Il faut dire que les coéquipiers de Hamza Koudri se préparent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts à 100% pour le derby qui les opposera au MCA. A l’USMA, on ne parle que de ce grand rendez-vous vu son importance. Un faux pas est interdit. Les hommes d’Hubert Velud sont donc conscients de la responsabilité qui les attend et aborderont le grand derby de samedi avec la ferme détermination de s’adjuger les trois points, d’autant plus que cette rencontre est capitale avant d’accueillir lors de la prochaine journée la JS Saoura.
Il leur a interdit de faire des déclarations aux médias
Les joueurs usmistes ont été interdits de déclarations aux médias sur décision du premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, qui veut garder la concentration pour le derby de samedi qui les opposera au MCA. Le coach a pris cette décision pour éviter également la guerre médiatique de ses joueurs avec leurs homologues du MCA, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs. Aussi, même les séances d’entraînement se déroulent à huis clos, ce qui confirme que le technicien français ne veut absolument pas déconcentrer ses hommes qui ne pensent qu’à battre le Doyen samedi.
Les joueurs ont reçu 4 primes
Afin de les motiver et sortir le grand jeu samedi face au MCA, le vice-président du club, Rebouh Haddad, a octroyé aux joueurs les primes des trois matchs gagnés face au MOB, à la JSK et à l’USMH ainsi que celle du match nul réalisé à l’extérieur face au CABBA. Ce qui a beaucoup réjoui les coéquipiers du capitaine Khoualed qui sont déterminés à ne pas décevoir leur président qui a mis tous les moyens à leur disposition pour enchaîner les victoires. La balle est dans leur camp, à eux de gagner.
- S.
Officiel : les Usmistes auront 15000 places à Tchaker
Hier, une réunion a été tenue au stade Mustapha Tchaker qui a concerné quelques dirigeants de l’USMA et ceux du MCA, le directeur de l’OPOW ainsi que le wali délégué de Blida. A l’issue de cette réunion, en accord avec toutes les parties, il a été décidé d’offrir 30 000 places aux supporters usmistes et mouloudéens pour le derby de samedi. Les supporters des deux galeries se partageront les nombre des places équitablement, a-t-on appris d’une source fiable généralement bien informée. Ainsi, les supporters usmistes auront 15000 places au stade Mustapha Tchaker lors du derby de samedi. Une bonne nouvelle pour les amoureux des Rouge et Noir qui préparent un déplacement en masse à Blida pour soutenir leur équipe vu l’importance du derby, considéré comme capital.
Les trois tribunes 7, 8 et 15 resteront vides
Selon toujours notre source, le chef de la Sûreté de wilaya de Blida a ordonné de fermer les trois tribunes 7, 8 et 15 du stade Mustapha Tchaker. Ces tribunes resteront vides afin d’éviter un affrontement entre les supporters des deux équipes vu la grande rivalité qui existe entre elles.
Des mesures sécuritaires plus renforcées que pour l’équipe nationale
Afin d’assurer le bon déroulement de ce grand derby et surtout pour éviter d’éventuelles échauffourées entre les supporters usmistes et mouloudéens, le chef de la Sûreté de wilaya de Blida a également déployé un dispositif sécuritaire impressionnant. En effet, notre source ajoute que des mesures sécuritaires seront plus renforcées que lorsque l’équipe nationale a joué à Blida.
- S.
Sa participation sera fixée aujourd’hui
Bouchema a de faibles chances de jouer
Le milieu récupérateur Nassim Bouchema n’est pas encore complètement rétabli. Il s’entraîne toujours en solo et n’a pas réintégré le groupe aux entraînements où il se contente de quelques exercices avec le kiné du club. Ainsi, il a de faibles chances de jouer le derby face au MCA, d’autant plus que son entraîneur Velud ne veut pas prendre de risques. Il sera plus sage de le ménager.
A. S.