- Quel commentaire faites-vous sur votre dernière victoire arrachée aux dépens de l’USMH ?
- En toute franchise, on a affronté une très bonne formation de l’USMH qui nous a posé plusieurs difficultés, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on est revenus en force et on a continué à exercer la pression sur les bois jusqu’après avoir repris l’avantage au score. C’est une victoire très importante, car on en a besoin. Comme vous le savez, on était dans l’obligation de gagner à domicile, heureusement, on a réussi notre sortie.
- Mais votre rendement n’était pas à la hauteur, peut-on connaître les raisons ?
- Le plus important dans ce genre de rencontres est la victoire, peu importe la prestation de l’équipe. Je ne vous cache pas qu’on a joué ce derby sous une grande pression et, à mon avis, c’est pour cette raison que notre prestation n’était pas à la hauteur. Comme je vous l’ai dit, l’essentiel est de prendre les trois points.
- En plus de votre prestation tout juste moyenne, vous, les défenseurs, avez commis plusieurs erreurs, y avait-il vraiment un manque de cohésion ?
- Certes, notre défense demeure le maillon fort de l’équipe, mais aujourd’hui, on a encaissé un but sur une erreur bête. C’est vrai, on a commis quelques erreurs, mais je crois que ce sont des choses qui peuvent arriver même à la meilleure défense du monde. Il ne faut pas donc beaucoup polémiquer.
- Vous avez renoué à l’occasion avec la compétition officielle, quelle évaluation faites-vous ?
- En toute franchise, je ne suis pas amplement satisfait de ma prestation. Je n’étais pas prêt psychologiquement pour ce derby, car j’ai été aligné à la dernière minute. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas joué un match complet. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je n’ai pas pu trouver mes repères face à l’USMH.
- Cette précieuse victoire vous motive pour enchaîner une autre victoire face au MCA, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. On doit maintenant mettre ce succès aux oubliettes et penser au derby de samedi qui nous opposera au MCA. On est sur une bonne dynamique, on doit donc confirmer face au MCA en enchaînant une autre victoire pour consolider notre place au classement général du championnat, et surtout, pour garder notre invincibilité en championnat.
A. S.
Quarts de finale de la coupe d’Algérie (U21) : ASO Chlef-USMA aujourd’hui à 15h30
Les espoirs usmistes ne jurent que par la victoire
Dans une rencontre comptant pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, les espoirs usmistes affronteront cet après-midi, à 15h30, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, leurs homologues de l’ASO Chlef. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les poulains de Bourzag et Meftah face à un adversaire de taille. Les coéquipiers de Meziane doivent bien négocier ce périlleux déplacement afin d’arracher le billet qualificatif pour les demi-finales de l’épreuve, d’autant plus que la coupe d’Algérie demeure un objectif principal pour les espoirs usmistes lors de cet exercice. Rappelons que les espoirs de l’USMA, au cas où ils se qualifieront aujourd’hui, affronteront en demi-finales le gagnant du match qui opposera l’ASMO au NAHD.
Meftah (entraîneur U21) : «On veut cette qualification»
Mahieddine Meftah, qui entraîne la catégorie U21 de l’USMA aux côtés de Bourzag, que nous avons contacté, affirme que la rencontre s’annonce très difficile pour les deux équipes qui ambitionnent la qualification pour le prochain tour de l’épreuve. Il ajoute qu’il compte beaucoup sur ses poulains pour battre les Chélifiens et enchaîner un autre succès. «Sincèrement, la rencontre s’annonce difficile pour les deux formations. Les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à tout pronostic et il n’y a pas de grande ou petite équipe. On doit profiter de notre bonne dynamique, où on est en train d’enchaîner les victoires en championnat. Je crois que toutes les conditions sont réunies pour revenir de Chlef avec le billet qualificatif. Je ne vous cache pas que la coupe d’Algérie est notre objectif cette saison et la victoire est donc impérative pour nous afin de rester toujours en lice», dira l’ex-défenseur de l’USMA et de l’équipe nationale.
A.S.
Coup dur pour les Usmistes
Bouchema incertain face au MCA
Souffrant d’une blessure à la cheville qu’il a contractée lors du dernier derby face à l’USMH, le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, s’est rendu avant-hier soir chez le radiologue pour effectuer une échographie afin de connaître la nature de sa blessure. Les résultats de l’échographie n’ont rien révélé de grave. Seulement, le joueur doit poursuivre les soins cette semaine afin de se débarrasser définitivement de sa blessure. Ainsi, sa participation au derby de samedi face au MCA dépendra de son état de santé. Autrement dit, il est incertain pour ce grand rendez-vous. Il faut dire que la blessure de Bouchema tombe au mauvais moment et inquiète son entraîneur Hubert Velud qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu. Il espère que son joueur sera rétabli dans les plus brefs délais, vu son poids dans l’équipe.
«Je suis incertain»
Bouchema, que nous avons contacté, affirme qu’il est incertain pour le grand derby de samedi face au MCA. «Effectivement, j’ai effectué hier soir une échographie pour connaître la nature de ma blessure. Les résultats n’ont rien révélé de grave. Seulement, je dois poursuivre les soins cette semaine. Je vous affirme que je ne suis pas encore fixé sur ma participation lors du derby face au MCA. Tout se décidera demain ou après-demain, mais au plus tard, la veille de ce grand rendez-vous», a-t-il affirmé.
- S.