Le Mouloudia d’Alger est rentré directement dans le vif du sujet. Un centre de Hachoud qui trouve la tête de Djallit. Ce dernier, à six mètres de la cage, marque de la tête en pleine lucarne. Le Mouloudia prend l’ascendance dès la première minute. A la 5’, Ghazi sort sur blessure et cède sa place à Daoud. Les Mouloudéens tentent de mettre la pression afin d’avoir le KO. A la 12’, un coup franc botté par Zeghdane, Lavatsa de la tête envoie le ballon dans les mains de Boukacem. Pour voir les locaux se mettre en avant, il a fallu attendre le quart d’heure de jeu. A la 15’, Souakir, face à Djemili, rate l’égalisation. L’équipe de Hadjout tente vaille que vaille de remettre les pendules à l’heure. Les équipiers de Bouzar se ressaisissent et partent en avant pour jouer le tout pour le tout. D’ailleurs, ilq ont montré aux Mouloudéens qu’ils n’ont pas encore baissé les bras. L’attaque de la 26’ confirme le fait. Un tir de Souakir sera dévié difficilement par le gardien de but du MCA, Djemili, dans les pieds de Hamadou, dont la reprise percute la transversale. Djemili a réussi de très beaux arrêts qui ont permis à ses camarades de gagner en confiance. La domination des locaux est restée stérile jusqu’à ce que l’arbitre mette fin aux débats de la première période.
Du retour des vestiaires, l’USMMH continue à presser, poussée par son équipe, mais les ratages se multiplient. Les Mouloudéens tentent de préserver ce maigre score. Mais tout en comptant sur les contre-attaques comme celle de la 58’, où Kacem sert Lavatsa qui tire dans le petit filet. Ce même Lavatsa, qui se retrouve devant une cage vierge à la 79’, rate le KO. A huit minutes de la fin du match, Djallit se retrouve face au gardien Boukacem, arme son tire, mais il est dévié en corner. Ce même Djallit, à la 86’, rate un face-à-face, son tir est envoyé dans les décors. Les Mouloudéens auront la dernière occasion du match à la 90’+2, mais Hachoud n’ajoute pas le second. Benouza met fin aux débats, le MCA passe en demi-finales.
Stade Hadjout, terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benouza, assisté par MM. Omari et Bouhassoun
But : Djallit (1’)
Avert. : Boucherit (77’)
USMMH : Boukacem, Ighli, Rebbah, Telaa, Khaled Bouzar, Labani, Rabta (Siouane 75’), Seloum, Souakir, Kheiter, Hamadou (Karim Bouzar 29’).
Ent. : Zemiti
MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Belaïd, Aksas, Ghazi (Daoud 5’), Boucherit, Kacem (Ouali 64’), Djallit, Lavatsa, Yahia Cherif (Dibi 89’).
Ent. : Bouali.
56’, craquage des fans de Hadjout
Un craquage des supporters de Hadjout qui rend la visibilité quasi nulle, mais Benouza n’a pas arrêté la partie.
25’, la pluie commence à tomber
Dès la 25’ du match, la pluie commence à tomber sur le terrain de Hadjout. Déjà, les conditions étaient difficiles, avec la pluie, les choses ont empiré.
Les gars de Hadjout tentent d’intimider Benouza
Dès le retour des vestiaires, certains gars de l’USMMH ont tenté d’intimider l’arbitre central Benouza, mais ce dernier ne cède pas à la pression et continue à gérer la partie comme il se doit.
Il souffre d’une entorse au genou
Bachiri out un mois
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger. Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, sera absent pendant un mois. Il a passé une IRM qui a détecté une entorse au genou. Le joueur est mis au repos. Ainsi, Bouali ne pourra pas compter sur lui. Pour le match contre les Usmistes et la suite du parcours, c’est Aksas et Belaïd qui feront la paire. Le joueur, très affecté par la nouvelle, ne savait pas que son absence allait prendre autant de temps, mais il devra se soigner afin d’éviter toute complication. Comme tout le monde le sait, Bachiri est sorti lors du derby contre le CRB samedi dernier à la 37’, où il avait cédé sa place à Belaïd après avoir contracté une blessure suite à un contact avec un joueur. Alors qu’il pensait revenir après le match de coupe, au pire après l’USMA, il a été confronté à la dure réalité, celle de ne pas jouer pendant un mois.
«Mazal mazal l’USMA»
A quelques minutes de la fin du match, les supporters du Mouloudia d’Alger ont scandé «mazal, mazal l’USMA», surtout que leur équipe venait de valider le billet qualificatif pour le prochain tour.
Bouali : «Maintenant, on peut parler de la coupe comme objectif»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a annoncé à la fin du match : «Aujourd’hui, ce fut un match très difficile, mais on a assuré une place pour les demi-finales. Maintenant, on peut parler de la coupe comme objectif. Car, désormais, on vise la finale et, incha Allah, pourquoi pas le trophée. Ce fut difficile à remporter, car on a affronté une équipe coriace de l’USMMH. Je remercie mes joueurs qui ont tenu bon malgré les mauvaises conditions. Pour ce qui est du derby contre l’USMA, qu’on arrête de parler de gagner vaille que vaille. Il serait mieux de dire que le plus important est que le fair-play soit le mot d’ordre de la partie et que les deux équipes proposent un joli spectacle à Tchaker. Je pense que la domiciliation à Tchaker est une décision sage. Ce qui fait plaisir, c’est qu’on est sur trois matches gagnés. On a économisé l’énergie des joueurs afin de continuer sur cette voie du bonheur, incha allah.»
M. Z.
Djallit : «Je suis aux anges»
- Auteur du but qui a permis au MCA de passer en coupe d’Algérie. Comment le vivez-vous
- Un sentiment de satisfaction. C’est une très belle victoire qui nous permet de passer en demi-finales. On est heureux, même très heureux. On voulait cette qualification et on l’a assurée, c’est l’essentiel.
- Donc, objectif atteint, n’est-ce pas ?
- Pour nous, la coupe n’est pas un objectif, car on va négocier match par match et à la fin on fera les comptes. Le plus important est de continuer sur cette voie pour assurer la victoire à chaque fois.
- Vous étiez encore une fois le sauveur de votre équipe en marquant à la 1’…
- C’est mon travail de marquer. J’espère continuer sur cette voie. Incha Allah, je mettrai tout mon poids pour marquer dans chaque match. Néanmoins, le plus important est que le Mouloudia gagne à tous les coups.
- Samedi, vous serez appelés à négocier un autre match difficile contre l’USMA…
- On va savourer d’abord cette qualification, puis on parlera de l’USMA. On aura tout le temps nécessaire pour préparer le rendez-vous de samedi à Tchaker. Mais, aujourd’hui, on veut savourer cette belle qualification.
M. Z.
Dibi : «J’espère être un porte-bonheur»
«Je suis très content, car mon équipe passe en demi-finale. J’espère être un porte-bonheur pour mon équipe afin qu’elle continue à récolter les belles victoires.»
Kaci Saïd en pleurs : «Maintenant à nous l’USMA»
A la fin de la partie, le manager de l’équipe du MCA, Kamel Kaci Saïd, était très heureux au point de tomber en pleurs, car, il voulait cette qualification. Approché par nos soins, le manager dira concernant cette belle qualification : «C’est une belle victoire. Ce n’était pas facile, mais le plus important, c’est la qualification. On va se préparer maintenant pour le match de samedi. Je dirais seulement, maintenant, à nous l’USMA.»
M. Z.
Les supporters du MCA sont restés dans les gradins
Pour éviter toute confrontation entre les deux galeries, les forces de l’ordre ont gardé les supporters du Mouloudia d’Alger jusqu’à que tous les fans de Hadjout sortent du stade pour les accompagner à la sortie de la ville par mesure de sécurité.
Les 45 millions après l’USMA
La direction du Mouloudia d’Alger a décidé d’octroyer les 45 millions, prime des matches de coupe gagnés jusque-là, après le derby contre l’USMA afin que les joueurs restent concentrés.
En effet, après avoir assuré la qualification face à l’USMMH, les camarades de Djallit ont su qu’ils toucheront comme convenu 45 millions de prime. La direction devait leur octroyer hier, mais les dirigeants sont revenus sur leur décision. En fait, ils ont décidé de laisser la prime jusqu’après le derby de choc de samedi. Les dirigeants veulent voir les équipiers de Yachir concentrés à fond sur les Usmistes, car Boumella veut un 3/3. Après le derby gagné contre le CRB, suivi par la qualification hier à Hadjout, il veut les trois points ce samedi. Les Mouloudéens devront donc attendre encore un peu avant de toucher les 45 millions. Les dirigeants veulent les voir se concentrer sur le derby contre les Rouge et Noir et non pas sur l’argent.
M. Z.
Ghazi : «Aujourd’hui, je passerai une échographie»
Le milieu de terrain mouloudéen, Karim Ghazi, a été contraint de céder sa place à Daoud, car il est sorti sur une civière. A la fin du match, il était très heureux. Il dira : «Ce fut un match difficile, mais, comme on dit, les matches de coupe ça se gagne, ça ne se joue pas. Le plus important est qu’on a réussi l’essentiel aujourd’hui en passant au prochain tour. En ce qui me concerne, je passerai une échographie aujourd’hui. Par contre, au sujet du match de samedi, je dirais que ce sera un derby difficile. On jouera à Tchaker. On sera à la hauteur pour garder les trois points. On espère passer en finale et, pourquoi pas, l’emporter, afin d’effacer la finale perdue l’an dernier des mémoires.»
M. Z.