Les diatribes échangées entre le président de la JSK et le vice-président de l’USMA font déjà partie du passé. Pourtant, ils n’y sont pas allés de main morte pour se discréditer, mais, comme le monde du football en Algérie reste toujours obscur, il n’est pas étonnant de voir deux personnes se réconcilier après avoir échangé de graves accusations une semaine auparavant. Pour rappel, le vice-président Rebouh Haddad a recommandé au président Hannachi à la fin de la rencontre de son équipe face à la JSK pour le compte de la 17e journée de championnat de recruter de bons joueurs ou de céder sa place. La riposte du président Hannachi fut violente puisqu’il lui a conseillé de se taire ou il fera des déclarations plus fracassantes sur lui.
«Je n’ai rien contre les Haddad et je ne dirais désormais rien sur Rebouh»
La réconciliation entre les deux responsables est effective, si on se fie aux propos du président de la JSK. Ce n’est pas donc une réconciliation de façade comme le croient certains. «Je n’ai rien contre les Haddad et je ne dirais désormais rien sur Rebouh», a ajouté le président Hannachi sur Ennahar TV. S’il ne revient pas sur sa promesse, le président de la JSK ne s’attaquera plus à Rebouh Haddad. Il faut dire qu’avant même la fin de la phase aller, il ne se privait pas de lancer des flèches en direction de la direction de l’USMA.
«Cette réunion avec le MJS est très bénéfique»
Sur la réunion tenue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, le président Hannachi a avoué qu’elle diffère des précédentes. «Si tout ce qu’on a dit durant cette réunion est appliqué, ce sera une bonne chose pour les clubs qui seront exonérés des impôts pendant 5 ans. Même les centres de formation seront construits par le MJS, mais, comme les terrains appartiennent aux clubs, on doit les transférer au nom du MJS avant que celui-ci n’entame les travaux. J’ai assisté à plusieurs réunions, mais je pense que celle-ci a été enrichissante pour peu qu’on applique tout ce qui a été dit», a conclu Hannachi.
Mohamed A.