Son but marqué lors de sa première apparition sous le maillot des Canaris face au MCEE pour le compte de la première journée de la phase retour n’a été que de la poudre aux yeux. Il ne cesse de décevoir depuis, mais malgré sa méforme, il n’a pas été relégué sur le banc. Ses piètres prestations ont poussé une partie du public lors de la dernière journée du championnat face au CRBAF de réclamer son changement, avant même la fin de la première mi-temps. Présenté comme un attaquant racé par la direction du club lors de la signature de son contrat, Zaâbiya n’a pas apporté le plus attendu de lui. Critiqué ces derniers jours, il est dans l’obligation de réagir pour démontrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’il a juste besoin d’un temps d’adaptation pour se mettre en valeur. La rencontre face au MCO sera une belle opportunité pour lui de prouver que c’est un chasseur de buts et qu’il a signé à la JSK pour enrichir son palmarès. S’il ne montre rien de bon lors du rendez-vous de ce week-end, il pourrait perdre sa place sur l’échiquier des Canaris, sauf s’il est devenu en l’espace de quelques semaines un nabab.
Ebossé aussi
Marquant but sur but lors de ses premières apparitions sous le maillot de la JSK, Albert Ebossé n’a pu tenir le même rythme. Il a vite marqué le pas en se distinguant non pas par ses buts, mais par ses ratages. Il est le meilleur buteur de l’équipe avec 6 réalisations en championnat, mais il aurait pu faire mieux, s’il avait fait preuve d’un peu plus d’efficacité. Mais ce qui inquiète le plus les supporters kabyles, c’est le fait qu’il n’ait marqué qu’un seul but en cette phase retour, c’était lors de la rencontre face au MCEE. Mais depuis, il ne s’est distingué que par ses ratages, comme le penalty raté à Saïda face à l’équipe locale. Rêvant de finir la saison comme meilleur buteur du championnat, Ebossé a besoin de retrouver vite le chemin des filets pour reprendre confiance en lui.
Mohamed A.
Hannachi-Haddad : la réconciliation de façade
Les relations entre le président Hannachi et le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne sont toujours pas au beau fixe. S’étant réconciliés sur médiation du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec les présidents de clubs, le président de la JSK et le vice-président de l’USMA sont loin de devenir de grands amis. D’après une source digne de foi, les deux hommes ont accepté de se réconcilier dimanche dernier pour ne pas contrarier le ministre de la Jeunesse et des Sports, lequel leur a demandé d’oublier leur différend. Mais cette réconciliation forcée n’est que de façade, puisque l’un comme l’autre n’a pas oublié ce qui s’est passé. Irrité par les propos tenus par le président Hannachi, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a tenu à régler ses comptes avec lui dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. Dès qu’il a vu le président Hannachi, il est allé à sa rencontre pour crever l’abcès définitivement avec lui. Mais le ton n’a pas tardé à monter et il a fallu l’intervention d’un membre du staff technique de l’équipe nationale pour les séparer. Et pour éviter que la situation ne s’envenime davantage entre les deux hommes à l’avenir, certains présents à la réunion, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, ont intervenu pour les réconcilier. Mais cette réconciliation de façade ne réglera pas le désaccord existant entre Hannachi et Rebouh Haddad. La seule chose sur laquelle ils se sont engagés est de ne jamais se critiquer dans la presse à l’avenir, mais comme chacun d’eux nourrit une certaine rancune envers l’autre, il ne serait pas surprenant qu’ils déterrent la hache de guerre dans les semaines à venir. La guéguerre à laquelle ils se sont livrés avant leur réconciliation forcée n’a fait que détériorer les relations entre les supporters des deux clubs. Heureusement que le ministre de la Jeunesse et des Sports est intervenu pour réconcilier les responsables de deux grands clubs en Algérie.
Mohamed A.
Hannachi renouvelle sa confiance à Aït Djoudi
Afin de permettre à son équipe de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité, le président Hannachi a réconforté son entraîneur à l’issue de la séance d’hier. Même si Aït Djoudi n’a pas réagi aux déclarations de son président dans lesquelles il a critiqué la prestation de l’équipe, le premier responsable de la barre technique n’a pas apprécié les propos de son employeur. Toutefois, pour éviter toute polémique qui risque de perturber l’équipe, Aït Djoudi a préféré se concentrer sur son travail. Le président Hannachi a exigé de lui d’améliorer le jeu de l’équipe à partir de cette semaine, et pour que sa présence à l’entraînement ne soit pas prise du mauvais côté par son coach, il lui a déclaré qu’il a toujours sa confiance et qu’il n’a aucun souci à se faire concernant son avenir. Il a eu une discussion avec lui au cours de l’entraînement, mais d’après une source proche de la direction, le courant entre le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi passe bien. Notre source ajoute même que c’est Aït Djoudi qui terminera la saison quoi qu’il arrive. Il faut dire néanmoins que depuis quelques jours, le président Hannachi ne rate aucune occasion pour faire des reproches à son staff technique. Mais ce dernier, pour ne pas aggraver la situation, a toujours évité de réagir. Pourtant, il a réalisé de bons résultats avec une qualification aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie et une troisième place au classement général. Si le président Hannachi estime qu’avec le recrutement opéré à l’intersaison et au dernier mercato hivernal, la JSK aurait pu faire mieux, son staff technique pense le contraire, en affirmant qu’il y a quelques semaines de cela, il ne disposait que d’un effectif moyen. Le président Hannachi a, certes, apporté son soutien à son staff technique avant la double confrontation face au MCO, mais si l’équipe rate ses objectifs, notamment celui de la coupe d’Algérie, il pourrait se retourner contre lui, surtout qu’il l’a critiqué, malgré la victoire acquise lors de la dernière journée face au CRBAF.
Mohamed A.