Courtois réplique à Mignolet : «Sa déclaration est une attaque»

La guerre des mots repart de plus belle entre Thibaut Courtois et son concurrent direct Simon Mignolet.

Rester humble. C’est par cette phrase simple que le dernier rempart de la sélection belge avait répondu à Mignolet qui avait affirmé dans la presse qu’il aspire à être le numéro 1 des Diables rouges dans un avenir proche, plus précisément au Brésil. Après une accalmie de quelques semaines, voilà que ça repart de plus belle puisque le portier de l’Atlético Madrid est revenu à la charge pour se défendre et envoyer une réplique à son équipier en sélection. Dans des propos relayés par le journal néerlandais Het Nieuwsblad, le portier, encore sous contrat avec Chelsea, s’est lâché : «Si quelqu'un dit qu'il a été injustement écarté du but des Diables, je le vois comme une attaque personnelle. De plus, ça montre que vous ne respectez pas le choix du coach en tant que joueur. Et forcément que vous n'avez aucun respect pour l'actuel numéro 1. Je ne dis pas que Simon ne doit pas avoir d'ambitions. Ce n'est pas vrai du tout. Il faut juste avoir du respect pour celui qui joue. C'est tout ce que je dis.» Donc, si on comprend bien, Courtois s’est senti attaqué par le portier de Liverpool et n’a fait que se défendre face à ce qu’il juge un manque de respect envers le travail qu’il a effectué pour être propulsé au rang de numéro 1 de la sélection.

Pour rappel, Mignolet a déclaré vouloir prendre la place de numéro 1 lors du Mondial. Jusque-là rien de choquant, mais la sortie de Courtois a fait enfler la polémique entre les deux portiers qui se retrouveront dans quelques jours seulement pour le match amical du 5 mars prochain face à la Côte d’Ivoire.

Wilmots devrait intervenir

Ayant observé le silence jusqu’ici, le sélectionneur des Diables rouges, Marc Wilmots, devrait cette fois-ci sortir de son mutisme pour mettre fin à cette querelle entre ses deux portiers qui risque de pourrir l’atmosphère chez les Belges à 4 mois du coup d’envoi de la Coupe du monde. Dans l’interview qu’il nous avait accordée dernièrement, il assurait savoir gérer l’égo de ses stars : «Comment gérer l’égo de mes stars ? C’est simple, je l’ai été avant eux.» Une belle occasion pour prouver qu’il sait se montrer d’une main de fer.

I. Z.

Classement