CRB Aïn Fekroun 2 – 1 MO Constantine : Les Tortues dans le dernier carré !

Le Chabab d’Aïn Fekroun poursuit son aventure dans cette compétition décrochant une qualification historique pour le club et pour la région.

L’équipe des Tortues a tout simplement arraché une qualification pour le dernier carré de l’épreuve venant à bout du MO Constantine qui n’a pas démérité. Mais pour y arriver, les locaux qui restent sur une victoire importante en championnat contre le CABBA ont énormément souffert. La faute à l’adversaire qui n’avait rien à perdre et au vent qui a gêné son évolution sur le terrain du stade Demène Debbih, car les Mocistes bien menés par Brahmia ont fait voir de toutes les couleurs à Boultif et ses défenseurs. 20 minutes à peine écoulées, et ce dernier était obligé de ramasser de ses filets un ballon bien ajusté pat Si Amar. Ce dernier et Brahmia avaient la possibilité de corser la note, mais la malchance leur a joué un mauvais tour. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le Chabab reprendre du poil de la bête et donner un autre rythme et une autre  issue à la partie. Les changements de l’entraîneur Abbès ont apporté leurs fruits et c’est Kara qui a été l’homme de la décision et qui a donné la victoire à son équipe, d’abord sur une tête victorieuse reprenant une balle de Ferhat (50’) puis d’un essai concluant une remise du même Ferhat (75’). Les gars de Cirta se sont réveillés pour se ruer à l’assaut de Boultif, mais leurs essais manquaient de mordant. Malgré leur débauche d’énergie, les visiteurs n’ont pu rétablir l’équilibre et c’est contre leur volonté qu’ils laissèrent le billet des demi-finales aux gars d’Aïn Fekroun.

R. G.

Buts :

Kara (50’, 75’) CRBAF  - Si Amar (20’) MOC

Aïn M’lila, stade Demène Debbih, temps frais mais ensoleillé, vent violent, affluence nombreuse, Pelouse en tartan artificiel, arbitrage de M Bichari assisté de MM. Gourari et Bourouba

Averts. :

Belaïli (88’) Belaâlem (90’) CRBAF ---- Bouzar (89’) MOC

CRBAF : Boultif, Belaïli, Daira, Oukrif, Ziad, Chouieb, Ferhat (Naïli 80’), Saïdi, Amroune, Mebarka (Kara 33’), Maânseur (Belaâlem 33’).

Ent : Abbès.

MOC : Kial, Rida, Khenifi, Lemaïci, Djahel, Si Hadj, Si Amar, Layadi (Bouzar 75’), Brahmia, Korichi (Boukhlouf 64’), Bouraba (Ferhat 84’)

– Ents. : Houhou et Adlani

------

 

Film du match

2’ Belaïli annonce la couleur et tente un tir qui rate le cadre de très près.

8’ Brahmia à la réception d’une passe était sur le point de trouver la faille.

14’ Si Amar se joue de la défense adverse et adresse un tir puissant qui passe à côté des bois gardés par Boultif.

20’ Contre rapide des Constantinois, la balle arrive à Si Amar qui s’avance et exécute le portier local d’un tir des 25 mètres. C’est l’ouverture du score.

21’ Khenifi profite d’un contre et tente de trouver la faille, le cuir ne passe pas loin du cadre.

22’ Si Amar, encore lui, se faufile à l’intérieur de la surface des locaux, mais son essai est détourné en corner

24’ Belaïli reprend de plein fouet, mais son essai rase le poteau.

29’ Maânseur bien démarqué par un de ses coéquipiers rate l’occasion de rétablir l’équilibre.

30’ Le même Maânseur slalome à l’approche de la zone adverse et décoche un tir bloqué par Kial au prix d’une belle parade.

35’ Belaïli se distingue par une chevauchée et une reprise passant près de la transversale.

45’+1 Un contre mociste permet à Si Amar d’armer un tir puissant, mais le cuir est passé loin de la cage gardée par Boultif.

50’ Corner pour le Chabab botté par Ferhat sur la tête de Kara qui ne laisse aucune chance au portier mociste.

53’ Amroune dans la foulée rate l’occasion de renverser le score, son essai mené sur un contre a failli faire mouche.

75’ Ferhat sert sur un plateau le buteur Kara qui ne trouve aucune peine pour ajuster Kial et donner l’avantage à son équipe.

Potins

 Bonne organisation

Le match qui a opposé le Chabab d’Aïn Fekroun s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Il faut relever la vigilance des organisateurs et des éléments du service d’ordre qui n’ont rien laissé au hasard en matière d’organisation. Donc, un bon point pour l’ensemble des personnes qui ont veillé à ce que le rendez-vous entre les équipes des deux clubs en présence se déroule dans le fair-play.

1000 Mocistes présents

Près de mille (1000) supporters du Mouloudia de Constantine ont assisté à ce derby inédit dans l’épreuve dite populaires. Drapés des couleurs blanche et bleue, ces fans ont accompagné leur équipe fétiche pour l’encourager  et la pousser à l’exploit. Il faut noter que le team de la cité du Vieux Rocher évolue dans le groupe Centre du championnat national amateur.

Un dirigeant mociste expulsé avant la pause

Suite à une action un peu confuse, un accrochage verbal a eu lieu entre l’arbitre de la rencontre et un dirigeant du MOC. Ce dernier a été prié de quitter la main courante pour se diriger vers les vestiaires du stade Demène Debbih.

Pas fair-play le Chabab !

A la 35’, le défenseur du Mouloudia de Cirta, Lemaici a chuté à la suite d’un choc avec un joueur adverse. La balle est arrivée dans les mains de Boultif qui a relancé le jeu sans prendre le soin d’alerter l’arbitre. Ce geste du gardien du Chabab qui n’a pas envoyé le cuir à l’extérieur du rectangle vert du stade d’Aïn M’lila n’a pas été apprécié par les présents aux débats.

89’ L’erreur de M.Bichari

 L’arbitre de la rencontre CRBAF-MOC a commis une erreur impardonnable à une minute de la fin du temps réglementaire. En effet, sur un coup franc botté à côté du poteau de corner par le Mociste Bouzar, la balle touche un défenseur adverse à la main. Mais le referee a sifflé une faute au même endroit alors que la main a été commise à la hauteur de la surface des 18 mètres du Chabab !

65’ Bouraba assommé par un coup franc !

A la 65’ du match CRBAF-MOC, le milieu Ferhat du Chabab botte un coup franc  dont le cuir a heurté la tête de l’attaquant mociste Bouraba. Ce dernier est resté à terre pendant quelques instants. 

Impressions

Abbès : «Je dédie cette qualification aux supporters et à ma fille»

« Je dédie cette qualification à nos supporters et à ma fille Amira qui a fêté son anniversaire aujourd’hui.  Je retiens la victoire et la qualification dans ce match qui n’a pas été facile et dans lequel nous avons fait les changements qui ont porté leurs fruits. Quand au rendement, il ne faut pas oublier que notre équipe est fatiguée parce qu’elle joue souvent à l’extérieur.»

Houhou : «Je félicite mes joueurs, bonne chance au CRBAF»

«Je félicite les joueurs qui ont fait le match qu’il fallait. On ne voulait pas leur faire de pression parce que notre objectif c’est l’accession. Je félicite l’équipe du CRBAF à qui je souhaite bonne chance pour la suite.»

 

Classement