Moins d’une semaine après les échanges aigres-doux entre eux par presse interposée, ils se sont réconciliés grâce à la médiation de leurs homologues des autres clubs.
L’attaque frontale lancée par le vice-président de l’USMA, au lendemain de la victoire de son équipe face à la JSK lors de la 17e journée du championnat sur Echourouk TV contre le président Hannachi dans laquelle il lui a recommandé de recruter de bons joueurs ou de céder sa place, a fait réagir le doyen des présidents, lequel ne s’est pas privé de lui demander de se taire ou il fera des révélations plus fracassantes le concernant. Il l’a néanmoins dans sa riposte écorché, puisqu’en plus d’avoir déclaré que Rebouh Haddad n’a rien à voir avec le football, il a ajouté que celui-ci ferait mieux de s’occuper de son goudron qu’il n’arrivait même pas à faire bien.
Rebouh Haddad a embrassé Hannachi hier
La réunion regroupant hier les présidents de clubs avec le ministre de la Jeunesse et des Sport a été une occasion pour Rebouh Haddad et le président Hannachi de tourner la page sur ce qui s’est passé. Las de cette guéguerre qui ne fait que porter un sérieux coup à notre football, les présidents de clubs ont décidé de réconcilier les deux hommes. D’après une source digne de foi, le vice-president Rebouh Haddad a embrassé Hannachi. Les deux hommes se seraient engagés à ne plus se «tirer» dans les pieds. Les proches du président de la JSK avancent même que le vice-président de l’USMA aurait présenté ses excuses à Hannachi.
Les frères Haddad auraient appelé Hannachi avant
Vu la véhémence avec laquelle le président Hannachi a riposté aux déclarations du vice-président de l’USMA, les frères Haddad l’auraient appelé pour lui demander les raisons l’ayant poussé à réagir ainsi. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction kabyle. Le président Hannachi leur aurait répondu qu’il n’a aucun problème avec eux et qu’il n’a fait que réagir à l’attaque de Rebouh Haddad. Ce dernier aurait été conseillé par ses proches collaborateurs d’éviter de polémiquer avec le président Hannachi et les autres présidents des clubs. La réconciliation entre les deux hommes leur permettra de démarrer sur de nouvelles bases et d’éviter à l’avenir toute polémique.
M. A.