Boumella : «Il n’y a pas de rupture de dialogue avec le CSA»

Le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, a tenu à préciser qu’entre la SSA et le CSA, il n’y a pas de souci. Les négociations sont en bonne voie avec le président Brahmia.

En effet, Boumella ne veut en aucun cas voir les guéguerres que vit actuellement le CSA affecter la section football. Pour rappel, certains membres veulent changer de président, alors que Brahmia avait répondu en utilisant les lois. La SSA ne veut pas être concernée par ce remue-ménage, raison pour laquelle le président du MCA a tenu, à travers ses déclarations, à éclairer les lanternes. Boumella déclare : «Il faut savoir qu’il n’y a aucune rupture de dialogue entre la SSA et le CSA qui forment le Mouloudia d’Alger. Certes, il y a eu du retard, car on était pris par les préparatifs du stage et d’autres occupations, mais on n’a jamais arrêté les négociations. Ce qui est sûr, on négocie avec le CSA conduit par son président élu et reconnu, à savoir M. Brahmia. On ne veut pas qu’on nous lie à leurs problèmes. On demande qu’on laisse la section football en paix. On est quatrièmes au classement général et on est qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Alors, on ne veut pas qu’on nous déstabilise. J’ai tenu à expliquer ce point pour que tout le monde sache que la SSA ne compte en aucun cas rompre le dialogue avec le CSA, car on est tous mouloudéens.» Comme tout le monde le sait, certains membres du bureau exécutif ont signé le retrait de confiance à Brahmia, mais ont su après qu’ils ne pouvaient pas le faire, car le règlement est clair. Il faut que la majorité des membres du bureau de Brahmia le fasse. Alors, pour montrer que la SSA ne veut en aucun cas être liée de près ou de loin à cette affaire, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, a tenu à le faire comprendre.

M. Z.

 

A 24 heures du match face au MCO

Bouali axe son travail sur le plan psychologique

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale a défini son plan de travail pour la rencontre de demain face aux Hamraoua.

En effet, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’axer le plus grand de son travail sur le plan psychologique pour faire oublier à ses joueurs la déception de la dernière défaite en championnat et les remotiver pour ce match extrêmement important pour la suite du parcours. Bouali sait que le mental du groupe est fragile et qu’il a été très atteint par le match face à Aïn Fakroun. Depuis sa prise de fonction, Fouad Bouali a surtout mis l’accent sur le volet psychologique, car il sait que les joueurs traversent une mauvaise période et qu’ils souffrent d’une crise de confiance aiguë. Il a exhorté les joueurs à oublier la dernière contre-performance et à se concentrer uniquement sur le match de demain face au club phare de l’ouest du pays. Sachant pertinemment que cette rencontre est décisive, il veut mettre tous les atouts de son côté pour s’assurer de grandes chances de victoire à Bologhine afin de repartir sur de bonnes bases. Pour rappel, le groupe algérois est en délicatesse sur le plan mental depuis l’entame de la saison et ça s’est vérifié à plusieurs reprises, notamment après la défaite face à El-Harrach où les joueurs avaient flanché psychologiquement en enregistrant trois défaites consécutives qui ont plongé l’équipe dans la crise. Bouali et son staff ne veulent absolument pas revivre ce scénario et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’accorder plus d’importance et plus de temps pour retaper le moral des troupes qui a été mis à rude épreuve après le match d’Aïn M’lila.

 

La pression de la direction a influé sur les joueurs

Il y a quelques jours, Compétition annonçait dans ces mêmes colonnes que la direction a exigé le podium et la coupe d’Algérie des joueurs. Cette donne a influé de manière négative sur eux et ils sont désormais sous une terrible pression de la part des dirigeants et des supporters. Quoi qu’il en soit, Bouali a bien compris qu’il fallait tout faire pour remotiver le groupe et l’inciter à renouer avec la victoire. Son message passera-t-il ? Réponse demain après-midi.

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Les joueurs du vieux club de Bab El-Oued, comme ça se fait à la veille de chaque rencontre à domicile, vont se mettre au vert du côté de l’hôtel El-Biar. Cet établissement hôtelier offre les commodités dont ont besoin les joueurs pour rester concentrés sur le match face au MCO.

 

Fabre très incertain

Le gardien de but numéro 2 du MCA, Michael Fabre, est très incertain pour la rencontre d’aujourd’hui. Souffrant d’une hernie discale et s’étant déplacé en France pour se soigner, il a repris normalement le travail avec son équipe. Cependant, pour le moment, il n’est pas acquis qu’il soit sur la feuille de match.

 

Réunion Bouali-joueurs ce soir

Ce soir, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, compte réunir ses troupes afin de parler sérieusement du match contre le MCO et les sensibiliser, car, il faut dire, que le Mouloudia est tombé après une belle série de sept matches sans défaite. Le coach est conscient qu’il sera difficile de motiver ses troupes, surtout que le huis clos est imposé demain. Lors de la réunion de ce soir, il parlera de cela et donnera les consignes pour battre le MCO. Une mission difficile pour les Mouloudéens, mais, au moins, ils auront l’avantage du terrain pour renouer avec la victoire. Le coach est conscient que pour avoir des guerriers lors du derby contre le CRB, il doit pousser ses joueurs à fond afin qu’ils battent le MCO.

M. Z.

 

MCO 1 – MCA 1 lors du match aller

Le Mouloudia veut s’offrir les Hamraoua

 

Le Mouloudia d’Alger manque de réussite pour le moment en attaque. Il faut plus de percussion pour concrétiser les bonnes situations. Le MCA avait contraint le MCO au partage de points. Il faut que l’attaque se réveille pour ne pas laisser les Hamraoua prendre des points cette saison.

 

Lors du match aller le Mouloudia d’Alger est rentré à la maison avec un bon point. Cette fois, Il reçoit le MCO à huis clos, il veut priver l’adversaire du moindre point. L’entraîneur en chef du MCA, Bouali, attend de ses joueurs une prise de risque supplémentaire et donc plus de percussion. Il ne décolère pas, car il croit en ses troupes et pense que cela va venir. Bouali a fait comprendre à ses poulains qu’il faut se surpasser et passer la vitesse supérieure. Quand les joueurs auront acquis tout ce qu’il faut, l’équipe aura franchi un nouveau cap, mais, pour le moment, il reste beaucoup à faire. Les Vert et Rouge ont été très affectés par la défaite contre le CRBAF. La gifle devrait être bénéfique afin d’éviter le même scénario demain. Les joueurs doivent avoir une prise de conscience qui devrait être salvatrice pour une équipe qui a envie d’oublier la défaite du CRBAF en battant le MCO.

M. Z.

 

10 millions pour battre le MCO

Les Vert et Rouge toucheront 10 millions de prime s’ils parviennent à prendre le dessus sur le MCO demain à Bologhine. Ils savent que pour assurer une place qualificative, il faut faire le plein à domicile. Même si ça sera dur sans leur public, ils ne jurent que par un bon résultat qui leur fera oublier la défaite concédée à Aïn M’lila contre le CRBAF.

 

La liste des 18 fait le suspense chez les Vert et Rouge

Lors du match contre le CRBAF, les Vert et Rouge n’ont pas été à la hauteur des attentes. Fouad Bouali, l’entraîneur en chef, n’a pas donné de signes pour que les camarades de Bouguèche sachent qui sera dans cette liste. Il a voulu sensibiliser tout le monde en ne laissant rien voir. Il veut voir ses troupes très concentrées sur leur sujet. En plus, il veut que ses joueurs sachent que les places seront dorénavant très chères.

 

 

Tags: ,

Classement