Bentaleb, Taider et Feghouli : Ils font peur à la Belgique

L’auteur de l’article a voulu, à travers son papier, avertir le public sportif belge sur la nécessité de prendre au sérieux la sélection algérienne, premier adversaire des Diables rouges lors du prochain Mondial brésilien, surtout avec l’arrivée du jeune milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb.

On peut lire : «Le 17 juin 2014 à 18 heures, nos Diables entameront leur Coupe du monde face à la sélection algérienne. Soyons honnêtes, la plupart des supporters se sont frotté les mains en tirant l’équipe algérienne pour entamer la campagne. Une sélection sans grande star du foot mondial, loin du prestige qui auréole des géants du foot africain, tels que le Ghana ou la Côte d’Ivoire, voire le Nigéria. Et pourtant, à y regarder de plus près…, leur milieu de terrain axial, véritable cœur d’une équipe, présente des qualités susceptibles d’intimider pas mal d’équipes.»
Nabil Bentaleb qui explose dans le milieu de Tottenham, Taïder, titulaire dans l’axe de l’Inter Milan, et Sofiane Feghouli, le «petit Zidane» de Valence, le milieu des Fennecs impressionne. Un os qui s’annonce difficile à ronger pour nos Diables.»
Les Belges se méfient terriblement des Verts
Les Belges connus pour être des spécialistes dans le scooting ont déjà arrêté leurs plans pour avoir le maximum d’informations sur leurs adversaires lors de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur des Diables rouges, Marc Wilmots, est très méticuleux dans son travail, préférant toujours avoir des détails sur chaque adversaire. Il est vrai que sur le papier, la sélection belge est le grand favori du groupe H qui comprend également la Russie et la Corée du Sud, mais seule la vérité du terrain tranchera la question au mois  de juin prochain. 
Les Belges suivent de très près la Premier League du fait que la plupart des cadres de la sélection à l’image de Hazard, Kompany, Lukaku et Varmaelen évoluent dans ce championnat très relevé. La présence de Nabil Bentaleb dans ce championnat où il est en train de s’imposer comme un élément important sur l’échiquier des Spurs  n’est pas passé inaperçue et les Belges ont commencé à s’intéresser à ce joueur depuis sa dernière décision relative à son choix de porter le maillot des Verts. L’ex-joueur de Lille, qui fera ses grands débuts avec le maillot de la sélection algérienne le 5 mars prochain contre la Slovénie, sera sans aucun doute le nouveau catalyseur de l’entre-jeu des Fennecs.
Quel sera le projet de jeu de Vahid ?
Les Belges, qui ont anticipé sur le nouveau milieu de terrain de la sélection algérienne sur qui pourrait  miser le sélectionneur Vahid Halilhodzic à l’avenir, se méfient beaucoup des Fennecs, car ils savent bien que le premier match de la Coupe du monde constitue dans la plupart des cas la clef de la qualification pour le second tour. Le coach bosniaque est certainement en train d’étudier la meilleure formule tactique qui pourrait être mise en application lors du match amical du 5 mars. Associer Bentaleb, Taider et Feghouli est une option à ne pas écarter, mais on ne connaît pas encore le projet de jeu de Vahid, qui, en fait, n’aura devant lui que trois jours pour préparer son équipe.
K. H.

Classement