USMA – USMH : L’USMA a bonne mine, l’USMH veut causer sa ruine à Bologhine

Le derby tant attendu par les supporters harrachis est arrivé. Cet après-midi, le stade Omar Hamadi sera le théâtre d’une belle affiche entre deux grands clubs de la capitale. L’USMH, 7e avec 26 points, défiera l’USMA, 2e avec 36 pts.

Après avoir remporté la rencontre face au RCA lors de la précédente journée, les Jaune et Noir, qui sont sur une série de 4 matches sans défaite, veulent rester invincibles. En pleine confiance, ils se rendront cet après-midi au stade de Bologhine avec la ferme intention de stopper l’USMA dans sa lancée, chose qui ne sera pas de tout repos face à une équipe qui joue à fond ses chances pour remporter le titre. En effet, depuis l’installation de Velud à la tête de la barre technique des Rouge et Noir, l’équipe n’a encore concédé aucune défaite, ce qui ne facilitera certainement pas la tâche des hommes de Charef qui n’ont pas oublié, de leur côté, le 2 à 1 au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Une revanche s’impose pour les Jaune et Noir qui chercheront à accrocher leurs adversaires du jour, qui risquent de laisser des plumes et verront le titre s’éloigner en cas de mauvais résultat.

Belle bataille tactique en vue

La saison dernière en battant l’USMH lorsqu’il était entraîneur à l’ESS, Hubert Velud avait déclaré qu’il avait « battu la meilleure équipe d’Algérie». Il sait que l’USMH est une équipe difficile à prendre. Pour cette rencontre, il est fort probable de voir l’USMA évoluer en 4-2-3-1, puisque le coach usmiste compte renforcer son milieu de terrain et faire face à la même formation côté harrachi. Ce qui veut dire que celui qui saura le mieux réparti sur le terrain et qui conservera le mieux la balle prendra l’avantage. Ce qui est sûr, ce sera une belle bataille tactique aussi entre deux coachs qui proposent un beau jeu moderne et attrayant. Les gars de Soustara, qui sont sur une bonne lancée, auront fort à faire pour prendre le dessus sur une équipe harrachie qui compte confirmer sa bonne forme.

Les guerriers de Charef promettent d’y mettre le feu

Côté effectif, l’équipe harrachie ne connaîtra pas de grands changements. Seule incertitude, la titularisation d’Abid. Pour ce derby, les joueurs ne jurent que par la victoire, ils se sont donnés à fond lors des entraînements durant la semaine. Menés par un Doukha en grande forme, l’équipe harrachie connaîtra la présence de l’ensemble de son effectif, avec sur le flanc droit, Boulekhoua, à l’opposé, c’est Belkheir qui prendra sa place à gauche, l’axe central sera composé de Ziane-Chérif et Mazari. Dans la récupération, comme d’habitude, Aït Ouamar sera associé à Hendou, juste devant, Boumechra apportera son soutien dans les quatre sens, avec sur les côtés Younès et Amada, et probablement Sylla en pointe, même si Abid peut aussi assurer dans ce poste. C’est avec cet effectif que les Jaune et Noir se présenteront pour ajouter un cinquième match sans défaite.

De la revanche dans l’air

Battus au match aller au stade d’El- Harrach, les camarades de Doukha auront à cœur de prendre leur revanche sur les Usmistes. Ces derniers, qui vont certainement tout donner pour rester en tête du championnat, vont devoir mettre les bouchées doubles pour venir à bout de la solide formation harrachie qui veut créer la surprise et reprendre les 3 points perdus au match aller.

R. H.

Equipe probable :

Doukha, Boulekhoua, Belkheir, Ziane-Chérif, Mazari, Aït Ouamar, Hendou, Boumechra, Younès, Amada, Sylla.

 

Aït Ouamar, Ziane-Chérif et Boumechra retrouvent Bologhine

Trois des joueurs harrachis avaient porté le maillot rouge et noir de l’USMA, il s’agit de Hamza Aït Ouamar, Ilyès Ziane-Chérif et Boumechra. Ces joueurs connaissent bien la maison usmiste pour y avoir joué, et retrouver Bologhine leur permettra de retrouver des lieux où ils avaient laissé de bonnes impressions. Immanquablement, ils retrouveront d’anciens amis qui seront leurs « ennemis » le temps d’une rencontre. Un autre joueur harrachi portait le maillot de l’USMA par le passé, il s’agit d’Hanitser qui n’est pas concerné par cette rencontre.

 

Boumechra : «Le spectacle avant tout»

Le milieu offensif harrachi, Salim Boumechra, craint que l’enjeu du match gâche le spectacle. Pour lui, la rencontre doit avant tout être une belle attraction pour les spectateurs et les téléspectateurs, et proposer une prestation à la hauteur doit être la priorité.

- Comment s’est déroulée la préparation de ce derby et comment va le moral des troupes ?

- Très bien, nous avons bien préparé ce derby, et nous sommes prêts sur tous les plans pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible. En ce qui concerne le moral, les derniers résultats nous ont fait beaucoup de bien, même si comme vous le savez, il y a quelques soucis dans le club. Les résultats qu’on obtient nous permettent de ne pas sombrer même si on aurait pu faire mieux, n’étaient ces perturbations qu’a traversées le club.

- Comment faites-vous pour rester à l’écart des problèmes, du fait qu’ils n’affectent pas les résultats ?

- Même si  le club traverse une période difficile, nous les joueurs, même si ces soucis nous touchent, on fait toujours de notre mieux sur le terrain, c’est la meilleure façon de ne pas se laisser abattre. C’est ce qui nous maintient la tête hors de l’eau. Nous avons un groupe composé de gens de bonnes familles, et tout le monde tire dans le même sens et fait en sorte de hisser le club le plus haut possible, je pense que c’est ce qui fait qu’on ne soit pas classés parmi les derniers.

- Revenons au derby, l’USMA vous a battus au match aller à El-Harrach, ce sera une revanche aujourd’hui, n’es-ce pas ?

- C’est vrai que nous avons une revanche à prendre sur l’USMA. Gagner à Bologhine serait la meilleure récompense pour nous.Nous devons continuer notre série de bons résultats et faire en sorte de récupérer les points perdus. Hormis le fait que nous avons une certaine revanche à prendre, une victoire ou un nul nous aideront à améliorer notre classement.

- Comment voyez-vous la rencontre ?

- J’espère avant tout que le spectacle soit à la hauteur. Le match sera retransmis à la télé, et nous devons prouver que ce qu’on dit sur l’USMH est vrai. Nous devons montrer que nous sommes réellement l’équipe qui pratique le meilleur jeu du championnat. Les deux équipes doivent offrir un beau spectacle, c’est un derby, et nous devons régaler ceux qui verront la rencontre, tout en nous régalant nous-mêmes par le beau jeu. Les derbys ont perdu quelque peu de leur charme, et on souhaite produire une belle rencontre car les deux équipes peuvent fournir une prestation moyenne, c’est pour ça que je dis que le spectacle doit primer avant tout.

- L’enjeu de la rencontre pourrait gâcher le spectacle…

- J’espère que non, en tout cas les 22 acteurs doivent rendre ce match attrayant.

- Selon vous, quelles seront les clés du match

- Je pense que ça pourrait se jouer sur des balles arrêtées, dans ce genre de rencontre ça peut se jouer sur un détail.

- Tactiquement, l’USMA va évoluer avec la même formation que vous, qu’est-ce que vous pouvez dire là- dessus ?

- Je dirais que l’équipe qui saura conserver la balle et qui sera bien organisée sur le terrain prendra une sérieuse option pour la victoire. J’espère que nous serons dans un bon jour et que nous saurons garder la balle car je pense que la clé du match réside là aussi.

R. H.

 

Coupe d’Algérie

Les U17 passent aux ¼ de finale

Les U17 de l’USMH, qui ont affronté hier matin au stade 1er-Novembre d’El- Harrach l’équipe du WS Jijel, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, se sont imposés sur le score de 2 à 0. Les buts ont été l’œuvre de Benmenni Nadir qui a ouvert la marque à la 32’ avant de Boussiala Ramzi ne double la mise à la 41’. Qualifiés pour les ¼ de finale, les U17 affronteront à M’sila l’équipe de cette ville, le 14 mars.

 

Hier, ultime séance d’entraînement

Hier soir, l’entraîneur harrachi, Boualem  Charef, a apporté les derniers réglages à sa machine. L’entraîneur, qui compte jouer l’attaque à outrance dans cette rencontre, a fait travailler ses attaquants qui semblent être en forme avant ce derby.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Comme à leurs habitudes, après la séance d’entraînement qui a eu lieu à 17h, les camarades de Hendou se sont dirigés vers le Beau Fayet où ils passeront leur traditionnelle mise au vert.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement