ESS : 15 millions pour battre la JSMB

Tout auréolés de leur dernière victoire face au CRB, qui les a propulsés à la première place du classement, les Ententistes ont repris les entraînements lundi après-midi dans une parfaite ambiance. Le staff technique a rappelé ses troupes en prévision du prochain match de championnat face à la JSMB.

 Ce qui a caractérisé cette première séance d’entraînement de la semaine est l’absence des Franco-Algériens, Karaoui, Gourmi, Khedairia, Zerrara et Belamiri, et des deux blessés Ferrahi et Mellouli qui ont entamé un footing. C’est dire que la mobilisation au sein de l’ESS est moyenne et que le message de Madoui n’est pas passé entièrement. Le retour de la dynamique des résultats positifs n’a pas tardé dans la mesure où les Sétifiens n’ont pas raté l’occasion de la venue du CRB, dans une mauvaise passe, pour engranger les trois points de la victoire. Pour les responsables, il est important de maintenir cette dynamique. Ce faisant, la direction du club, à sa tête le président du club Hassan Hamar, ne lésinera pas sur les moyens pour doubler la motivation des joueurs. C’est ainsi qu’on a appris d’une source proche du club que la prime réservée en cas de victoire samedi à Béjaïa est conséquente, elle serait, selon nos informations, de l’ordre de 15 millions de centimes. Cette motivation supplémentaire de la direction vise à maintenir la mobilisation du groupe et pousser les joueurs à se donner à fond en ce début de la phase retour. A noter que les joueurs percevront la prime du CRB, et en cas de succès face à la JSMB, avant la rencontre de l’ASO, nous a-t-on confié. 

K. A.


Madoui met en garde ses poulains contre tout excès de confiance
Afin de garder le groupe bien concentré sur son match, l’entraîneur Madoui Kheireddine a averti ses joueurs contre tout excès de confiance en leur expliquant l’importance de ce match qu’il faudrait gagner pour consolider leur place de leader.

 

Il a poursuivi les soins hier soir 
Djahnit : «J’aimerais bien jouer ce week-end, mais…» 
Pour sa part, Djahnit Akram, qui s’est contenté des soins hier soir, nous dira : «Je me suis entraîné le matin avec le groupe. Je commence à me sentir de mieux en mieux. Il est clair que je veux renouer avec la compétition, mais je dois attendre l’avis des staffs technique et médical. S’il y a un risque, il est clair que je ferai l’impasse sur la rencontre du week-end. Je pense que tout sera plus clair demain (entretien réalisé hier, Ndlr).»

 

20 joueurs concernés 
Comme d’habitude, l’entraîneur en chef de l’ESS fera appel à 20 joueurs pour la rencontre de samedi. Toutefois, et d’après la même source, le staff technique ne communiquera la liste finale que vendredi matin, soit à la fin de l’entraînement matinal. Les joueurs concernés prendront leur déjeuner avant de quitter la ville de Sétif.

 

Khedaïria et Gourmi out

En plus des quatre joueurs blessés, Demou, Djahnit, Ferrahi et Mellouli, le duo franco-algérien, le gardien khedaïria et l’attaquant Gourmi, sera absent face à la JSMB, le premier a perdu son oncle et le second est devenu papa.

 

Dernier avertissement et amende de 50 000 DA pour l’ESS

La Ligue de football professionnel (LNF) a infligé un dernier avertissement avant sanction pour fait aggravant et une amende de 50 000 DA à l’ESS pour jets de projectiles face au CRB (1-0) samedi, lors de la troisième journée de la phase retour du championnat professionnel de la L1.

 

Travail spécifique devant les buts hier soir 
Décidément, l’entraîneur en chef de l’ESS, Madoui, est persuadé que l’équipe n’est toujours pas au point offensivement. Même si l’ESS gagne, le coach essaye toujours d’apporter certaines retouches sur le plan tactique. Pas plus tard qu’hier soir, il a programmé un travail spécifique devant les bois pour améliorer l’efficacité de ses attaquants. 

 

Hamar présent 
Le président Hassan Hamar a, pour sa part, assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier soir. Il était accompagné du secrétaire du club. Le boss a voulu certainement en savoir davantage sur l’état d’esprit du groupe, mais aussi se faire une idée sur le degré de motivation des joueurs. D’après la même source, il est prévu que le président s’entretienne à nouveau avec les joueurs avant leur départ ce vendredi pour Béjaïa. Le boss leur réserverait peut-être une bonne surprise.

 

Kaboré, gardien d’Asfa Yennenga : «Diambars a triché pour gagner»

Selon lui, l’arbitre a commis des erreurs qui ont profité au Diambars. «Il n’y a pas de faute sur le coup franc à l’origine du but», affirme-t-il, avant d’ajouter : «L’arbitrage a beaucoup joué sur le résultat du match.» Pour le capitaine burkinabé, son équipe ne méritait pas cette défaite et il va plus loin en affirmant : «Diambars a triché pour gagner.» «On sait tous comment cela se passe en Afrique, et c’est dommage mais nous aussi, on fera la même chose pour nous qualifier. C’est comme ça en Afrique.»

 

 

Tags: ,

Classement