CM 2014: La délégation satisfaite de l’avancement des travaux

Comme tout le monde le sait, une délégation de la Fédération algérienne de football se trouve au Brésil depuis quelques jours.

Elle a visité les différents stades où évolueront Ferghouli et ses coéquipiers durant la Coupe du monde ainsi que les trois hôtels où ils séjourneront. Pour rappel, cette délégation est composée de Djahid Zefzef, vice-président de la FAF, Oualid Sadi, manager de l’EN, Adel Hadji, responsable de la communication, Farid, le cuisinier attitré des Verts, ainsi que du responsable de la sécurité habitué à faire tous les déplacements avec notre équipe nationale depuis plus d’une année maintenant. La présence du cuisinier s’explique par le fait qu’il veut tout régler plusieurs mois à l’avance quant à la cuisine où il aura à préparer les repas des joueurs, les endroits où il aura à s’approvisionner et, bien sûr, les gens avec qui il aura à travailler sur place. Pour ce qui est du chargé de la sécurité, vu qu’un dispositif sécuritaire est déjà mis en place par la FIFA, le commissaire détaché par la DGSN devra travailler en étroite collaboration avec tout le dispositif qui sera mis en place.

Ainsi, la visite s’est achevée hier par celle du camp de base, le RC Sport de Sorocaba, et le moins qu’on puisse dire est que les membres de la FAF ont été plus que rassurés, alors qu’au mois de décembre, ils avaient émis des réserves sur l’avancement des travaux. Cette fois-ci, ils ont pu constater que les travaux ont avancé de près de 70% et que tout les monde travaille d’arrache-pied pour tout terminer à temps. En tout cas, cette fois-ci aucune réserve n’a été émise. Une autre visite est prévue le mois d’avril prochain par Oualid Sadi et Djahid Zefzef pour s’assurer de manière définitive de ce qui sera le lieu d’hébergement de notre équipe nationale lors de la Coupe du monde au Brésil. 

Classement