En effet, les Mouloudéens qui restent sur une victoire assurée lors de la dernière journée contre le MCO, sont revenus dans la course pour le titre. Cependant, les Vert et Rouge savent qu’ils sont obligés d’aller chercher les trois points au 20-Août afin de croire plus fort à leur chance de remporter le titre de champion, car un succès dans le derby de cet après-midi, serait pour les Mouloudéens, la meilleure chose à vivre. Tout le monde sait que le tournant de la saison c’est ce rendez-vous explosif. Le premier responsable de la barre technique connaît bien le Chabab du moment qu’il a eu sous sa coupe. Donc, il connaît ses points forts et ses faiblesses. Il a son plan anti CRB prêt. Les Vert et Rouge depuis une semaine, se concentrent sur le rendez-vous. Face au Chabab, l’entraîneur en chef, Bouali pourra compter sur tous ses joueurs, mis à part Bouguèche et Metref, blessés. L’entraîneur a fait savoir à ses joueurs : «C’est un match important, dans la mesure où une victoire va conforter notre capital point. Il faut faire en sorte d’aller au 20-Août pour réaliser le meilleur résultat possible.» Les joueurs ont montré à leur coach qu’eux aussi sont conscients de ce qui les attend. Hachoud, l’arme fatale du MCA, se prépare comme il se doit pour apporter le plus attendu cet après-midi si les choses restent bloquées. En tous les cas, les Mouloudéens savent qu’il y a un bon coup à prendre au 20-Août. En effet, Bouali a fait comprendre à se joueurs que les Rouge et Blanc restent sur un échec ramené de Sétif et le fantôme de la relégation les hante depuis un moment. Une défaite mettra le CRB dans une situation très délicate et les Belouizdadis joueront la peur au ventre. Par contre, en ce qui concerne les fans, les fervents supporters du MCA, sont plus que jamais décidés à être présents au 20-Août. Espérons que le fair-play soit le mot d’ordre de la partie pour que ce derby se déroule dans les meilleures conditions.
M. Z.
Equipe probable :
Djemili, Hachoud, Bachiri, Belaïd, Besseghir, Ghazi, Boucherit, Kacem, Yahia Chérif, Djalit, Yachir.
Ils ont dit sur ce derby
«La victoire et rien que la victoire», c’est le refrain tenu par les joueurs du MCA quand le fameux CRB-MCA est évoqué. Yachir, Yahia Chérif, Kacem et Zeghdane qui ont rompu le silence après le succès contre le MCO ont bien résumé la situation.
Après la victoire contre le MCO, certains joueurs du MCA, ont cassé le boycott avec la presse, à l’image des Yahia Chérif, Kacem, Yachir et Zeghdane, qui ont livré leurs impressions sur cette victoire et ont évoqué le derby contre le Chabab de Belouizdad. Les Mouloudéens sont unanimes à dire que ce match est un vrai tournant pour la course au titre. Les coéquipiers de Ghazi, ne jurent que par la victoire et promettent à leur supporters de revenir avec les trois points, et ce, malgré la pression des Belouizdadis qui semblent décidés plus que jamais à gagner cette rencontre et sortir de la zone rouge.
Pendant toute la semaine qui a précédé ce derby, les Vert et Rouge ont été hyper motivés et gonflés à bloc pour faire un bon résultat qui permettra au Doyen de rester sur le podium.
Yahia Chérif : «La gagne, rien que la gagne»
«On aurait aimé jouer un tel derby dans un grand stade comme le 5-Juillet, malheureusement ce dernier est fermé. Maintenant qu’on est obligés de jouer au 20-Août, on ira pour revenir avec un bon résultat. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui se bat pour son maintien en L1, mais on fera tout pour gagner cette rencontre afin de rester sur le podium et augmenter nos chances pour jouer une compétition internationale», dira-t-il.
Zeghdane : «Si on veut décrocher le titre, il faut gagner face au CRB»
«Le derby contre le CRB sera très difficile, car on jouera devant une équipe qui va tout faire pour gagner afin de sortir de la zone rouge. Le faux pas est interdit pour le CRB, mais de notre côté, on ira au 20-Août pour revenir avec les trois points de la victoire. Il est hors de question de rater ce match. Si on veut décrocher le titre, il faut qu’on gagne le match du CRB et même celui de l’USMA. Notre saison se jouera lors de ses deux matches.»
Kacem : «Même un nul n’arrangera pas nos affaires»
«Si on veut rester sur le podium et ne pas être distancé par les deux leaders, il va falloir gagner ce match. La défaite est interdite pour nous et même un match nul n’arrangera pas nos affaires ni celles du CRB. Il faut un gagnant dans ce match. Je sais qu’on a un bon groupe hyper motivé et nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire incha Allah.»
Yachir : «Un derby ne se joue pas, ça se gagne»
«C’est un des matches les plus intéressants de l’année. Le rêve, c’est de bien jouer dans ce match-là, mais surtout de le remporter. Comme on dit, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est sûr que j’aimerais réussir un gros match, mais bon, ça ne me dérangerait pas que ça vienne de quelqu’un d’autre. Le plus important est qu’un Mouloudéen puisse faire la différence. Il faut qu’on soit dangereux tous ensemble et c’est ce qui pourrait nous aider à battre le CRB. Aujourd’hui, j’espère retrouver mon rythme de croisière. Mentalement, le plus important pour moi comme pour l’équipe, c’est d’aller chercher ce match.»
88e derby entre les deux clubs
Le derby algérois qui opposera cet après-midi le CRB et le MCA est le 88e depuis l’indépendance. C’est les Belouizdadis qui ont gagné plus de matches surtout pendant les années 60 où les Kalem et Cie avaient dominé les Mouloudéens.
29 victoires pour le CRB contre 25 pour le MCA
Durant les confrontations entre le CRB et le MCA, ce sont les Rouge et Blanc qui ont gagné le plus de matches, puisque le CRB comptabilise 29 victoires, alors que les Vert et Rouge en comptent 25. Les 33 matches qu’ont livrés les deux clubs se sont terminé par des nuls.
Bouali prépare un plan anti Bogy-Dahmane
La nouvelle force du Chabab en attaque, a pour nom Dahmane et Bogy. L’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali a préparé un plan pour contrer ces deux éléments. Bachiri et Belaïd s’en chargeront.
En effet, le Mouloudia d’Alger se prépare comme il se doit afin de réaliser une très belle sortie chez le voisin du CRB, au 20-Août, tout comme l’entraîneur belouizdadi Iaïche qui prépare son attaque pour arriver le plutôt possible aux filets de Djemili. Dans l’entourage du Chabab, on parle du duo Dahmane-Bogy pour faire mal aux Mouloudéens. Néanmoins, l’entraîneur Bouali a, lui aussi, préparé un plan anti Dahmane-Bogy. En fait, il a indiqué la voie à suivre. Bachiri et Belaïd prendront soin de ces deux éléments jugés très dangereux. En tous les cas, les préparatifs battent leur plein dans la maison des Vert et Rouge. Bouali fait tout pour avoir une équipe qui sortira glorieuse de cette partie, car après les résultats de la dernière journée, l’espoir de voir le MCA rivaliser avec les premiers pour le titre, renaît et pour le garder, cela passe par vaincre le Chabab. En tous les cas, ce qui s’est passé hier quant au quota des billets, les joueurs ont promis d’y répondre sur le terrain. Tant mieux, car Bouali veut avoir onze guerriers sur le terrain pour se battre bec et ongle afin d’avoir gain de cause. Il a mis d’autres plans en réserve pour éviter toute mauvaise surprise. Donc, cet après-midi, les Vert et Rouge se présenteront devant les Belouizdadis avec la ferme intention de remporter le derby. En somme, du côté mouloudéen, Bouali a bien étudié les joueurs et le jeu des Belouizdadis. Il a fait part de ses résultats à son groupe qui devrait faire un match plein cet après-midi au 20-Août.
M. Z.