Ginola : «Bentaleb jouera pour la France»

David Ginola, ancien joueur des Spurs de 1997 à 2000, aujourd’hui consultant sur Canal +, a laissé entendre que Nabil Bentaleb ne peut jouer que pour la France.

Qu’un international français intervienne pour influencer la décision d’un binational en faveur de son pays est tout à fait normal, mais, quand on sait que ce même joueur est pressenti pour intégrer l’organigramme du club employeur dudit joueur, cela ne peut relever que du forcing, de l’intimidation presque. Cette énième tentative désespérée des Français prouve que la FFF ne contrôle plus ce dossier.       

 

Tentative désespérée de la FFF

Annoncé il y a quelques mois au PSG, David Ginola est aujourd’hui pressenti à Tottenham, sauf que, cette fois-ci, c’est lui le demandeur. En effet, celui qui est présentement consultant pour Canal+ a fait un joli appel du pied aux Spurs dans les colonnes du Daily Express. «J’aimerais beaucoup venir les aider. Ce serait un travail fantastique de faire mes premiers pas dans le business ici. Ce serait bien de voir comment je pourrais travailler avec les joueurs et si je pourrais apporter quelque chose de positif à cette équipe. J’aurais des idées», a-t-il déclaré aux Anglais avant de faire cette seconde déclaration à Canal+ : «Il faudrait que je passe mes diplômes d'entraîneur avant dans ce cas…» L'entraîneur des Spurs, Tim Sherwood, a, pour sa part, déclaré aux médias anglais que l’arrivée de Ginola serait «une bonne idée». Il faut dire que l’intégration de David Ginola dans le staff technique ou la direction du club londonien  donnera dans les deux cas du pouvoir à ce dernier sur le jeune Nabil Bentaleb. Veut-il influer sur la décision de Bentaleb ? Veut-il lui faire peur ou le pousser à changer son choix pour l’Algérie ? Seraient-ce des menaces indirectes ? On peut dire que oui, surtout que cette rumeur insinuant que Ginola pourrait intégrer l’organigramme des Spurs coïncide bizarrement avec l’acceptation de Bentaleb de porter le maillot de l’Algérie. Eu tout cas, les déclarations de cet ancien des Bleus sur l’avenir sportif de Bentaleb ne font qu’appuyer cette hypothèse.

 

Ginola : «Nabil peut prétendre à une place au Brésil avec… la France»

 

Dans une déclaration faite hier à la presse anglaise, David Ginola a d’abord salué l’ascension incroyable du jeune Nabil Bentaleb avec Tottenham avant de faire part de son désir de voir cet excellent jeune joueur algéro-français porter le maillot des Bleus. «Je prévois une grande carrière pour ce jeune et talentueux joueur. Je pense qu’il peut prétendre à une place avec les Bleus lors de la prochaine Coupe du monde», dira Ginola. Il faut dire que cette tentative de la part d’un ex-joueur français d’influencer la décision de Bentaleb vient un peu en retard. L’échec de Willy Sagnol de le faire venir chez les espoirs français a poussé le clan français à jouer la carte des A, mais sans vraiment lui faire la proposition de manière officielle. Que cet avis non officiel puisse avoir de l’effet chez l’Algérien ou sa famille n’est pas envisageable, surtout que la décision de ces derniers semble être prise de manière définitive en faveur des Verts.  

 

«Deschamps connaît Nabil, il peut le convaincre »

Dans le but de donner de la crédibilité à ses dires, David Ginola, en plus des fleurs jetées au milieu de Tottenham, s’est montré convaincu que Nabil Bentaleb choisira la France. «Je pense que Didier Deschamps connaît déjà Nabil et je ne doute pas une seconde du fait qu’il peut le convaincre de jouer pour la France», a déclaré l'ancien ailier des Spurs. A la question si oui ou non ce joueur a sa place au milieu de grands joueurs tels que Matuidi, Pogba, Diarra et autres Cabaye et Capoue, David Ginola dira : «Je ne sais pas. S’il termine fort sa saison avec les Spurs, s’il marque des buts et s’il continue à être aussi bon qu'il était au cours des derniers matchs… pourquoi pas ? De toute façon, même s’il ne part pas au Brésil cet été, il aura la chance de jouer l’Euro 2016 qui se déroulera en France ! Je pense que Nabil Bentaleb sera meilleur dans 2 ou 3 ans, car c’est un joueur plein de qualités. Il est tout simplement formidable.»
A. B.

Classement