MCO 0-JSK 0 : Hannachi charge encore Aït Djoudi

Le nul enregistré à Zabana devant le MCO, une équipe condamnée à réagir après sa série de mauvais résultats, n’a pas empêché le président Hannachi à s’attaquer de nouveau à son entraîneur.

Se contentant seulement de l’égratigner auparavant, cette fois, il n’est pas allé de main morte pour le critiquer devant un parterre de journalistes. Tout en rappelant que l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi est le patron de la barre technique, le président Hannachi ajoute que celui-ci doit faire très attention. Il ira plus loin en disant qu’il n’est pas satisfait des changements opérés par son entraîneur. Il cite même l’exemple de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, remplacé au début de la deuxième mi-temps par Fergane, qui, selon lui, ne devait pas sortir. Les griefs retenus par le président Hannachi contre Aït Djoudi ne s’arrêtent pas là puisqu’il estime que le milieu de la JSK est inexistant et que c’est à l’entraîneur de remédier à cette situation. «Le milieu est la locomotive de l’équipe, mais il n’a pas joué son rôle. C’est à l’entraîneur de trouver les solutions», a-t-il dit avant de poursuivre : «Aujourd’hui, il n’y a que la défense. Heureusement que le MCO ne dispose pas d’une attaque percutante. J’estime qu’on a gagné un point. Je ne suis ni satisfait ni par la production de mon équipe ni par les changements opérés au cours du match.» Sachant que ses déclarations risquent de faire des remous surtout que ce n’est pas la première fois qu’il remet en cause le travail de son staff technique, le président Hannachi marque son territoire en précisant qu’il est de son droit et de son devoir d’intervenir lorsqu’il estime que la situation l’exige pour que la JSK revienne en force.

M. Stitou        

Hannachi : «Je ne suis satisfait ni de la production ni des changements de l’entraîneur»

Contrarié par la prestation de son équipe, le président Hannachi n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le cœur à la fin de la rencontre. Il a déclaré devant un parterre de journalistes médusé qu’il n’est satisfait ni de la prestation de son équipe ni des changements de son entraîneur : «On a gagné un point, car on n’a pas joué. D’ailleurs, je ne suis satisfait ni de la prestation de mon équipe ni des changements opérés au cours du match.»

«Le milieu est inexistant et c’est à l’entraîneur de remédier à cette situation»  

La piètre prestation de son équipe est due à l’absence du milieu, d’après le président Hannachi. «Je connais mon équipe et je ne l’ai pas reconnue aujourd’hui. Comme vous savez tous, le milieu est la locomotive de l’équipe, or, aujourd’hui, il était inexistant. Il n’a pas marché et c’est à l’entraîneur de remédier à cette situation», ajoute-t-il.

«Aouedj et Si Salem étaient nuls aujourd’hui»

Parmi les joueurs alignés au milieu, le président Hannachi a cité l’exemple de Si Salem et Aouedj qui, à ses yeux, n’ont rien montré face au MCO. «Aouedj et Si Salem étaient nuls aujourd’hui. Idem pour Zaâbiya. Il faut que l’entraîneur trouve des solutions», ne cesse de répéter le président de la JSK.

«C’est notre plus mauvais match, heureusement que le MCO n’a pas d’attaque»

Le réveil timide de son équipe en deuxième mi-temps n’a pas calmé la colère du président Hannachi. «On a fait le plus mauvais match de la saison. Heureusement que le MCO n’a pas d’attaque. Je crois qu’on a gagné un point aujourd’hui, car notre prestation est désastreuse», a-t-il ajouté.

«Ebossé ne devait pas sortir, car il aurait pu marquer»

Déçu non seulement par la prestation de son équipe, mais aussi par les changements effectués par son entraîneur, le président Hannachi est allé jusqu’à remettre en cause le remplacement de l’attaquant Albert Ebossé au début de la deuxième mi-temps. «Ebossé ne devait pas sortir, car il aurait pu trouver la faille. C’est un joueur qu’on ne doit pas enlever au cours du match. Si on l’avait laissé, il aurait pu marquer.» 

«Aït Djoudi a fait peut-être le mauvais choix en faisant sortir Ebossé»

Si par le passé, le président Hannachi ne commentait jamais les changements de son entraîneur, hier, il l’a fait concernant la sortie de l’attaquant camerounais Albert Ebossé. «Aït Djoudi a fait peut-être le mauvais choix en faisant sortir Ebossé», a-t-il souligné.

«Aït Djoudi est le patron de la barre technique, mais il doit faire attention»

Tout en réaffirmant qu’Azzedine Aït Djoudi est le premier responsable de la barre technique, le président Hannachi lui recommande de faire très attention. Il semble que c’est une mise en garde contre son entraîneur. «Aït Djoudi est le patron de la barre technique, mais il doit faire très attention», a-t-il lancé à la fin du match.

«C’est mon droit et mon devoir de dire les choses telles quelles sont»

Convaincu que ses propos risquent d’être interprétés comme un désaveu à son entraîneur, d’autant qu’il l’a déjà critiqué, le président Hannachi marque son territoire. «Il est de mon droit et de mon devoir de dire les choses telles quelles sont. Tout ce que je cherche est que la JSK revienne. Je connais mon équipe, mais, aujourd’hui, je ne l’ai pas reconnue. On a écrasé l’USMA à Bologhine, mais l’arbitre avait faussé le résultat.»

«Fergane est mieux que Messi techniquement»

Sur le jeune Fergane, incorporé au début de la deuxième mi-temps, le président Hannachi n’a pas caché son admiration. «Fergane est pétri de qualités, mais il doit continuer à travailler. Il est mieux que Messi techniquement. Il peut marquer des buts dans toutes les positions», a confié Hannachi.

M. Stitou

 

Aït Djoudi : «On a perdu deux points»

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’est pas content du nul enregistré devant le MCO. Reconnaissant que son équipe avait mal débuté le match avec un jeu décousu en première mi-temps, l’entraîneur kabyle pense que la JSK a raté le coche en seconde période. «On n’a pas bien débuté le match. Notre jeu était décousu en première mi-temps, mais on a essayé de se corriger en deuxième période en alignant d’autres joueurs. Ces changements nous ont permis de revenir dans le match. C’était un match ouvert et on aurait pu le gagner. J’estime qu’on a raté deux points et c’est pour cela que je ne suis pas satisfait», dira Aït Djoudi.

«Comment voulez-vous gagner lorsque Messaâdia et Beziouen ratent des buts certains»

Alors que le président Hannachi estime que son équipe a gagné un point, son entraîneur est convaincu que la JSK a raté le coche à Zabana. «On a pressé l’adversaire en deuxième mi-temps et on l’a forcé à la faute. Mes attaquants étaient passifs et on appréhendait le retour du MCO. Mes joueurs n’ont pas cru en leurs chances et lorsque Messaâdia et Beziouen ratent des buts certains, comment voulez-vous gagner ? Bien sûr qu’on a des regrets à se faire après ce match nul », a poursuivi Aït Djoudi.

«Aouedj ? Je l’ai fait sortir pour le secouer»

Transparent durant toute la première mi-temps, Aouedj a cédé sa place à Si Salem au début de la deuxième mi-temps. «Aouedj a bien débuté le match, mais il donnait l’impression d’être perdu après. Je l’ai fait sortir afin de le secouer en prévision du match de coupe.»

«Ce sera une autre paire de manches en match de coupe»

L’entraîneur Aït Djoudi promet que le match de ce mardi, comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, sera différent de celui d’hier. «Ça va être du 50/50, mais je dirais que ce sera une autre paire de manches. On jouera à domicile et il est hors de question de rater la qualification.»

 

Tags: ,

Classement