L’affaire des quotas pour le derby CRB-MCA fait l’actualité ces derniers temps. Les Belouizdadis ont réservé la moitié de la tribune dite le Poulailler pour les Chnaoua. Une décision qui est décrite comme injuste, mais le Chabab veut se venger pour ce qui s’est passé lors du match aller. Pour le président mouloudéen, il n’est pas question de voir les fans du MCA malmenés au 20-Août-1955. D’ailleurs, il le fera savoir en déclarant : « J’exige la sécurité de nos supporters au 20-Août-1955. Certes, c’est un match à enjeu pour les deux équipes, mais quelle que soit l’importance de ce rendez-vous, il ne peut pas être plus important que la sécurité des gens. Alors, j’insiste sur ce point. »
« Malek m’a garanti qu’il n’y a pas de problème de quota »
Interrogé sur le fait que les Belouizdadis ont décidé de ne réserver seulement que la moitié du Poulailler aux Mouloudéens, le président Boumella ne veut pas précipiter les choses, puisque la réunion technique est prévue aujourd’hui. Il attend avant de faire le moindre commentaire, mais a tenu à rassurer : « Lors de la réunion des présidents à Sidi Moussa avec le président de la FAF Raouraoua et le ministre de la Jeunesse et des Sports Tahmi, j’ai discuté avec le président du CRB, Malek, et ce dernier m’a garanti qu’il n’y a pas de problème de quota, que tout sera réuni pour suivre une belle partie de football. Donc, on ira incha Allah pour assister à une belle partie de foot. » Néanmoins, Malek avait parlé aussi du CTC qui serait passé au 20-Août-1955 et qui a constaté que certaines parties du Poulailler ne pouvaient pas tenir. Boumella dira dans ce sens : « Je préfère attendre la réunion technique et on verra ce qu’on aura comme quota. »
«Il faut battre le CRB»
Après le sujet du quota, le président parle du derby explosif de ce vendredi que son équipe doit gagner pour espérer un avenir meilleur. Le président Boumella ne veut pas parler argent. D’ailleurs, pour lui : « On a un règlement intérieur concernant les primes. Donc, sur ce point, on est d’accord. Cela dit, les joueurs ont envie de jouer le titre à fond. Pour ce faire, cela passe par une victoire contre le CRB. Donc, il faut battre le Chabab. » Les Mouloudéens savent qu’il y a un bon coup à jouer dans ce petit déplacement chez le voisin de Belouizdad, surtout que le CRB passe par une situation très délicate, mais Boumella assure aussi : « Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Le CRB est une bonne équipe, qui, certes, passe par des moments durs, mais pourrait revenir à n’importe quel moment. Ce derby pourrait être le déclic pour lui. Cela dit, j’ai discuté avec Bouali qui m’a donné des assurances, car il connaît le Chabab et je suis persuadé qu’il va préparer un plan anti-CRB pour avoir le dernier mot. »
« Gagner le derby pour aller à Hadjout arracher la qualification »
Cette victoire dans ce derby contre le CRB est très importante pour le Mouloudia d’Alger. Un succès qui pourrait permettre aux camarades d’Yachir de s’approcher de plus en plus du leader et, aussi, elle permettra de préparer la suite du parcours avec plus de sérénité. Boumella le confirme quand il dit : « Il faut gagner le derby pour aller à Hadjout arracher la qualification. Certes, si on parvient à assurer contre le CRB, on aura fait un grand pas dans notre quête du titre et aussi ce serait un facteur motivant pour chercher la qualification pour les demi-finales. » Boumella pense que le MCA est capable de relever le défi. Il est confiant pour ce qui est de Malek qui sera correct dans les quotas. On verra si la vérité sera celle-ci ou toute autre…
A.Z.
Brahmia s’est réuni avec Bedja et Boumella
Vers la reprise de la section foot féminine par la SSPA
Qui a dit que le dialogue est interrompu entre le CSA et la SSPA ? La preuve est là, Brahmia a rencontré les responsables de la SSPA. La section foot féminine pourrait être reprise par la SSPA.
Une réunion de travail a été tenue entre le président du CSA, Amar Brahmia, et les responsables de la SSPA, en l’occurrence, le directeur exécutif, Omar Bedja, et le président du CA, Boudjemaâ Boumella. Plusieurs points ont été traités. Comme le CSA a créé la section foot féminine, les U17 de cette section jouent en championnat et réalisent de très bons résultats, les deux parties ont discuté sur une probable reprise de cette section par la SSPA. C’est en cours de négociation, mais les responsables de la SSPA ont montré leur intérêt pour le foot féminin. D’autres réunions sont programmées à l’avenir afin de traiter ce dossier comme il se doit. En tous les cas, on apprend de sources sûres que le président du CSA, Amar Brahmia, s’est montré prêt à céder cette section pour la SSPA, ce qui confirme que les relations entre ces deux entités sont en train de connaître de très beaux jours. Le dialogue n’est pas interrompu et chaque partie fait de son mieux pour l’intérêt du Mouloudia d’Alger.
Une convention entre le CSA et la SSPA qui arrange les deux parties
L’autre point chaud de la réunion concerne la convention entre le CSA et la SSPA. Jusque-là, aucune solution n’a été préconisée. Il faut savoir que le CSA avait menacé, il y a un moment, de retirer le sigle et les couleurs si cette convention n’est pas signée. S’appuyant sur le décret du règlement du professionnalisme qui dit : le CSA et la société qui rachète la section sportive doivent signer une convention. L’argent de cette convention permettra le développement des autres disciplines. Néanmoins, si jusque-là la SSPA n’a pas signé la convention, c’est parce que dans ce décret il y a aussi mention d’une condition pour la signature de la convention. Il s’agit du CSA qui ne devrait pas être actionnaire dans la SSPA. Néanmoins, les deux parties veulent trouver la bonne formule afin de régler ce point. Il faut savoir que le sigle et les couleurs appartiennent au CSA. Ils font parties du patrimoine du Mouloudia d’Alger. Donc, ceux qui pensent que la SSPA est capable de les racheter sont dans l’erreur, car le sigle et les couleurs restent la propriété du CSA. Néanmoins, pour le bien de tous, les deux parties ont décidé de faire des efforts pour sortir avec une convention qui assurera les intérêts du Mouloudia d’Alger pour toutes les disciplines. Ce qui prouve que le dialogue n’est pas rompu et que chaque partie met du sien pour le meilleur du Mouloudia d’Alger.
A.Z.
Une séance de presque 3 heures hier
Pour bien préparer le derby de ce vendredi contre le CRB, le premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, a programmé une séance d’entraînement intense. Elle a débuté à 9h30 et s’est terminée à 12h15. Le coach Bouali a programmé une séance à charge où il a fait suer ses poulains. Les préparatifs du derby battent leur plein dans la maison des Vert et Rouge.
Metref s’est contenté de soins
Hier, Hocine Metref n’a pas pris part à l’entraînement. Il s’est contenté de rester dans la cabine pour avoir les soins nécessaires. Le staff médical ne veut pas voir le joueur se précipitant pour retrouver sa forme, car il ne veut pas le voir rechuter. Par mesure de précaution, Metref n’a pas travaillé.
L’équipe de Djalit 4 - celle de Ghazi 1
Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a programmé un match d’application pour préparer ses troupes au derby de vendredi. L’équipe de Djallit a pris le dessus sur celle de Ghazi. Djallit a réussi à inscrire un doublé, Yachir a marqué et le quatrième fut à l’actif de Lavatsa. Pour ce qui est du but de l’équipe de Ghazi, c’est Djeghbala qui a sauvé l’honneur. La partie s’est déroulée dans une très bonne ambiance.
Entraînement ce matin à Hadjout
Les camarades de Bachiri se retrouveront dans la matinée d’aujourd’hui afin de continuer leur préparation pour être fin prêts pour le derby de ce vendredi au 20-Août-1955 contre le Chabab de Belouizdad.
Sayeh en stage à Sidi Moussa
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Dahmane Sayeh, n’était pas présent hier à l’entraînement. Renseignement pris, le préparateur physique se trouve en stage à Sidi Moussa.
Faure toujours en France
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Pascal Faure, qui n’a toujours pas eu sa licence, se trouve en France depuis deux jours. Tout le monde s’interroge sur cette licence qui tarde à venir. On apprend que le blocage se trouve au niveau de la Fédération française de football. Ce qui aurait poussé l’entraîneur adjoint à rentrer chez lui pour régler son problème.