Mais il reconnaît, par ailleurs, que «la mission n’a pas été facile devant une bonne équipe harrachie qui nous a posé beaucoup de problèmes. On savait, en tout cas, dès le début, que ce derby face aux Harrachis allait être difficile. Le succès a été très difficile à obtenir, mais dans ce genre de rencontre, le plus important est la victoire». Zemmamouche affirme, en outre, que «l’USMA n’a pas livré un grand match. La pression et l’enjeu du match ont été d’autant plus importants qu’il était difficile pour les joueurs de développer leur football habituel. Dieu merci, la réussite était de notre côté». Zemmamouche se projette également sur le prochain derby contre le MCA en disant : «Ce sera encore un derby difficile et pour nous et pour l’adversaire. Nous allons devoir nous préparer tel qu’il se doit pour être prêts à relever le défi. Espérons que le match se jouera dans un esprit sportif exemplaire.»
………….
Baïtèche : «Le meilleur est à venir»
«Je suis heureux de cette victoire. Je sors de cette rencontre avec le devoir accompli pour avoir marqué le premier but de mon équipe et donné le meilleur de moi-même. Je suis tout content d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les membres de la barre technique. Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Je dois travailler encore plus pour m’affirmer. Le meilleur est à venir.»
………….
Velud : «Ça va être dur pour le titre»
«Nous avons bien débuté le match, d’où l’ouverture du score par mon équipe. Mes joueurs ont connu par la suite un relâchement, ce qui a permis à cette bonne équipe de l’USMH de revenir à la marque. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions. Il fallait absolument gagner après la victoire des Sétifiens. La carte du titre est loin d’être jouée. Cela va être dur, surtout que l’ESS est une bonne accrocheuse équipe. Nous allons nous battre pour atteindre notre objectif.»
Velud renvoie Chafaï…
L’entraîneur de l’USM Alger, Hubert Velud, ne badine pas avec la discipline. Après avoir sanctionné depuis quelques semaines l’attaquant Andria, le coach en question est revenu à la charge hier confirmant qu’il ne tolère aucun écart disciplinaire. Il n’a pas hésité d’ailleurs à renvoyer le défenseur Farouk Chafai qui est arrivé hier matin tardivement à l’hôtel Dar Diaf. Arrivé 20 minutes en retard, Velud a vite fait de prendre les mesures qui s’imposent. Il l’invita, en effet, à plier bagage et quitter l’hôtel. Une mesure qui rentre dans le cadre de l’instauration de la discipline dans le groupe des Rouge et Noir. Certains n’ont pas hésité à dire que Velud est bien fort de caractère, car il n’est pas donné à n’importe qui de se passer des services d’un joueur si important comme Chafaï. Celui-ci constitue une pièce maîtresse dans le compartiment défensif de l’USMA.
… Laïfaoui l’a remplacé
Et comme Chafaï n’était pas concerné par le derby après la décision de sa mise à l’écart, Velud a fait appel aux services d’Abdelkader Laïfaoui. Ce dernier a pris sa place dans le onze de départ.
Bekakchi complète la liste des 18
Après le renvoi de Chafaï, le staff technique s’est retrouvé obligé de compléter la liste des 18. Il a convoqué alors à la toute dernière minute le joueur Bekakchi.
U21 : USMA 2-USMH 0
En match d’ouverture des seniors, les espoirs de l’USM Alger se sont imposés au stade Omar Hamadi de Bologhine sur l’équipe de l’USM El- Harrach sur le score de 2 buts à 0. Le match a été d’un niveau technique appréciable de l’avis même des supporters présents au stade.
……
Le virage complètement ouvert au public
Après la fermeture partielle du virage lors du match contre la JS Kabylie, les responsables du stade Omar Hamadi de Bologhine ont procédé hier à l’ouverture complète de ladite tribune. Il faut noter dans ce sillage que le président de l’APC de Bologhine est intervenu pour permettre aux supporters d’accéder au virage. Après les réserves émises par le CTC, l’USMA a procédé aux travaux de réhabilitation de la tribune du virage.
Affluence nombreuse
Comme il fallait bien s’y attendre, le derby entre l’USMA et l’USMH a drainé la grande foule. Le stade de Bologhine a affiché, en effet, complet avec une grande présence des supporters des deux camps.
……
Ferhat joueur du mois
Nouvelle distinction pour l’attaquant de l’USM Alger, Azeddine Ferhat. Celui-ci a été élu meilleur joueur du mois par le journal spécialisé Maracana. Ferhat a reçu son trophée avant le début de la rencontre.
……
Charef applaudit Necib
L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a applaudi l’arbitre Necib après le deuxième but de l’USMA sur penalty. Une manière pour Charef de contester la validité du penalty et éviter, par la même occasion, toute agressivité envers officiel qui risquerait de lui coûter une sanction. Le coach en question avait été déjà sanctionné six mois puis un mois.