Hadj Bouguèche a passé une échographie lundi pour connaître la nature exacte de sa blessure. Les résultats de cette échographie ont révélé une blessure au niveau de la cuisse, précisément aux ischio- jambiers. Selon une source digne de foi, nous avons appris aussi que l’ancienne blessure qu’a contractée Bouguèche au genou lors du début de la phase aller (lésion au genou) s’est réveillée. L’enfant d’Arzew sera soumis à un traitement pendant une dizaine de jours afin de le remettre sur pied le plus tôt possible. Hadj Bouguèche ne sera pas disponible ni pour le match du CRB ni pour celui de la coupe contre la formation de Hadjout et il est même incertain pour le grand derby qui se jouera à Blida contre les Rouge et Noir de Soustara. Le premier responsable de la barre technique du MCA sera dans l’obligation de composer son onze sans l’attaquant Hadj Bouguèche.
Même si Bouguèche est en baisse de forme depuis le début de la saison, il est clair qu’avec son expérience, il pouvait être utile dans un match comme celui que jouera le Doyen contre le Chabab de Belouizdad. « On aurait aimé avoir Bouguèche face au CRB, malheureusement, il est out pour cette rencontre à cause de sa blessure », dira Fouad Bouali.
Yahia Chérif pour le remplacer
Les solutions pour remplacer Hadj Bouguèche sont nombreuses pour le technicien mouloudéen. Comme les deux Africains n’ont pas donné satisfaction face au MCO, le technicien du Doyen compte faire appel à Sid-Ali Yahia Chérif pour jouer sur le flanc gauche de l’attaque mouloudéenne pour épauler Yachir et Djallit afin de déstabiliser la défense belouizdadie. L’enfant de Kouba, que nous avons sollicité, est hyper motivé pour réaliser un grand match et surtout renouer avec le chemin des filets pour aider son équipe à gagner ce derby qui est décisif pour la suite de la compétition. « Cette saison, je n’ai pas encore marqué dans les derbys et j’espère que le match contre le CRB sera une occasion pour moi de marquer mon premier but et surtout permettre à mon équipe de gagner le match pour rester sur le podium et pourquoi ne pas réduire l’écart avec le leader si, bien sûr, l’USMA rate son match face aux Harrachis. Il faut qu’on joue ce match à 1000% pour revenir avec les trois points de la victoire », nous dira Yahia Chérif qui était déçu de voir Bouguèche rater ce match. « Dommage qu’on ait perdu Bouguèche pour ce match contre le Chabab et incha Allah, il va revenir le plus tôt possible », nous confia l’attaquant des Vert et Rouge.
M. Z.
Rabah Ziani présent à l’entraînement de lundi
Lors de la séance de lundi, le manager du MCA était en compagnie du père de l’ancien meneur de jeu des Fennecs, Karim Ziani, pour suivre la séance des Vert et Rouge. Rabah Ziani, qui entretient de bonnes relations avec KSK, avait proposé au manager du MCA des Franco-Algériens, à l’image de Kharroubi et Boutadjine, qui n’ont finalement pas été retenus par Fouad Bouali.
Bouiche : « Si le MCA gagne, ça sera sur un exploit de Hachoud »
L’ancienne star du Mouloudia d’Alger, Nacer Bouiche, plonge dans ses souvenirs pour nous faire revivre de très bons moments qu’il avait offerts au MCA. Sans omettre de revenir au présent pour parler du Mouloudia d’aujourd’hui qui se prépare à un choc ce vendredi qui sera un tournant pour les Vert et Rouge en quête du titre.
- Comment voyez-vous ce derby de ce vendredi entre le CRB et le MCA ?
- Ça sera une confrontation aux objectifs diamétralement opposés. Le CRB qui se bat pour son maintien en L1 et le MCA qui veut rester sur le podium. Je suis persuadé que ça sera un match très disputé et ça serait difficile de donner un pronostic pour celui qui gagnera la partie. Espérons qu’on va suivre une belle partie comme c’était le cas pendant les années 1980.
- Tout le monde se rappelle de ce but que vous avez inscrit dans le temps additionnel à Hariti en 1987, alors que certains de vos supporters avaient même quitté le stade…
- Je garde que de bons souvenirs de nos confrontations contre le Chabab. C’était un derby plus fort que celui de l’USMA. Il y avait de grands joueurs des deux côtés et à chacune de nos confrontations, il y avait du beau spectacle. Le but que j’ai marqué à Hariti, c’était l’un des plus beaux buts de ma carrière. Je me rappelle qu’avant que je marque ce but, les gradins avaient commencé à se vider, et Dieu merci j’avais réussi à marquer dans les temps morts. Un but qui nous a permis d’arracher le match nul.
- Et pour vos confrontations au stade du 20-Août-1955…
- Je me rappelle d’un match que nous avons gagné en 1981 où nous avions gagné 3 à 1. Ce jour-là, j’ai marqué un but et Mahiouz un et le troisième je ne me rappelle plus qui l’a marqué. Je ne vous cache pas que je garde que de bons souvenirs de nos confrontations face au CRB.
- Le MCA gagne, mais sans convaincre. D’après vous, qu’est-ce qui ne marche pas dans cette équipe et pourtant elle a l’un des meilleurs effectifs du championnat ?
- C’est vrai que le MCA gagne sans convaincre. Mais pour gagner avec l’art et la manière, il faut enchaîner trois à quatre victoires. L’équipe joue sous pression ses matchs, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle gagne difficilement ses matchs.
- D’après vous, qui fera la différence ce vendredi du côté du MCA ?
- Franchement, je dirais qu’il y a deux joueurs qui peuvent faire la différence contre le CRB. Le premier, c’est Bouguèche, malheureusement, il ne jouera pas la rencontre à cause de sa blessure. Le deuxième, c’est Hachoud qui pourrait faire parler de lui encore une fois sur les balles arrêtées. Je sens même qu’il va marquer sur un coup franc au gardien du CRB.
- Vous ne pensez pas que les trois matchs que disputera le MCA contre le CRB, l’USMMH et l’USMA sont un virage important pour cette fin de saison ?
- Je pense que la victoire est impérative pour le MCA afin de bien préparer le match de coupe, car une défaite risque de laisser des séquelles néfastes dans le groupe avant cette rencontre de coupe et celle contre l’USMA. C’est une semaine décisive qui attend le Mouloudia et j’espère du fond du cœur qu’ils vont réussir de bons résultats dans ces trois matchs.
- Quel est le conseil de Bouiche aux joueurs ?
- Je demande aux joueurs de rester concentrés sur leur match et éviter de penser à ce qui se passe en dehors du terrain. Je suis persuadé que le plus concentré sur son sujet et qui gagnera le plus de duels gagnera le match. En tant que Mouloudéen, j’espère une victoire de mon équipe.
M. Z.
Bouali met en garde ses joueurs :
«Notre saison se jouera face au CRB, l’USMMH et l’USMA»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, s’est réuni lundi avant le début de la séance d’entraînement dans le vestiaire du terrain de Hadjout au 5-Juillet. Le technicien mouloudéen n’a pas parlé de la dernière rencontre contre le MCO, mais il a tenu à mettre en garde ses joueurs pour les trois prochaines rencontres contre respectivement le CRB, l’USMMH (coupe d’Algérie) et le grand derby algérois face aux Rouge et Noir de Soustara. Trois matchs qui se joueront en dix jours.
En effet, Fouad Bouali a exigé de ses joueurs plus de concentration et de sérieux durant ces dix jours afin de réussir de bons résultats. Pour lui, ces trois rencontres sont un véritable tournant pour son équipe, comme il l’a déclaré à ses joueurs durant cette réunion. « Je ne vais pas parler du match contre le MCO, mais je veux qu’on soit concentré et sérieux dans le travail, car ce qui nous attend ne sera pas du tout facile. Notre saison se jouera dans les trois prochains matchs (CRB, USMMH, USMA). Si on veut garder nos chances pour décrocher le titre, il faut qu’on gagne les deux derbys. Il y a aussi le match de coupe qui est aussi important où nous sommes obligés d’arracher la qualification. Donc, si on veut aller loin dans les deux compétitions, il faut qu’on soit concentrés durant ces dix jours à 1000%. Et si on rate ces trois rendez-vous, on sera en vacances avant même la fin de cette saison », dira Bouali aux équipiers d’Yachir.
En somme, ces trois matchs que jouera le doyen des clubs algériens seront un véritable tournant pour cette saison, car, si par malheur, le Mouloudia rate ces trois rendez-vous, il est clair que l’équipe sera en vacances et il y aura aussi des têtes qui vont tomber avant même la fin de cet exercice, surtout que le PDG de la firme pétrolière a promis le grand nettoyage à la fin de cette saison.
M. Z.