MCA-Yachir : «Tout pour rectifier le tir ce vendredi»

Lors du match aller face au CRB, Samy Yachir s’est retrouvé face à une cage vierge et a raté l’inratable. Il assure qu’il rectifiera le tir ce vendredi. Il a aussi parlé de sa situation délicate, sans omettre de jeter des fleurs à Kacem, et de la coupe d’Algérie.

Lors de la phase aller, le Mouloudia d’Alger avait accueilli le CRB au 5-Juillet et avait remporté le derby sur le score de 2 à 1. Il aurait pu finir le match par 3 à 1, car une action franche s’était présentée devant Yachir. Il était en face d’une cage vierge, mais rata. D’ailleurs, la vidéo de cette action avait fait le buzz. Le joueur revient sur cette affaire, car on lui l’a rappelée à cause du prochain match. «Effectivement, je me souviens très bien de ce ratage lors du match aller contre le CRB, mais je peux vous assurer qu’il y avait une bosse qui m’a empêché de marquer, mais je ferai tout pour rectifier le tir ce vendredi. Pour revenir sur ce ratage, je me souviens aussi du soutien des fans auxquels j’avais fait des excuses et j’ai été très applaudi. Cela m’avait vraiment fait plaisir. »

 

«Même un nul ne nous arrange pas»

Yachir promet de rectifier le tir ce vendredi lors du match contre le CRB. Un rendez-vous difficile, mais le MCA se doit de le gagner pour rivaliser avec les premiers. Yachir le confirme en disant : «Pour continuer à croire au titre, il faut aller chercher la victoire au 20-Août-1955. Face au CRB, même un nul ne nous arrange pas.»

 

«Je ne suis pas un avant-centre»

Après avoir été écarté de la liste contre le MCO, Yachir devrait revenir contre le CRB. Mais la situation délicate qu’il vit (il est en panne de buts)  l’a poussé à s’expliquer : «En Algérie, on donne plus d’importance au buteur qu’au passeur. Alors que celui qui donne la passe décisive est aussi important que le buteur. Il faut savoir que je ne suis pas un avant-centre. Je préfère jouer comme attaquant libre.» Il n’y a pas que seulement le fait qu’il ne soit pas un avant-centre, mais aussi le fait d’avoir quitté le 5-Juillet. Yachir renchérit : «Effectivement, comme on évolue actuellement dans un petit stade, on trouve du mal à s’exprimer comme on le souhaite. On a des joueurs tels que Djallit et Bouguèche qui sont plus dangereux dans les grands espaces.»

 

«Kacem, c’est le vrai meneur de jeu du MCA»

Pour battre le Chabab, il faudra utiliser tous les meilleurs éléments afin d’avoir gain de cause. «Kacem, c’est le vrai meneur de jeu du MCA. Quand il joue, il apporte beaucoup à l’équipe. Il a des passes précises. Il contribue à notre réussite.» Yachir veut dire qu’il faudra mettre tout ce qu’il faut pour battre le CRB. Pour le Doyen, ce serait un grand pas pour la quête du titre de champion.

 

«On préfère jouer à Hamlaoui que dans un petit stade»

Si les Mouloudéens songent au derby contre le CRB ce vendredi, ils n’oublient pas le match de coupe des quarts de finale qui mettra aux prises le MCA avec l’USMMH à Hadjout. La LNF a maintenu cette rencontre dans ce stade. Yachir dira à ce propos : «Sincèrement, pour ce qui est du match de coupe, on aurait préféré jouer dans un stade comme Hamlaoui que dans un petit stade. Mais on va faire tout ce qu’il faut pour assurer au maximum et aller très loin dans cette compétition. On doit gérer le derby, puis on aura tout le temps nécessaire de penser au match de coupe.»

En somme, Yachir compte reprendre les choses en main et revenir à son meilleur niveau. Il aura le soutien des fans à coup sûr, car ils n’ont pas oublié monsieur doublé de l’an dernier.

  1. A.   Z.

Après la prestation tout juste moyenne de Lavatsa et Dibi face au MCO

Yachir et Kacem de retour dans le onze

Mehdi Kacem et Samy Yachir seront de retour ce vendredi dans le onze rentrant de Bouali contre le Chabab de Belouizdad. Le coach mouloudéen n’était pas du tout satisfait du rendement de ces deux joueurs africains lors du match contre le Mouloudia d’Oran.

En effet, la formation de Fouad Bouali a fourni samedi dernier contre le MCO une prestation tout juste moyenne malgré la victoire par deux buts à zéro. Selon les présents ce jour-là au stade Omar Hamadi, y compris les dirigeants du club, c’est le plus mauvais match du MCA depuis le début de cette saison. Si le Mouloudia d’Alger est passé à côté de la plaque, c’est à cause des changements opérés par Fouad Bouali qui ont touché les trois compartiments.

L’absence de Mehdi Kacem au milieu du terrain a été ressentie dans ce match, les vert et Rouge ont sauté complètement le milieu de terrain puisque les défenseurs ont été obligés de jouer avec des passes longues, ce qui a arrangé les Hamraoua. L’autre compartiment qui a vu le changement d’Yachir par Lavatsa, tout le monde était unanime pour dire que le Kenyan est limité techniquement, contrairement à Samy Yachir qui est un titulaire indiscutable. Même si Fouad Bouali n’a pas voulu griller Lavatsa en se contentant de dire : «Il est trop tôt pour donner un jugement sur ce joueur.» Mais en réalité, depuis l’arrivée de ce joueur et de l’Ivoirien, Fouad Bouali n’est pas convaincu que ces deux joueurs vont apporter le plus escompté à l’équipe. C’est d’ailleurs pour cette raison que le premier responsable de la barre technique du MCA va revenir à son ancien onze avec le retour de Mehdi Kacem qui s’occupera de l’animation du jeu et celuid’Yachir qui retrouvera son poste d’attaquant de pointe.

Ces deux éléments vont certainement apporter un plus à l’équipe afin d’aider leur équipe à revenir du 20-Août-1955 avec les trois points de la victoire comme l’a si bien dit Samy Yachir : «On ira au 20-Aout-1955 pour gagner. On ne va pas se contenter d’un match nul qui n’arrangera pas nos affaires, on a besoin des trois points.» L’attaquant mouloudéen semble déterminé à renouer avec le chemin des filets ce vendredi contre le Chabab de Belouizdad.

A. Z.

 

Bouali préparera le 4-3-3 à l’entraînement

Un Mouloudia à vocation offensive face au CRB

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, mise beaucoup sur ce match contre le Chabab de Belouizdad pour que son équipe reste sur le podium. Le technicien du MCA exige une victoire ce vendredi pour ne pas donner l’occasion aux deux leaders de creuser l’écart. Même un math nul n’arrangera pas les affaires du MCA, s’il veut jouer le titre. Face à cette situation, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge ira à Belouizdad avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Le coach du Doyen optera pour un schéma tactique à vocation offensive comme il nous le disait lui-même hier : «Le match du Chabab est spécial pour moi, car j’ai entraîné cette équipe la saison dernière et c’est avec un grand plaisir que je vais rencontrer les Belouizdadis ce vendredi. Pour ce qui est de cette rencontre, ce sera du 50/50. Je sais que le CRB a besoin des points pour sortir de la zone rouge et nous aussi on veut les trois points de la victoire. On fera tout pour gagner le match pour rester sur le podium.»

C’est le 4-3-3 qui sera choisi par Bouali ce vendredi face à son ancienne équipe, le coach du MCA compte effectuer des changements par rapport à la rencontre contre le MCO. Les changements toucheront les trois compartiments. En défense, Bouali compte aligner Belaïd aux côtés de Bachiri, et sur les couloirs, ce sera Hachoud et Zeghdane. Le trio du milieu de terrain sera composé de  Ghazi, Boucherit et du revenant Mehdi Kacem.  L’autre changement touchera l’attaque avec le retour de Samy Yachir qui retrouvera sa place à la pointe de l’attaque. Tous ces changements vont être confirmés avant la rencontre, puisque Bouali craint qu’un joueur se blesse d’ici vendredi. «C’est vrai que dans ma tête j’ai mon onze qui jouera face au CRB, mais je ne peux rien avancer, car on vient tout juste de reprendre les entraînements.»

Ainsi donc, Fouad Bouali compte s’adresser à ses joueurs pour les motiver afin de réussir leur derby et revenir de ce petit déplacement avec les trois points de la victoire pour rester en course pour le titre.

A. Z.

 

Mise au vert jeudi à l’hôtel El-Biar

La mise au vert de la formation mouloudéenne ne connaîtra pas des changements puisque les camarades de Ghazi vont rentrer en mise au vert jeudi à l’hôtel El-Biar pour préparer le derby contre le Chabab de Belouizdad.

 

Entraînement hier à Hadjout

Les Vert et Rouge ont repris hier les entraînements pour se préparer au premier derby de la phase retour prévu ce vendredi contre le CRB.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement