Ecarté depuis la célèbre rencontre en amical contre la Guinée disputée l’été dernier, Rafik Halliche se rapproche chaque jour un peu plus d’un retour en sélection. Il enchaîne les matches et semble même avoir retrouvé son niveau. D’ailleurs, jeudi, il a été de nouveau titulaire lors de la défaite de son équipe sur le terrain de Rio Ave (1-0) pour le compte des quarts de finale
de la coupe du Portugal. Il a joué toute la partie pendant laquelle
il a écopé d'un carton jaune.
Il s'agit de son quatrième match de suite depuis qu'il a purgé une suspension de deux rencontres.
Le retour au premier plan d’Halliche coïncide avec la période de convalescence d'Essaid Belkalem qui évolue dans le même poste que lui et qui reste éloigné des terrains depuis fin octobre à cause d'une blessure contractée avec son club anglais de deuxième division, Watford.
A la recherche de joueurs capables d’intégrer facilement le groupe et connaissant l’ambiance de l’EN, Vahid Halilhodzic ne devrait pas hésiter cette fois-ci à rappeler l’ancien Nahdiste, dont l’apport sera sûrement appréciable pour l’EN, surtout à l’approche du Mondial. Son expérience de la Coupe du monde 2010 devrait être d’une grande utilité à toute l’équipe et, surtout, à la charnière centrale où évolue toujours son complice de toujours, Madjid Bougherra.
S. M. A.