste très difficile même si on joue sur notre terrain et devant notre public. Et puis, avant de penser à cette rencontre de coupe, à la demie finale ou même à la finale, on doit d’abord penser à la rencontre, voire les deux prochains matches de l’équipe en championnat», avait déclaré d’emblée l’entraîneur en chef des Jaune et Vert en direction de ses joueurs avant de leur parler de la rencontre de demain après-midi. «C’est un match piège qui nous attend. On doit prendre les choses au sérieux et surtout ne pas sous-estimer cette équipe du CRBAF. Vous serez appelés à garder votre concentration durant toute la partie», avant de mettre fin à son discours et de passer au travail. Aït Djoudi n’a pas hésité à exiger carrément la victoire à ses joueurs. «Je pense que les choses sont très claires pour nous et je n’aurai pas besoin de vous motiver davantage, on doit garder les trois points de la rencontre à la maison ni plus, ni moins.»
- A. H.
Alors que Si Salem est annoncé titulaire
Messadia pourrait être la surprise d’AAD
Pour le match de demain après-midi, le staff technique ne compte pas chambouler son onze-type en opérant plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a commencé la rencontre de l’USMA. D’abord, Mazari prendra la place d’Asselah dans les bois. C’est un changement obligatoire, vu la blessure de l’ancien keeper des Sang et Or. Pour les autres postes de la défense, Rial, Benlamri, Mekkaoui et Remache sont biens placés pour conserver leurs places. Au milieu, la paire Sedkaoui-Yesli reste indétrônable pour le moment. Pour l’animation, Aït Djoudi continuera à faire confiance à Aouedj alors que Si Salem reprendra sa place à l’occasion de la rencontre de demain et c’est Benchérifa qui pourrait sauter. Enfin, en attaque, le duo Zaâbiya-Ebossé qui est resté muet pendant deux rencontres de suite pourrait être modifié. AAD songe, et sérieusement, à la titularisation de Messadia, surtout que ce dernier a démontré de belles choses lors des quelques minutes qu’il a joué face à l’USMA. Dans le cas où l’ancien baroudeur du CAB serait titulaire, soit Zaabiya, soit Ebossé, l’un des deux débuterait la partie sur le banc.
- A. H.