NAHD : Mokrani ne lâchera plus le flambeau

Titulaire indiscutable depuis la 5e journée du championnat, le jeune Mohamed Seddik Mokrani a perdu sa place en toute fin de phase aller, lorsque son entraîneur avait décidé de donner une seconde chance à l’expérimenté Mohamed Ghalem.

 

L’ex-portier de l’ASO a, d’ailleurs, repris le flambeau avec brio réalisant trois excellentes prestations face à l’OM, l’USC et le MSP Batna, avant de subir un coup de frein lors du dernier match de championnat et la défaite de son équipe à Hadjout, lors d’une rencontre où le portier nahdiste fut responsable de l’égalisation des Hadjoutis. Une erreur qui devrait remettre sur la table l’éternelle question de qui entre Ghalem et Mokrani mériterait une place de titulaire. Cette bourde commise par Ghalem devrait sans aucun doute pousser le coach Ifticen à refaire appel aux services du jeune Mokrani, lequel n’attendait plus que ce moment afin de prouver une seconde fois qu’il était bel et bien le meilleur et qu’il avait les qualités pour être le n°1 dans les bois nahdistes. Mokrani est d’ailleurs pressenti pour débuter le match de ce samedi face à l’ASK, lors d’une rencontre qui doit lui permettre de reprendre le flambeau. Reste à savoir s’il est capable de le tenir jusqu’au bout.

 

Les supporters le soutiennent

Du côté des supporters, on a été très mécontents de la prestation de Ghalem lors du dernier match face à l’USMM Hadjout. Les fans nahdistes sont allés jusqu’à accuser Ghalem d’être derrière la défaite de leur équipe à Hadjout, apportant leur soutien indéfectible au jeune Mokrani qu’ils estiment être le plus apte à garder les bois du Nasria lors des rencontres à venir. La réaction des supporters à travers la toile était la même qu’au niveau des tribunes, puisque la majorité écrasante des supporters a réitéré son soutien au jeune Mokrani, espérant le voir débuter la partie face à l’ASK, lui qui a montré de bien meilleures choses que son concurrent Ghalem, lors de la phase aller.

 

Les stats largement en sa faveur

En faisant une lecture des stats de Mokrani et de Ghalem, il n’y a absolument pas photo. Mokrani est largement au dessus de son concurrent, et ce, sur tous les plans. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, Mokrani n’a jamais encaissé plus d’un but par match, ce qui n’est pas le cas de Ghalem, lequel a encaissé trois buts face à l’ASK et deux face à l’US Chaouia et à l’USMM Hadjout. Autre stat qui plaide en faveur de Mokrani, le nombre de matches perdus. Le Nasria n’a perdu qu’un seul match lorsque Mokrani était dans les bois alors qu’il en a perdu trois avec Ghalem. Enfin, le nombre de victoires est aussi nettement à l’avantage de Mokrani, puisque le Nasria a gagné à cinq reprises sous l’ère Mokrani contre une seule petite victoire à domicile avec Ghalem dans les bois. Toutes ces stats plaident très largement en faveur de Mokrani, lequel devrait être titularisé face à l’ASK.

M. A.

 

Hafid et Khellef opérationnels

Blessés et convalescents depuis plus de deux semaines, Hafid Rabah et Oussama Khellef seront bel et bien opérationnels lors du prochain match de leur équipe face à l’ASK. Un retour qui réjouira au plus haut point le coach Ifticen, lequel pourra non seulement compter sur les services de son latéral gauche titulaire, mais aussi sur un attaquant percutant, lequel pourrait bien apporter quelque chose de plus à son équipe en attaque.

 

Match amical en soirée face au Rapid Belouizdad

Nous avons appris qu’un match amical a été programmé à la toute dernière minute. Il a mis aux prises, hier soir, le Nasria à son homologue du Rapid de Belouizdad, lors d’une rencontre qui a eu lieu au stade du 20-Août-55.

 

Tags:

Classement