Les camarades de Belkaïd n’ont repris du service qu’hier après-midi, et ce, en prévision du prochain match que disputeront les hommes d’Abdelkrim Bira à domicile face à l’ABS. Rappelons que ces deux jours ont permis aux joueurs de vérifier leurs comptes suite aux derniers versements de salaires effectués par la nouvelle direction du club. Les joueurs ont touché entre trois et cinq mensualités.
Le staff médical attend lui aussi d’être régularisé
Le staff médical d’El-Khadra prend son mal en patience, il attend lui aussi d’être régularisé par la nouvelle direction. Les membres du staff médical (un médecin et trois kinés) n’ont pas touché leurs dus depuis plus d’une année. Un retard considérable causé par l’ancienne direction qui fut contrainte par les autorités locales de jeter l’éponge suite à un mécontentement du grand public d’El-Khadra. Espérons que cette nouvelle direction ne fera pas autant et tentera de régler ce qui reste possible de régler, car, comme l’avait si bien souligné le coach Bira, le succès et la réussite de l’USMBA proviennent d’un tout, ce qui explique la grande collaboration du staff médical dans le rétablissement rapide des joueurs de leurs multiples blessures.
M. B.
10e point glané et 3e nul blanc à l’extérieur
Après le bon point pris à l’ASMO, El-Khadra en est à son dixième en déplacement. Ce nul blanc n’est que le troisième des Bel-Abbésiens cette saison après ceux réalisés face à l’ABS (4e journée) et le CAB (16e journée).
L’attaque, maillon faible en déplacement
Si l’USMBA n’encaisse pas beaucoup de buts à l’extérieur (cinq au total), son attaque reste des plus timides en déplacement, si l’on tient compte de la qualité de ses attaquants, comme Ouznadji, Ghazzali, Belguerfi, Belkheir et Meddahi, et ce, en plus de l’arrivée de deux nouveaux éléments au mercato, Chibane et Tchikou.
Argoub se distingue encore
Le jeune Abdennour Argoub gagne, d’une journée à l’autre, la confiance de son staff technique et de ses coéquipiers. En effet, celui qui était considéré comme le 3e gardien de l’USMBA, est devenu le titulaire indiscutable dans la mesure où il aligne une série d’invincibilité de 450 minutes. Qui dit mieux ?
M. B.
4 joueurs avertis
4 joueurs ont été avertis par l’arbitre de la rencontre, M. Necib. Il s’agit de Tchikou (25’), Ouznadji (27’), Achiou (29’) et Bounoua (74’). C’est dire que l’engagement physique était de taille durant toute la partie, ce qui explique aussi cette expulsion de Zidane à la 87’ pour cumul de cartons et deux autres cartons jaunes brandis aux Asémistes Benayada et Tahar dans le dernier quart d’heure de la partie