Son élection à la tête du conseil d’administration a eu lieu le 2 octobre 2013 au salon d’honneur du stade Opow, soit à quelques jours du match MOB-MCO, pour le compte de la 7e journée, là où l’actuel coach Amrani, en l’occurrence, était sur le banc pour la première fois. Ainsi donc, et comme c’était prévu, une réunion des actionnaires a eu lieu lundi passé où tout a été passé au peigne fin, avec un débat qui a été concluant et fructueux.
Adrar reste à son poste
Suite à cette réunion des actionnaires d’urgence tenue lundi dernier, les actionnaires ont profité de l’occasion pour parler de l’avenir du club. Une réunion au cours de laquelle plusieurs points ont été traités et ont fait l’objet d’un débat serein et responsable, notamment celui ayant trait à la démission d’Adrar Akli, qui est le président de la société par actions du MOB. Après débat, ayant écouté les motivations de chacun, tout le monde a convaincu le président de rester aux commandes dans l’intérêt et la stabilité du club. Les actionnaires ont tenu aussi à assurer l’ensemble des supporters à qui un hommage a été rendu pour leur comportement exemplaire et responsable. Il y a aussi cet appel lancé aux amoureux du club de rester vigilants, unis et de déjouer aussi les pièges de la division qui ne profiteront nullement au MOB.
L’intérêt du club doit primer
Le MOB est à la croisée des chemins, un club qui vise toujours le maintien en Ligue 1 et tout le monde à Béjaïa sait que la tâche ne sera pas facile et que c’est seulement en conjuguant les efforts de tout un chacun que le club pourra aller de l’avant. A commencer par la direction, qui doit rester unie dans l’intérêt du club, elle qui ne ménage sur aucun effort afin de donner et d’offrir les moyens adéquats et les conditions propices pour la bonne marche du club. Le staff technique aussi aura une tâche à accomplir, à savoir permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats qui lui permettront de rester en Ligue 1. Les joueurs, quant à eux, doivent mouiller le maillot et essayer d’aller chercher des points en déplacement, parce que pour le moment, le club n’a pas réussi grand-chose à part le point ramené de Tizi Ouzou face aux gars du Djurdjura. Enfin, les fans du MOB qui doivent accompagner l’équipe dans ses matches, comme ils le font depuis toujours, mais surtout depuis le début de la saison en cours. C’est donc en mettant la main dans la main que le club pourra sauver sa saison et rester en Ligue 1 pour une autre saison et viser loin pour les années à venir.
R. M.
Quand les Pirates Boys créent l’ambiance !
Dans notre édition de lundi dernier, nous avions parlé du super craquage des supporters du MOB lors du match qui a opposé leur club au CSC au stade de Béjaïa. Nous avons cité les Ultras Grunchio et les Saldae King’s, mais il y avait aussi Les Pirates Boys, qui animent eux aussi à leur manière les matches du MOB à domicile. En effet, et à la 70’, les Pirates Boys ont lancé un craquage digne d’un club comme le Mouloudia, qui compte plus de 35 000 supporters, non seulement au niveau de la ville de Béjaïa mais dans les coins et recoins de la vallée de la Soummam et même ailleurs.
Séance de musculation pour hier
Après la séance de la reprise qui a eu lieu lundi à partir de 15 h, le coach a programmé une séance de musculation pour la matinée d’hier, avant le match amical programmé à partir de 14 h 45’à l’UMA.
Pas de biquotidien
Alors que souvent le staff technique programme une journée pour le biquotidien, voilà que cette semaine le groupe se contente d’une seule par jour. Ainsi donc, celle de ce mercredi aura lieu à partir de 16h, celle de demain à 10 h et celle de vendredi à 9 h, soit avant le départ des Béjaouis vers la ville d’El-Eulma pour en découdre avec le Mouloudia local ce samedi.