CRB-Iaïche à ses joueurs : «Il nous faut une victoire à Tizi»

L’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, s’est enfin adressé à ses joueurs. Le driver du Chabab leur a expliqué que seule une victoire samedi prochain contre la JSK permettra à l’équipe de rebondir.

Le CRB connaît l’une de ses mauvaises saisons cette année. A un point seulement du premier relégable, l’équipe est plus que jamais menacée par la relégation. Malgré le changement opéré au niveau de la barre technique en engageant l’ex-driver du MCEE, Iaïche, à la place de l’Argentin, Gamondi, le club cher aux Belouizdadis n’arrive toujours pas à quitter la zone de danger. Afin de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités et en les motivant par la même occasion à renouer avec le succès, Iaïche a tenu à faire hier un discours à ses joueurs où il leur a expliqué que pour remettre l’équipe sur de bons rails, il faut absolument chercher une victoire ce samedi à l’occasion du match en déplacement contre la JSK. «Pour rebondir, il faut revenir avec une victoire contre la JSK. C’est la seule façon de se remettre en confiance et espérer attaquer la suite du parcours en force. Alors, il nous faut les trois points contre la JSK pour se refaire une santé», a lâché le coach en direction de ses capés. Il leur a demandé également de fournir plus d’effort et se concentrer seulement sur ce match qui est très important pour l’avenir de l’équipe.

 

Il leur a demandé de mettre la défaite contre le MCA aux oubliettes

Revenant sur la dernière défaite contre le MCA, Iaïche n’a pas omis de rappeler aux camarades de gardien, Chouih, les erreurs qu’ils ont commises, mais en les incitant par la même occasion à la mettre aux oubliettes. «Le match contre le MCA fait partie du passé. La défaite est, certes, difficile à dégréer, mais maintenant, il faut la mettre aux oubliettes et se concentrer sur le prochain match qu’on doit gagner.» Le coach belouizdadi ne voulait pas trop s’étaler sur ce dernier revers et préfère, plutôt, mener ses joueurs à axer toute leur concentration sur la prochaine sortie très importante face aux Kabyles au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour lui, il ne sert à rien à présent d’évoquer ce récent derby qui a causé beaucoup de mal à toute l’équipe.

 

Les joueurs veulent se ressaisir

Après tout ce qui s’est passé depuis la défaite contre le MCA, les joueurs du club se sentent coupables de cet échec et désirent se ressaisir le plus tôt possible. Ils veulent ramener une victoire contre la JSK qui leur permettra de se racheter auprès de leurs supporters. Pour cela, ils sont déterminés à partir à Tizi Ouzou avec un esprit de vainqueur et ne pas lésiner sur les moyens à l’occasion de cette rencontre de la 20e journée du championnat national pour revenir avec un exploit contre une formation kabyle qui leur réussit souvent.

H. A. B. 

 

Après deux séances d’entraînement mouvementées

L’équipe a travaillé dans le calme hier

Après les deux séances d’entraînements très mouvementées en raison de la présence des supporters du club qui n’ont pas raté l’occasion d’endosser la responsabilité de la situation de l’équipe à l’entraîneur en chef, Iaïche, ainsi qu’aux joueurs, celle d’hier s’est déroulée plutôt dans le calme. En effet, les supporters qui ont tenu lundi et mardi passés à assister à l’entraînement en demandant des comptes aux joueurs et en réclamant le départ de l’ex-driver du MCEE se sont privés hier de faire le déplacement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Ils ont laissé plutôt l’équipe travailler dans le calme pour préparer convenablement le prochain match contre la JSK. Néanmoins, il est à signaler que trois supporters ont marqué leur présence, en s’en prenant, notamment au premier responsable de la barre technique, mais sans aucun incident à signaler.

 

Benaldjia en tenue de ville

Billel Benaldjia ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Le joueur en question s’est présenté au stade de la Protection civile en tenue de ville. Il souffre d’une contracture au mollet et il n’a pas pu travailler avec ses coéquipiers. Toutefois, le milieu de terrain des Rouge et Blanc est attendu aujourd’hui à l’entraînement où il poursuivra la préparation du prochain match contre la JSK.      

 

Bogy et Dahmane intègrent le groupe

Les deux attaquants du CRB, Bogy et Dahmane, ont débuté l’entraînement d’hier avec des exercices en solo avant d’intégrer le groupe. Les deux joueurs ne ressentent plus à présent de douleurs et ils sont prêts à faire leur entrée samedi prochain contre la JSK.

 

Anane veut jouer contre la JSK

Le milieu de terrain du Chabab, Merouane Anane, qui ne bénéficie  plus de la confiance de son entraîneur, Abdelkader Iaïche, souhaite jouer le prochain match contre la JSK. Le joueur en question a confié à ses proches qu’il veut jouer cette rencontre et participer à un exploit de son équipe. Il souhaite que son coach l’incorpore contre les Kabyles et il promet de sortir le grand jeu et participer à une victoire des siens. Il faut signaler aussi qu’Anane aurait tant souhaité prendre part au dernier derby contre le MCA, mais Iaïche a préféré se passer de ses services.

 

2 joueurs de l’équipe espoirs accusés de faire passer des fumigènes aux supporters du MCA

Deux joueurs de l’équipe espoirs du Chabab ont été accusés de faire passer des fumigènes aux supporters du Mouloudia lors du derby de vendredi passé entre le CRB et le MCA qui s’est joué au stade 20-Août-1955. Ces deux éléments ont été entendus hier par l’entraîneur en chef des U21, mais ils ont juré qu’ils n’ont rien à voir avec cette histoire.

 

Benouza au sifflet

La CFA a désigné l’arbitre international, Mohamed Benouza, pour officier le match JSK-CRB. Ce dernier sera assisté dans sa mission par le duo Omari-Bouhassoun. Le Chabab lésé depuis l’entame de la saison par les arbitres souhaite que Benouza soit à la hauteur de l’événement et impartial tout au long de la rencontre.

H. A. B.

 

Les joueurs affectés par le décès de Lefkir

Ce n’est qu’à la fin de la séance d’entraînement d’hier effectuée au stade de la Protection civile de Dar El-Beida que les joueurs du CRB ont appris le décès de l’ancien président du Chabab, Mohamed Lefkir. L’ensemble des joueurs ont été affectés par cette triste nouvelle et certains avaient les larmes aux yeux.

 

B. Benaldjia : «Le CRB perd l’un de ses braves hommes»

Au nom de tous ses coéquipiers, Billel Benaldjia a tenu à présenter ses condoléances à la famille de Mohamed Lefkir, en estimant que le Chabab a perdu l’un de ses braves hommes. «Tous les joueurs ont été affectés par cette triste nouvelle. Le CRB vient de perdre l’un de ses braves hommes. Personnellement, je n’ai pas travaillé sous sa houlette, mais je sais bien qu’il s’agit d’un grand homme qui aimait vraiment le CRB. En mon nom et au nom de tous les joueurs, je présente mes sincères condoléances à sa famille.»

 

Condoléances

Suite au décès de l’ex-président du Chabab, Mohamed Lefkir, la direction du club, le staff technique, les joueurs ainsi que les supporters présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et prient Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.    

 

L’enterrement aujourd’hui au cimetière de Sidi M’hamed

La dépouille du défunt devait arriver à Alger dans la soirée d’hier en provenance de France. Son enterrement aura lieu aujourd’hui au cimetière de Sidi M’hamed.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement