MCA-Bouali : «On se bat tout le temps pour avoir des créneaux à Bologhine»

Le MCA a été interdit d’entraînement à Bologhine. Le coach Bouali assure que c’est devenu difficile d’avoir des séances dans ce stade. Une situation qui n’arrange guère les affaires du Mouloudia d’Alger.

Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que les Mouloudéens, qui avaient demandé un créneau pour l’ultime séance d’entraînement avant le match contre le MCO, ont eu un refus catégorique des Usmistes qui les ont seulement autorisés à recevoir à Omar-Hamadi. L’entraîneur en chef mouloudéen s’est trouvé contraint de travailler à Hadjout. Interrogé sur ce fait, Bouali, ne voulant pas envenimer la situation, car les relations entre les deux clubs sont très tendues, s’est contenté de dire : «Cette semaine, comme la pelouse du stade Hadjout était praticable, on n’a pas eu de souci pour travailler et se préparer pour la partie de cet après-midi. Cela dit, je ne vous cache pas qu’on se bat tous les jours pour avoir des créneaux à Bologhine.» Les Mouloudéens en ont marre de cette situation, car pour gagner des matches, il faut bien s’entraîner. Quand il ne pleut pas, le MCA s’entraîne normalement à Hadjout, mais, dans le cas contraire, il trouve des complications pour travailler dans la sérénité.

 

«Il y a des stades homologués qui ne devraient pas l’être»

Un autre stade fait parler de lui et a généré une grosse polémique ces derniers temps. Il s’agit du stade de  de Hadjout qui abritera le match des quarts de finale entre le MCA et l’USMMH. Pour beaucoup de gens, il n’est pas indiqué pour abriter ce genre de confrontation, car les deux galeries seront présentes en force. La sécurité doit être de mise pour éviter des dépassements. Néanmoins, ce stade est homologué. «Il y a des stades homologués, mais ils ne le devraient pas, car le strict minimum n’est pas assuré. Je vous invite à aller voir les vestiaires avant de parler d’homologation. Le joueur ne peut même pas se changer à l’aise», a affirmé Bouali. Avant de passer en mode pro, il fallait réunir l’outil de travail, car il y a, comme l’assure Bouali, des stades qui ne devraient abriter même pas un match de quartier.

 

«Il faut éviter à Dibi et Lavatsa le scénario de Sayoud»

Certes, l’outil de travail est très important pour que le Mouloudia d’Alger prépare les prochaines confrontations, mais il faut aussi avoir l’effectif qu’il faut pour parvenir à atteindre les objectifs assignés. Pour ce qui est de Dibi et Lavatsa, recrutés cet hiver, ils ne font pas l’unanimité, car ils n’ont pas pu encore s’imposer. Pour Bouali, il leur faut du temps : «Il faut que tout le monde sache que lors du recrutement, on voulait engager Boucherit et Belaïli. Pour le premier, ça a marché et tant mieux. Le résultat est là. Mais pour Belaïli, ça n’a pas marché. On a recruté deux joueurs, alors qu’on était en Espagne en préparation. Ils n’ont pas fait le stage avec nous. Ce sont deux bons jeunes joueurs. Il faut aller doucement avec eux pour ne pas les griller. Il faut éviter à Dibi et Lavatsa le scénario de Sayoud, un grand joueur qui a été grillé. C’est d’ailleurs une grosse perte pour le MCA.» Le Mouloudia d’Alger se prépare pour la suite du parcours et le coach est optimisme tout en espérant que tout le monde suive cette voie.

M. Z.

 

Contre-attaque

Le Mouloudia veut recevoir l’USMA à Tchaker

 

Le fait que l’USMA leur refuse de s’entraîner à Bologhine n’a pas été digéré par les Mouloudéens. Les responsables prennent cela comme une provocation. Leur réponse, c’est de jouer l’USMA lors de la 20e journée à Blida.

 

Des dispositions urgentes vont être prises par les Mouloudéens afin de répondre comme il se doit au voisin, l’USMA. Les Mouloudéens veulent montrer à leurs voisins qu’ils sont capables de réaction. Ainsi, que ce soit le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, ou le manager, Kaci Saïd, tout le monde est plus que jamais déterminé à mettre tout en œuvre pour avoir le droit de jouer le match contre les Usmistes à Blida, car pour les Mouloudéens, «il n’est pas question d’affronter l’USMA à Bologhine.» Donc, on fait tout pour que la partie se joue à Blida sur la pelouse de Tchaker. Les Mouloudéens comptent mettre tout en œuvre pour réussir un grand match afin de freiner l’USMA dans son élan. Ce sera la réponse des Vert et Rouge aux Usmistes. En tous les cas, les Mouloudéens comptent répondre sur le terrain aux provocations des Usmistes. A commencer par quitter leur stade et les accueillir à Blida. En tous les cas, les Mouloudéens sont formels : «Pas d’un MCA-USMA à Bologhine.» La direction a saisi les responsables concernés pour organiser cette partie à Blida. En tous les cas, les relations entre les deux clubs, car les Mouloudéens n’acceptent pas que les Usmistes leur dictent leur loi…

M.Z.

 

Chita : «Je ferai tout pour m’imposer»

C’est un jeune joueur talentueux, une étoile montante qui devra suivre les consignes de ses aînés pour devenir meilleur à l’avenir. Il est allé en stage en Espagne avec les seniors. Chita assure qu’il sera encore meilleur à l’avenir : «Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir beaucoup de temps de jeu. Le coach m’avait incorporé en cours de jeu, mais le temps qu’il m’a accordé ne m’a pas suffi pour montrer ce que j’ai vraiment dans le ventre. Ce qui est certain, je compte travailler sans relâche et mettre tout en œuvre pour devenir meilleur à l’avenir. Je suis jeune, je n’ai que 17 ans. J’ai tout le temps devant moi pour progresser. Ce qui est certain, je ferai tout pour m’imposer à l’avenir. Et quand le coach me donnera la chance, je tâcherai de faire un grand match pour lui montrer qu’il peut compter sur mes services.» Et qu’en pense Bouali : «C’est un bon gaucher, il doit continuer à travailler. C’est avec le travail continu et le sérieux qu’on arrive à ses fins. Donc, il faut qu’il travaille davantage.» Même Bencheikh n’a pas omis de dire du bien de ce joueur qu’il avait choisi : «Il est venu disputer chez nous. Après dix minutes, je lui ai demandé ses papiers. C’est un bon élément d’avenir.» En tous les cas, Chita doit montrer à tous les Mouloudéens qu’il va se surpasser pour reprendre le flambeau. 

 

Belaïd : «Il doit rester sérieux dans son travail»

«Chita est un bon joueur. Si j’ai un conseil à lui donner, c’est de rester sérieux dans son travail, car, avoir du talent, c’est bien, mais il faut bien le développer. Pour cela, il doit travailler sans relâche, et je suis persuadé qu’il sera à l’avenir ce qu’il a envie d’être.»

 

Yahia Cherif : «C’est un bon joueur»

«Il fait partie du groupe. C’est un bon joueur qui a du talent. Il est jeune. Il va apprendre encore plus, mais je suis persuadé qu’il deviendra bien meilleur. Il a tout pour devenir un très bon joueur. Ce qui est certain, on va tout mettre en œuvre pour qu’il progresse d’avantage.»

M. Z.

 

Tags: ,

Classement