L'Udinese, qui n'a disputé qu'une seule finale de Coppa Italia durant toute son histoire, c’était en 1922, jouera donc pour l'histoire à Florence, où ils se rendent avec l'avantage d'un but, étant donné qu’ils avaient battu la Viola 2 à 1 à l’aller.
Le club du Frioul, distancé en Serie A, n'a plus que la coupe pour retrouver la scène continentale.
Hassan Yebda, qui vient juste d’intégrer ce groupe, devrait être aligné dans ce match. Il a donné satisfaction le week-end dernier en championnat contre le Chievo Vérone, et cette rencontre tombe à pic pour lui, car non seulement ça va lui permette d’enchaîner un autre match en une semaine et donc soigner son temps de jeu, mais surtout de contribuer à une qualification en finale de la coupe. Un rendez-vous dans lequel il pourrait croiser Faouzi Ghoulam, son coéquipier en sélection, puisque ce dernier est concerné par l’autre demi-finale, celle qui aura lieu demain entre Naples et l’AS Rome au stade San Paulo, dans une rencontre indécise et ouverte à tous les pronostics.
Le duel entre les deux poursuivants de la Juve en Serie A promet, surtout après, le splendide match aller qui s’est soldé sur une victoire de 3 à 2 des Romains.
Comme Yebda, Ghoulam, qui vient juste d’atterrir à Naples, devrait être reconduit dans le onze de Rafael Benitez. L’ancien club de Maradona aimerait sauver sa saison, lui qui est distancé de 13 points en Serie A par la Vieille Dame, elle qui n'a plus que cette coupe et l'Europa League pour gagner un trophée cette année.
Après un bon match contre le Milan AC où il a été un peu discret, prenant un minimum de risques, il est appelé à foncer et prendre un peu plus de risques, d’autant que l’équipe doit absolument gagner, tout en encaissant un minimum de buts.
S. M. A.