Depuis son retour en Algérie le 30 janvier dernier, il a multiplié les réunions avec les membres de son staff technique dans le but de mettre en place un plan d’action pour suivre les joueurs évoluant à l’étranger et superviser certains locaux pouvant renforcer le groupe. Halilhodzic a supervisé USMA-JSK et JSK-CRBAF, alors que les autres membres de son staff technique ont supervisé les joueurs locaux qui font partie de la sélection, à l’image de Khoualed, Zemmamouche, Hachoud, Karaoui, Doukha. Hier, le sélectionneur national a tenu une réunion avec les membres de son staff technique au CTN de Sidi Moussa pour coordonner le travail et mettre certaines choses au point. Méticuleux dans son travail, il ne veut rien laisser au hasard, surtout que le Mondial brésilien s’approche à grands pas.
Une première pour Ferhat et Yesli
Même si pour l’instant la liste n’a pas été arrêtée, selon, une source digne de foi, le coach est intéressé par le profil de certains joueurs du championnat de Ligue une. Il a d’ailleurs mis dans un premier temps, Benlamri, Yesli et Ferhat sur son petit calepin, mais, apparemment, le défenseur de la JSK, Benlamri, ne l’a pas emballé, contrairement à Yesli et Ferhat qui lui ont laissé une bonne impression. Ces deux joueurs ont de fortes chances de faire partie du groupe retenu pour la rencontre amicale du 5 mars contre la Slovénie. Yesli et Ferhat ont montré de belles prédispositions qui n’ont pas laissé le sélectionneur national indifférent. En raison des difficultés éprouvées par certains pros dans leur club, à l’image de Belkalem, qui n’a pas encore repris, de Lacen, qui souffre d’un manque de temps de jeu, le sélectionneur national pense donner leur chance à des joueurs comme Ferhat et Yesli pour mieux les connaître et voir comment ils réagissent dans le groupe.
Bentaleb sélectionné
Du côté de la FAF, on est presque certains que le milieu de terrain des Spurs, Nabil Bentaleb, optera pour l’Algérie, surtout après l’entrevue de Raouraoura avec sa famille le 4 février dernier à Lille. D’ailleurs, selon nos sources, le sélectionneur national l’a intégré dans la liste qui sera rendue publique le 17 février prochain.
Halliche pour remplacer Belkalem
Selon nos sources, les dernières prestations de Rafik Halliche avec son équipe Académica ont convaincu le sélectionneur national qui pourra ainsi compter sur un défenseur expérimenté pour remplacer Essaïd Belkalem, qui n’est pas encore prêt pour la compétition, même s’il a repris l’entraînement en solo dans son club, Watford. Le retour de l’ex-joueur de Fulham en sélection était pressenti, au vu de son rendement constant depuis quelques semaines.
Le coach préfère encore suivre les matches du week-end prochain
Le sélectionneur national a dressé sa liste pour le match du 5 mars prochain, mais il ne veut pas pour l’instant la dévoiler, préférant attendre le déroulement des rencontres programmés le week-end prochain. L’éventualité de voir un joueur se blesser est toujours une probabilité à ne pas écarter.
K. H.