Réagir au risque de voir son avenir se compliquer davantage, et ce, même si les équipes qui viennent après ou bien avant lui au classement avaient une tâche difficile. Mais le fait que les capés d’Amrani avaient en face d’eux une équipe du CSC qui vise le podium a rendu la tâche difficile pour les gars de la Soummam.
Les Béjaouis ont su comment tirer leur épingle du jeu
Cela dit, malgré cet état de fait, les camarades du gardien Berrefane ont su comment tirer leur épingle du jeu, en marquant deux buts dans les quarante-cinq premières minutes, mais en dominant leurs invités du jour, qui se sont déplacés à Béjaïa amoindris par l’absence de certains éléments clés, tels que Naït Yahia et Zerdab. Bref, il fallait aussi avoir un joueur comme Yettou dans l’effectif pour que les Crabes puissent mener au score. L’ex-joueur espoir de l’USMA a fait parler de lui. Résultat, le MOB remporte le match qu’il fallait remporter et c’est de bon augure pour la suite de la compétition.
Fléchissement de l’équipe en 2e mi-temps
Si les Crabes avaient donc remporté le match de la 18e journée, c’est parce qu’ils avaient su frapper au bon moment. Deux buts signés par un joueur qui sort du lot. Toutefois, en deuxième période, les joueurs sont revenus derrière et n’ont pas trop osé, ce qui s’explique par le fait qu’ils voulaient garder le score et le gérer, surtout devant une équipe du CSC qui renferme en son sein des joueurs chevronnés, tels que Bezzaz, Sayah et Boulemdaïs, qui pouvaient à eux seuls faire la différence, n’était la vigilance de la défense bien menée par son maître à bord, Chebana Saber, et aussi la vigilance et les bonnes interventions de l’ex-gardien de la JSK, du MCEE et de l’équipe nationale militaire, Berrefane, qui a été préféré à Zaïdi. Le coach avait donc bien vu, puisque, sur les rares actions des Sanafir, l’enfant de Tizi Ouzou a réussi à sortir son épingle du jeu.
Bref, le Mouloudia de Béjaïa a réussi à prendre les trois points de la rencontre et c’est de bon augure pour la suite de la saison en cours.
R. M.