MCA-Zerguine, Bedja et Amrouche se sont rencontrés mercredi : Le grand ménage

Mercredi dernier, le P-DG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, s’est réuni avec le directeur exécutif Bedja et l’ex-président mouloudéen Amrouche. Le grand ménage au centre des discussions.

L’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA, qui est la Sonatrach, représenté par son P-DG, Zerguine, s’est réuni mercredi dernier avec Bedja et Amrouche. L’objectif de cette réunion est de parler de leur filiale, la SSPA/MCA. Tout le monde était d’accord qu’un changement radical au sein de cette société sportive est devenu aujourd’hui nécessaire. Quand l’entreprise nationale des hydrocarbures avait pris sous son aile le Mouloudia d’Alger, c’est pour le remettre à sa véritable place. Il y a eu des erreurs au début, mais au fil du temps, les responsables veulent les corriger. Pour cela, il compte mettre des gens compétents, car les milliards sans compétences ne font rien. Raison pour laquelle le patron de la Sonatrach a donné des ordres pour que le grand ménage soit fait. Ce qui est certain, d’ici l’année prochaine, le Mouloudia d’Alger changera de responsables. Zerguine veut métamorphoser ce club pour qu’il retrouve son lustre d’antan. Ainsi, plusieurs points ont été évoqués dans ladite réunion, mais les gros titres concernent les changements qu’il faudra faire que les meilleurs dirigent ce grand club. En tous les cas, d’autres réunions sont prévues pour continuer à discuter sur les changements à faire. Amrouche, l’ex-président du Mouloudia d’Alger, qui a laissé de bons souvenirs chez les supporters, pourrait faire son retour. Il faut savoir que son nom a été annoncé à maintes reprises, mais, pour des

raisons qui restent inconnues, son retour a été reporté. Néanmoins, pour ne pas déstabiliser le club qui est en quête de réaliser un bon parcours, les hauts responsables ont décidé de laisser ce dossier jusqu’à la fin de la saison. Cependant, la réunion de mercredi pourrait aussi vouloir dire que le changement est prévu avant le tomber de rideau. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, on verra prochainement.

A. Z.

 

Dibi et Lavatsa annoncés titulaires

 

Qui en fera les frais ?

 

L’entraîneur en chef du Mouloudia pourrait apporter des changements dans son onze de départ.

Fouad Bouali doit faire face à un problème pertinent au sein de son équipe. Son attaque est sans doute le maillon le plus faible cette saison. Ce compartiment, censé faire la différence au cours des rencontres, est en panne sèche depuis maintenant belle lurette. D’ailleurs, le coach a bien compris le message et devrait procéder à quelques changements pour le match du MCO. En effet, les deux attaquants africains devraient débuter la rencontre dans la peau de titulaires. Ils ont montré de belles choses à l’entraînement et le staff en est satisfait. Si cela venait à se confirmer, deux joueurs en feront les frais et seront sur le banc. Djallit, étant sur une bonne dynamique, est assuré d’être titulaire. Ce qui n’est pas le cas des deux autres attaquants Samy Yachir et  Hadj Bouguèche. Les deux sont en méforme et n’arrivent plus à trouver le chemin des filets en dépit des grands efforts déployés sur le terrain. Ils pourraient faire les frais de la décision de Bouali d’opérer des changements et d’offrir à Dibi et Lavatsa une chance de prouver leur valeur sur un match complet.

Le coach décidera aujourd’hui

Devant cet état de fait, le premier responsable de la barre technique du doyen des clubs algériens va se donner le temps qu’il faut pour décider du onze de départ et surtout de la titularisation ou non des deux Africains. Il ne veut pas se tromper et souhaite avoir toutes les données en main pour prendre la meilleure décision qui fera gagner l’équipe et qui permettra aussi au compartiment offensif de briller et de retrouver des couleurs après un parcours qu’on peut qualifier de chaotique.

A. Z.

 

Bouali : «Le plus important, c’est le MCO, après on songera aux autres matches»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, pense que le MCA doit réagir samedi contre le MCO afin de renouer avec les victoires. Pour lui, le match de coupe contre l’USMMH n’est pas d’actualité. Il a aussi tenu à rendre hommage aux supporters blessés lors de la dernière journée.

En effet, l’entraîneur du MCA, Fouad Bouali, qui reste sur une défaite concédée à Aïn M’lila, veut rebondir ce week-end. Depuis l’entame de la semaine, il a fait bosser ses poulains afin de les voir réagir contre le MCO. Un rendez-vous à huis clos, donc sans le soutien du public. Ce qui fait que le coach ne veut pas voir ses joueurs le rater. Bouali assure : «On est restés sur une série de 7 matches sans défaite. On est tombés lors de la huitième, maintenant ont doit rebondir en tentant de refaire cette même série. Pour cela, il faut être bien prêts samedi contre le MCO. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. On n’aura pas le soutien de notre public, ce qui est pénalisant. Mais on doit faire en sorte de bien négocier ce match, car, pour refaire la même série, on doit renouer avec les victoires dès samedi.» Battre le MCO pour affronter le voisin du CRB en forme, et le coach le confirme : «On doit penser au MCO, puis, bien sûr, on doit continuer sur cette bonne série, en préparant comme il se doit le match qui suivra.» Le Mouloudia d’Alger veut assurer dans les prochains rendez-vous de championnat pour rester collé au peloton de tête. Cependant, le Mouloudia d’Alger joue sur un autre front qui est la coupe d’Algérie. Le prochain adversaire du MCA pour les quarts, c’est l’USMMH. Bouali dira : «On a trois matches à gérer prochainement, ils sont les trois très difficiles à gérer, à commencer par le MCO qui est prévu samedi. Il faut bien le préparer pour le réussir, après on aura tout le temps nécessaire pour préparer la suite du parcours. Je ne veux pas parler des autres matches, car, à mon sens, il faut songer maintenant seulement au MCO.»

«Prompt rétablissement aux supporters blessés»

Avant le match contre le MCO, le MCA avait concédé une défaite contre le CRBAF lors de la 17e journée. Ce rendez-vous a connu des dépassements qui ont généré des blessés dans les deux galeries. L’entraîneur du MCA, Bouali, a tenu à évoquer ce point : «Je tiens à souhaiter un bon rétablissement aux supporters blessés lors de la partie entre le CRBAF et le MCA. Je lance un appel à tout le monde pour prôner la sagesse, car la vie d’un homme n’a pas de prix. C’est désolant de voir cela dans nos stades et on espère qu’on ne vivra plus ce genre de faits.» Les supporters ne seront pas présents face au MCO, puisque la Ligue de football professionnel a sanctionné le MCA par un huis clos. Mais les Chnaoua seront au rendez-vous contre le CRB.

A. Z.

 

 

Hier, séance légère

Ayant programmé des séances chargées en début de semaine, le staff technique, à sa tête Bouali, a décidé que la séance d’hier soit légère. Le coach ne veut pas fatiguer ses troupes afin d’avoir des guerriers, samedi, lors du match contre le MCO. La séance a connu 15 minutes de footing et des étirements.

 

Un groupe au complet

Lors de la séance d’entraînement d’hier, les Vert et Rouge étaient au grand complet pour travailler et préparer le match de demain. Même si la défaite contre le CRBAF hante leurs nuits, les camarades de Belaïd ont retroussé les manches pour le rachat, demain.

 

Ultime séance à 16h à Hadjout

C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les Vert et Rouge mettront les derniers réglages avant le match contre le MCO. Lors de cette séance qui débutera à 16h sur le terrain Hadjout, le coach choisira les joueurs qui sont concernés par le rendez-vous contre le MCO. Pour rappel, le coach ne peut pas compter sur les services de Besseghier, suspendu. Même chose pour Metref, très loin d’être opérationnel, sans oublier Fabre, qui est certes revenu, mais ce sera très court pour lui de retrouver toutes ses capacités. Donc, Bouzidi devrait seconder Djemili. Par contre, Kacem et Zeghdane, qui n’étaient pas convoqués pour le déplacement à Aïn M’lila, sont prêts à reprendre leur place.

 

 

Tags: ,

Classement