Le débat a été fructueux, selon les échos qui nous sont parvenus de la rencontre qui a tourné autour des raisons de la mauvaise passe du club et de la poursuite de la crise de résultats qui mène directement le club vers le purgatoire. L’entraîneur, à la recherche d’un sparring-partner, en prévision du match de samedi contre l’ES Sétif, n’a pas perdu son temps. Ainsi, la JSM Béjaïa a disputé hier après-midi une joute amicale face à la JSD au stade Chahid Amirouche, à Jijel. C’était l’occasion pour le coach de tester plusieurs variantes tactiques, avec quelques reconversions de poste, à l’instar de celle du latéral gauche Fares Aggoune qu’il a avancé d’un cran, comme excentré gauche, et celui du latéral droit Ahmed Cheheima, qui a joué comme demi récupérateur aux côtés de Boukmacha, en remplacement du Congolais, Louhoungou, qui n’a pas effectué le déplacement à Jijel. Cela dit, le staff technique béjaoui se réjouit d’avoir eu l’occasion de faire tourner son effectif face à la JSD, en donnant un temps de jeu aux éléments qui manquent de compétition, à l’instar des joueurs qui reviennent de blessure et ceux qui ont purgé leur suspension, peut-être pour gagner les trois précieuses unités face au co-leader du championnat, l’ES Sétif, samedi à 15h au stade de l’Unité maghrébine (19e journée de la L1) après trois défaites de suite depuis l’entame de la phase retour face au MCA ( 2-1), au RCA ( 0-1) et à l’ASO (2-1).
L. C.
Megatli incertain contre l’ES Sétif
Le forfait de l’arrière droit Amine Megatli, à la dernière minute contre l’ASO, va s’inscrire dans la durée, puisque sa participation à la rencontre face à l’ESS ce samedi au stade de l’Unité maghrébine n’est pas d’actualité. En effet, il souffre d’une légère entorse qui nécessite une semaine de repos, ce qui le rend indisponible pour le match capital face au co-leader, l’ES Sétif.
Djabour prépare Benmansour à sa place
À la recherche d’une solution de rechange fiable pour pallier la défection d’Amine Megatli, le coach Djabour semble résigné à donner sa chance cette fois au jeune espoir Farouk Benmansour qu’il prépare pour le match de samedi contre l’ESS, sur le côté droit de la défense. Et pour preuve, Benmansour a disputé l’ensemble du match amical d’hier contre la JSD comme arrière droit.
Benmansour : «Je suis prêt pour le combat»
- Avec trois défaites de suite durant la seconde phase, la mauvaise passe perdure. Le club est en danger, non ?
- C’est clair que le club est mal en point avec cette dernière place en championnat. La catastrophique entame de la seconde manche du championnat complique davantage la situation du club, avec trois défaites de plus. Face au MCA, on ne méritait pas de perdre, beaucoup d’encre a coulé sur le penalty gracieusement sifflé en sa faveur dans les arrêts de jeu. Face au RCA, c’est un non-match, on est passé à côté de la plaque. Pour le dernier match perdu à Chlef contre l’ASO, le nul aurait été équitable. C’est dire que notre équipe a du potentiel. Avec le retour de la confiance, je pense qu’elle sera plus performante.
- Le fait d’avoir battu hier en amical la JSD vous oblige à confirmer contre l’ESS, samedi en officiel, n’est-ce pas ?
- La victoire est toujours bonne à prendre, en officiel bien évidemment. Je pense que la victoire contre la JSD nous rassure un peu avant le match difficile qu’on jouera face à l’ESS dans notre jardin, samedi. On a renoué avec le succès, c’est l’essentiel, on fera en sorte de le confirmer contre l’ESS ou une autre équipe, l’identité importe peu à ce stade de la compétition. On s’est tracé désormais un objectif, gagner le reste des matchs à domicile et revenir avec deux victoires de l’extérieur pour se mettre à l’abri du purgatoire, qui, je l’avoue, menace très dangereusement le club.
- Le coach vous a aligné d’entrée face à la JSD sur le flanc droit de la défense, seriez-vous prêt pour signer votre première titularisation contre l’ESS ?
- Je suis prêt pour le combat, je pense avoir rempli ma mission contre la JSD. Je n’attends qu’un signe du coach samedi face à l’ESS. J’attends ma chance depuis un bon moment, je serai à la hauteur de la confiance du coach qui a le dernier mot. Ce qui est sûr, je me tiens toujours prêt pour jouer à tout moment.
Lyes Chekal
Laribi et Challali réintègrent le groupe
Dans le registre des bonnes nouvelles pour le staff technique de la JSM Béjaïa, en prévision du match face à l’ESS, le retour de deux cadres de l’équipe, absents pour blessures face à l’ASO, à savoir l’attaquant Mohamed Challali, qui a réintégré le groupe lors de la reprise des entraînements avant-hier, et le jeune défenseur Hocine Laribi, indisponible depuis le match qu’il a disputé contre le MCA en lever de rideau.
Un renfort de choix face à l’ESS
Le retour de Laribi est un renfort de choix pour le coach Djabour, qui aura ainsi une marge de manœuvre plus importante en défense notamment dans l’axe, son poste de prédilection, en plus de sa possible reconduction comme milieu récupérateur à la place de l’expérimenté Boukmacha ou du néo-JSMBiste, David Louhoungou, décevant contre Chlef. Quant à la participation de Challali, elle donnera à coup sûr un plus à un compartiment qui manque de réalisme et de métier, avec un seul attaquant esseulé en pointe, Belgherbi Abdelwahad, impuissant face au RCA et l’ASO.
Bouziani et Niati ont purgé
Leur sanction
Une aubaine pour Djabour
Après avoir fait l’impasse face au RCA et l’ASO à cause du carton rouge qu’il a reçu lors du match face au MCA, le milieu de terrain béjaoui, Belkacem Niati, reconverti par son entraîneur, sera de retour samedi à l’occasion du match capital contre l’ESS, au stade de l’Unité maghrébine. Une aubaine pour le staff technique qui récupérera ainsi un autre pilier sur son échiquier, dont l’absence a lourdement pénalisé lors des deux dernières sorties. Un autre joueur absent contre l’ASO retrouvera la compétition après avoir purgé un match de suspension pour contestation, à savoir le milieu offensif, Khaled Bouziani, qui constituera certainement une solution de rechange contre l’ESS, dans l’entrejeu, en l’absence du titulaire Islam Tatem, blessé.
JSD 0-JSM Béjaïa 1, hier en amical
Aggoune offre la victoire aux Béjaouis
La JSM Béjaïa a battu hier soir au stade Colonel Amirouche à Jijel la JSD par la plus petite des marges en amical. Les Béjaouis ont réussi à marquer le but de la victoire en seconde période par le néo-milieu offensif gauche Fares Aggoune, d’un puissant tir des 20 mètres. Une victoire bonne pour le moral des troupes, à trois jours du match capital contre l’ES Sétif.
Mebarakou, Louhoungou et Bouziani n'ont pas fait le voyage
En plus des joueurs blessés, Zafour, Megatli et Zeghli, le capitaine Mebarakou, le Congolais Louhoungou et l'enfant de Tiaret, Bouziani, n'ont pas fait le déplacement à Jijel.
Equipe alignée en première mi-temps
Djabaret, Benmansour, Coulibaly, Bouabta, Cheheima, Saïghi, Boukmacha, Aggoune, Meddahi, Challali et Niati.
Équipe alignée en seconde mi-temps
Messara, Benmansour, Coulibaly, Bouabta, Cheheima, Hamouche, Aït Fergane, Boukmacha, Aggoune, Niati et Belghrbi (Lahlouh).
Lyes Chekal