Comme tout le monde le sait, le match nul réalisé samedi dernier face aux Bordjis n’a pas fait les affaires des Rouge et Noir, car il les a privés de consolider leur place de leader. Autrement dit, les résultats de la 18e journée de Ligue 1 n’ont pas été en faveur des Usmistes après la victoire de leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence l’ESS, la JSK ainsi que l’ASO Chlef, qui ont tous gagné leurs matchs. Ce qui a coûté cher aux gars de Soustara qui partagent désormais la première place du classement général du championnat avec l’ESS avec 36 points au compteur. En effet, le nul réalisé face au CABBA n’a pas été du goût du vice-président du club, Rebouh Haddad, qui s’est déplacé avant-hier au stade Omar Hamadi spécialement pour se réunir avec les joueurs. Selon une source proche du dossier, le deuxième homme à l’USMA a demandé aux coéquipiers de Bouchema des explications sur leur prestation médiocre fournie face au CABBA et qui a été loin de toutes les attentes face à une adversaire d’un niveau tout juste moyen qui lutte pour son maintien. Haddad a haussé le ton et lessivé les joueurs, tout en leur disant que la direction du club a mis tous les moyens à leur disposition afin de mener le club à réaliser les meilleurs résultats cette saison.
Les joueurs sous pression
Décidément, les joueurs usmistes sont dans l’obligation de remporter leurs prochains matchs, notamment les trois prochaines rencontres, qui se dérouleront à Alger face à l’USMH, le MCA ainsi que la JS Saoura. Lessivés par le vice-président Haddad, les coéquipiers de Zemmamouche sont sous pression, car un autre faux pas est interdit. Ils doivent se racheter à partir du derby de samedi qui les opposera à l’USMH pour ne pas décevoir leur président qui a mis, faut-il le signaler, tous les moyens à leur disposition afin d’atteindre le principal objectif du club cette saison, à savoir le titre du championnat.
Il a savonné quelques dirigeants
En plus des joueurs, Rebouh Haddad a également savonné quelques dirigeants qui ont été parmi la délégation de l’USMA lors de son déplacement dans la ville de Bordj Bou-Arréridj, et ce, après avoir appris que le président de l’ESS, Hassan Hamar, a parlé avec quelques joueurs lors de la mise au vert qui s’est effectuée dans un hôtel à Sétif en prévision de la rencontre face au CABBA, ajoute notre source. En effet, Haddad a demandé aux dirigeants de n'autoriser aucun président d’un autre club algérien de parler dorénavant aux joueurs pour ne pas les déconcentrer la veille d’un important rendez-vous. Il est utile de signaler qu’une source fiable nous a fait savoir que la président sétifien a déconcentré les joueurs usmistes lorsque ces derniers se trouvaient dans un hôtel à Sétif pour passer la nuit du match qui les a opposés au CABBA, ce qui a suscité le doute dans l’entourage usmiste dans la mesure où l’ESS est le concurrent direct de l’USMA pour le titre de champion cette saison.
A.S.
L’USMA écope d'une amende de 30 000 DA
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une sanction d’une amende de 30 000 DA à l’USMA, et ce, après l’utilisation des fumigènes par les supporters usmistes lors de la dernière rencontre ayant mis aux prises l’USMA au CABBA. C’est la deuxième sanction de suite que le club écope après que ses supporters aient utilisé des fumigènes lors du match face à la JSK.
A. S.