Mais curieusement, la première réponse, c’est du clan Belfodil qu’elle est venue. Plus précisément de son agent, George Atangana, qui s’est exprimé chez nos confrères de Tuttomercatoweb .
« Belfodil pas en forme ? Pourquoi lui accorde-t-il sa confiance alors ! »
Dans une interview à paraître prochainement chez nos confrères de Tuttomercatoweb, et dont certaines bribes, concernant ce « litige Belfodil » entre l’Inter et Livourne, ont fuité, l’agent de l’attaquant algérien s’étonne, à son tour, du « double langage » de l’entraîneur de Livourne, Fédérico Di Carlo, qui, d’un côté, dit que Belfodil est hors de forme, et qui, d’un autre côté, lui accorde sa confiance sur le terrain. « Belfodil hors de forme pour Di Carlo? Alors pourquoi il l’aligne sur le terrain et déclare publiquement qu’il accorde toute sa confiance à Ishak, dans ce cas ? (…). »
Dans un deuxième temps, après avoir défendu son joueur, l’agent de Belfodil, mais aussi de Saphir Taïder, qui évolue aussi chez les Nerazzurri , va aussi voler au secours de l’Inter de Milan, un club avec qui il entretient de très bonnes relations, et dont le manque de professionnalisme a été fortement souligné par « Mimmo » Di Carlo, d’autant plus que « petit Karim Benzema » comme l’appelle Moratti, le président de l’Inter, appartient encore au club lombard. Atangana a balayé d’une phrase les sous-entendus concernant le travail physique ou plutôt « le non travail physique » de l’Algérien dans son précédent club. « (…) Pourquoi pas en forme? Quel intérêt aurait eu l’Inter à faire cela. Bien au contraire, l’Inter, dès le mois de décembre , avait pris la décision de le mettre sur le marché et le préparait physiquement en conséquence. » Cette affaire « Belfodil » n’en restera sûrement pas là, le monde du football italien raffolant de ces feuilletons polémiques. Affaire à suivre.
Mohamed Bouguerra