Néanmoins, il pense déjà au match de samedi prochain qui opposera son équipe au CRB (20e journée de championnat). «C’est un match très difficile qui nous attend samedi, on reprendra ce matin les entraînements, on doit bien préparer ce rendez-vous. Certes, l’adversaire n’a pas joué mardi dernier, automatiquement, les joueurs du CRB seront plus frais que mes joueurs sur le plan physique, néanmoins, on saura comment être à la hauteur sur le plan physique», nous dira le coach des Canaris qui estime que la victoire est plus qu’impérative pour son équipe : «A onze journées de la fin du championnat, tout reste possible concernant le titre. Moi, je crois encore aux chances de mon équipe, toutefois, on doit coûte que coûte battre cette équipe du CRB.»
«Je veux revoir ce magnifique public samedi»
Aït Djoudi était impressionné mardi dernier par les supporters jaune et vert. «Non seulement, ils étaient très nombreux au stade, mais ils ont soutenu à fond les joueurs, à dix minutes de la fin, ils croyaient toujours à la qualification et ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs. A la fin de la rencontre, ils ont créé une folle ambiance, une ambiance des grands jours. Sincèrement, je veux revoir ce public samedi prochain devant le CRB. Avec son soutien, on réalisera un autre succès, Incha Allah.»
«Il y aura des changements dans le onze de départ»
Concernant la fatigue, Aït Djoudi explique : «Ce n’est pas facile de jouer et d’enchaîner trois matchs en une semaine, néanmoins, on est des professionnels, on doit accepter cette programmation. De mon côté, je vais essayer de trouver les bonnes solutions afin de faire reposer quelques joueurs qui ont participé aux deux dernières rencontres. D’ailleurs, samedi devant le CRB, il y aura des changements.»
A. H.
Bencherifa : «Jouer dans différents postes ne me dérange pas»
«On doit battre le CRB. Nos supporters sont à féliciter»
Alors qu’il a raté presque toute la phase aller en raison de l’accident dont il a été victime l’été dernier, Bencherifa est en train d’enchaîner les matchs lors de cette phase retour. Il a joué en défense, au milieu et en attaque ces derniers temps. L’ancien Koubéen se dit prêt à jouer dans tous les postes, il parle aussi de la rencontre de son équipe de samedi contre le CRB et félicite le merveilleux public kabyle.
- Une brillante qualification qui a fait un grand bien à toute l’équipe…
- On nageait dans le bonheur à l’issue de la rencontre de mardi dernier. On a joué sur notre terrain et devant nos supporters, on n’avait pas droit à l’erreur, et puis, la coupe d’Algérie est notre principal objectif. Atteindre le carré d’as est un bon signe pour la suite du parcours. On est très contents de cette qualification, le meilleur est à venir, incha Allah.
- Vous avez souffert pour arracher cette qualification…
- On s’attendait à la difficulté de notre mission. Le MCO est un grand club quand même. Toutefois, on a continué à croire à cette qualification et on est restés concentrés jusqu’à la fin de la rencontre. On a réalisé l’essentiel, à savoir la qualification.
- Vos supporters rêvent du trophée…
- On rêve tous de la coupe, néanmoins, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On doit d’abord battre cette équipe du CRBAF avant de penser à la finale. On fera tout pour ramener le trophée à Tizi Ouzou. Sincèrement, notre public est magnifique, il est vraiment à féliciter, l’ambiance de mardi dernier était celle des grands jours, on a un grand public qui sait motiver les joueurs et pousser son équipe vers le succès.
- Sinon, comment se présente pour vous le match du CRB ?
- C’est un match très difficile. Le CRB viendra à Tizi Ouzou pour essayer de se racheter vis-à-vis de son public et récupérer les points perdus samedi passé. On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés à gagner cette rencontre. Sans faire trop de calculs, on doit battre le CRB, ni plus ni moins.
- En cas de victoire, vos chances pour le titre resteront intactes…
- On est toujours en course pour le titre. Certes, on accuse un retard par rapport aux leaders, néanmoins, on continuera à croire aux chances de notre équipe. Nous, on jouera toutes nos rencontres pour la gagne et non pas seulement cette rencontre du CRB.
- Sur un plan personnel, vous avez joué en défense, au milieu et en attaque ces derniers temps…
- C’est vrai, j’ai joué dans tous les postes ces derniers temps. Ça m’est arrivé de jouer dans quatre postes différents dans une seule rencontre, peut-être que ma polyvalence donne des solutions à l’entraîneur. Moi, je suis un employé du club, je reste à la disposition du staff technique et je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demandera.
A. H.
AAD, Leklak et Anghelescu ont déjeuné ensemble hier
La JSK et la JSMC fêtent leur qualification !
Hier, c’était une journée spéciale pour les quatre équipes qualifiées au carré d’as de la coupe d’Algérie. Les responsables, les joueurs et les membres des staffs techniques ont bien savouré leur succès. D’ailleurs, la JSK et la JSMC ont fêté ensemble leur qualification. Sur initiative de Leklak, l’homme fort de cette équipe de Chéraga, Aït Djoudi et Anghelescu ont déjeuné ensemble. Ils se sont retrouvés autour d’une table dans un restaurant luxueux à Aïn Benian. Au cours de ce déjeuner, les trois hommes sont revenus sur leur match. Ils ont d’abord échangé des félicitations, bien sûr, avant de parler de l’avenir des deux équipes dans l’éprouve populaire. La JSK recevra le CRBAF à Tizi Ouzou alors que la JSMC jouera le MCA à Bologhine. Certes, la mission de la formation de Chéraga sera délicate devant le Doyen, mais Anghelescu et AAD n’ont pas hésité à se donner rendez-vous pour la finale.
- H.
AAD a déjà en tête l’équipe qui jouera le CRB
Bencherifa pour remplacer Sedkaoui
Le milieu du terrain jaune et vert ne sera pas concerné par le match de samedi prochain contre le CRB. En effet, Sedkaoui a écopé d’un 4e carton jaune mardi dernier, synonyme de suspension automatique. Pourle remplacer, AAD fera appel aux services de Bencherifa. La polyvalence de ce joueur donnera une solution au staff technique des jaune et vert. Certes, Bencherifa a été utilisé beaucoup plus ces derniers temps sur le flanc gauche, néanmoins, il pourra jouer facilement comme récupérateur, lui qui a été formé dans ce poste.
Madi en meneur de jeu
L’autre changement que fera le staff technique des Canaris au sein de l’équipe type samedi devant le CRB est la titularisation de Madi. Ce dernier a été marginalisé un peu ces derniers temps, néanmoins, il a bien répondu mardi dernier en offrant la qualification à son équipe. Il sera appelé à construire le jeu de son équipe contre les Rouge et Blanc de Laâqiba.
Beziouen pour soutenir Ebossé
Même Beziouen a réalisé de belles choses mardi dernier lors des quelques minutes qu’il a jouées contre le MCO, Il est annoncé dans le onze de départ devant le Chabab. Il sera appelé à soutenir Ebossé en attaque, car, avec l’absence de Zaâbiya et Messaâdia, il était esseulé contre les Hamraoua.
A. H.