La FAF, dans un communiqué publié hier sur son site officiel, a annoncé la bonne nouvelle, tout en précisant qu’il sera convoqué pour le match du 5 mars prochain face à la Slovénie. «Le jeune joueur Nabil Bentaleb (19 ans) a choisi définitivement de rejoindre l’EN d’Algérie », peut-on lire dans le communiqué.
Son dossier déposé et accepté par la FIFA
Mohamed Raouraoua, qui a eu l’accord des parents du joueur ainsi que celui du joueur il y a déjà plusieurs jours, mais il ne voulait annoncer la bonne nouvelle qu’une fois la lettre d’engagement du joueur entre ses mains. D’ailleurs, Compétition fut le seul organe de presse à avoir dit que Bentaleb devait remettre ce document à la FAF avant d’être convoqué, et ce, malgré le fait qu’il n’ait jamais pris part à un match officiel avec la France.
Nabil Bentaleb n’est pas un cas FIFA, mais cette lettre était obligatoire. «Monsieur Mohamed Raouraoua, Président de la Fédération Algérienne de football, a, en effet, rencontré aujourd’hui le jeune sociétaire de Tottenham club de 1re Division Anglaise qui lui a remis l’engagement écrit réglementaire qui atteste de sa volonté de jouer pour les couleurs de l’Algérie, pays de ses parents », peut-on lire dans ledit communiqué qui ne précise pas le lieu du rendez-vous.
Une convocation pour le match de la Slovénie sera envoyée à son club aujourd’hui
C’est maintenant une certitude, Nabil Bentaleb sera présent le 5 mars prochain à l’occasion du match amical face à la Slovénie. Vahid Halilhodzic qui suit ce dossier avec beaucoup d’intérêt aurait déjà donné son accord aux administrateurs de la Fédération algérienne de football pour l’envoi de la convocation au club employeur de ce joueur. «Nabil Bentaleb sera convoqué au prochain stage de préparation de l’EN le 1er mars, en vue du match contre la Slovénie qui aura lieu le 5 mars au stade Tchaker de Blida », précise encore le communiqué officiel de la FAF.
L’énième victoire de Raouraoua
Une guerre sans merci a éclaté entre la FFF et la FAF depuis que ce joueur est sorti de l’anonymat. Les Français, avec leur arsenal médiatique, l’intervention de leurs internationaux de Tottenham et même les déclarations de David Ginola auront tout fait pour convaincre Nabil Bentaleb de jouer pour la France, mais comme d’habitude, Mohamed Raouraoua les a pris de vitesse et a fini par récupérer ce joueur, comme il l’a déjà fait avec les Feghouli, Brahimi, Taïder, Belfodil, et autres Ghoulam. Le président n’a jusque-là perdu aucune bataille. Les seuls refus qu’il a eus étaient des choix personnels des joueurs, comme c’est le cas pour Romain Hamouma ou Stambouli, qui tous les deux ont affirmé «avoir un cœur français ». Quoi qu’il en soit, l’acceptation de Bentaleb va certainement faire couler beaucoup d’encre et de salive du côté de la France, au même moment, l’opinion publique algérienne se frotte les mains en attendant de voir à l’œuvre cet excellent joueur avec le maillot vert sur les épaules.
A.B.