ESS 1-CRB 0 : Boukria se joue de son ex-club

En déplacement à Sétif pour confirmer sa récente victoire à domicile contre l’ASO (1-0) et attester par la même occasion son réveil en championnat, le CRB est revenu bredouille en concédant une défaite.

Le début de la partie était en faveur des Belouizdadis qui sont rentrés directement dans le vif du sujet en essayant d’arriver tôt aux filets du gardien Khedaïria. L’Egyptien, Bogy, a bien entamé son entrée en jeu en posant d’énormes difficultés à l’arrière-garde de l’ESS. Mais ce dernier n’a pas réussi pour autant à ouvrir la marque pour son équipe. Il fallait attendre un quart d’heure de jeu s’écouler pour voir la réplique des locaux qui sont sortis de leur coquille dans le but de porter le danger dans la surface des Belouizdadis. En vain, puisqu’ils ne sont pas parvenus aussi à inquiéter le portier Ouaddah. Le jeu se stabilise par la suite au milieu de terrain jusqu’à la 25’ de jeu où l’ex-joueur du CRB, actuel pensionnaire de l’ESS, Boukria, réussit à ouvrir les hostilités suite à un coup franc bien botté qui se logea en pleine lucarne du gardien du Chabab qui aurait pu essayer de dégager le cuir au lieu d’essayer de le capter. Les visiteurs se sont vite courus vers l’attaque afin de remettre les pendules à l’heure. Ils se sont même procuré plusieurs occasions de scorer, cependant, Bogy, esseulé en pointe, n’a rien pu faire. Le reste de la rencontre a connu aussi une légère domination des Rouge et Blanc, qui, toutefois, n’ont pas réussi à égaliser.     

Au retour des vestiaires, l’entame de la deuxième mi-temps était semblable à sa précédente avec une équipe du CRB bien en place qui tente de revenir au score. Cependant, l’efficacité de ses attaquants lui fait défaut. Les Algérois son parvenus à dominer leur adversaire pendant les 20 dernières minutes de ce second half avec des actions bien menées de derrière. Quoique la dernière touche leur manquait pour concrétiser leur domination. La suite du match a connu une baisse de rythme avec deux équipes sur le terrain qui, il faut le dire, n’ont pas produit un bon jeu, comme il était attendu par les deux galeries. Les camarades d’Ammour, de retour à l’occasion du match d’hier après une longue absence, n’ont pas effectué le forcing qu’il fallait sur leur adversaire pour remettre les pendules à l’heure face à une équipe sétifienne qui, il faut le dire, n’a pas évolué sur sa juste valeur. Le score de la partie ne connaîtra pas de changement après les 4 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre Zerrouki. Ainsi, le Chabab, qui est venu à Sétif pour la confirmation, laisse des plumes et coule face à une équipe de l’ESS, tout juste moyenne.

K. A.

 

Stade du 8-Mai-1945, affluence moyenne, arbitres : MM. Zerrouki, Ayed et Hellal

 

BUT

Boukria (25’)

 

AVERTS :

Benaldjia (45’+1)

Messaoudi (53’) (CRB)

Karaoui (62’)

Zerrara (75’) (ESS)

 

ESS

Khedaïria 3

Ziti 3

Boukria 4

Mellouli 3

Boucha 3

Taraoui 3

Lameri 2

El-Ogbi 2 (Zerrara 72’)

Gourmi 2

Madouni 2 (Zeoundou 64’)

Nadji 2 (Tiaïba 87’)

Ent. : Madoui

 

CRB

Ouaddah 2

Messaoudi 3

Tiza 2

Khelili 3

Khodi 3

Meguehout 3

B. Benaldjia 3 (Kherbache 84’)

Bourekba 2

Rebih 3

Dahar 3 (Ammour 70’)

Bogy 3 (Dahmane 63’)

Ent. : Iaïche

 

Film du match

5’ Coup franc botté par Rebih à la limite des 18m, sans danger pour le gardien Khedaïria.  

25’ Coup franc bien botté par Boukria en pleine lucarne, le gardien Ouaddah qui a suivi la trajectoire de la balle n’a rien pu faire.

36’ Longue balle d’El Ogbi, Ziti à la réception, seul face à Ouadah, ce dernier sort et sauve son équipe d’un but tout fait.

48’ Coup franc d’El Ogbi, le gardien Ouddah dégage difficilement la balle.

60’ Retrait Rebih, une-deux Bogy-Dahar, le tir de ce dernier sauvé en deux temps par Khedaïria.

71’ Longue frappe de Meguehout qui passe légèrement au-dessus de la transversale. 

74’ Boukria tente encore une fois de tromper Ouaddah sur un coup franc, mais ce dernier était bien en place pour capter la balle.

85’ Coup franc d’Ammour, la tête de Tiza au-dessus de la transversale.

90’+1 Centre de Rebih, Dahmane gêné par son camarade Bourekba n’a pas pu trouver le chemin des filets sur une tête qui passe légèrement au-dessus de la transversale.   

K. A.

 

Tags: , ,

Classement