ESS-Madoui : «La victoire est impérative contre l’ASO»

Pour le match de ce week-end face à l’ASO, le premier responsable technique Madoui Kheireddine n’a rien laissé au hasard durant presque une semaine de préparation. Le coach a mis en place un programme très chargé et bien étudié qui a permis aux joueurs de conserver leur rythme de compétition. Il a essayé quand même d’apporter les correctifs nécessaires afin d’être au top le jour du match. Lui aussi ne pense qu’à une seule chose désormais : aligner un onze capable de glaner les trois points.

L’entraîneur sétifien reconnaît le début de crise financière dans le club, mais affirme que le manque d’argent n’est pas une raison pour ne pas se donner à fond sur le terrain. «Le problème financier n’est pas une vraie raison pour ne pas se défoncer sur le terrain. Même si vous avez des problèmes, une fois que vous êtes sur le terrain, vous devez tout oublier. Le football reste un plaisir, avant tout. Nous avons connu ce genre de problèmes à notre époque. Mais lorsqu’on pénètre sur le terrain, on se donne du plaisir. A la fin du match, vous pouvez discuter sur ce qui vous préoccupe.»


«Continuer à conserver notre place»
Avec un capital de 39 points, l’ESS n’est pas loin de remporter le titre du championnat ou décrocher une place sur le podium. Le coach setifien croit dur comme fer que son équipe est capable de jouer pour une place parmi les trois premiers et assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine. «Une place sur le podium est dans nos cordes. Si on bat l’ASO, on sera sûrs de gagner des points et conserver notre première place. On n’est pas sûrs d’être champion d’Algérie, mais on restera tout de même dans la course pour ce titre qui nous assurera une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.»

 

«Je n’ai pas encore tranché sur le onze de samedi»
L’ESS affrontera, ce samedi, au stade du feu et la victoire, l’ASO, dans un match qui s’annonce difficile. Après quatre victoires consécutives, les Sétifiens veulent confirmer leur réveil. «Notre mission sera difficile face à l’ASO, mais la victoire est impérative. Ce ne sera pas aisé de la battre, mais nous devons gagner pour rester en course pour une place sur le podium.»

Interrogé sur le onze qui débutera le match de samedi contre l’ASO, l’entraîneur des Noir et Blanc dira qu’il n’a pas encore tranché la question. «Franchement, je n’ai encore rien décidé pour le onze qui sera aligné samedi. Il nous reste encore du temps pour y voir plus clair. Tout dépendra par exemple de l’évolution de l’état des joueurs, comme Mellouli, qui revient de blessure. En cas de défection de certains, on essaiera de les remplacer par d’autres. On fera en sorte de trouver la meilleure formule pour sortir vainqueurs de ce duel de samedi.»

K. A.

Ultime séance demain matin
C’est demain à 10h que les camarades de Benchadi vont effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade du 8-Mai-1945 avant leur match de la 20e journée face à l’ASO, samedi soir. Comme d’habitude, ce sera donc une séance légère et il faut dire aussi que le coach ne va pas vraiment programmer grand-chose afin d’éviter la fatigue à ses poulains à quelques heures seulement de la confrontation face à l’ASO.

Travail psychologique au menu
Après une semaine de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctuée de sixtes et matches d’application, le staff technique de l’ESS a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant ces dernières séances d’entraînement. En effet, Madoui Kheireddine a axé son travail surtout sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant les Chélifiens après- demain. Le driver sétifien a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts. En tous les cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui n’ont qu’à prouver sur le terrain en arrachant les trois points de la victoire.

 

Gourmi et Madouni sanctionnés financièrement

La direction de l’Aigle noir, qui a fait passer les deux attaquants, le Franco-Algérien, Gourmi Khaled, et le natif de Mostaganem, Madouni Aïd  en conseil de discipline en raison des absences aux entraînements, les deux joueurs ont été sanctionnés financièrement, le premier par une amende de 40 millions et le seconde 30 millions et ils ont reçu le dernier avertissement.

 

Les matchs contre le RCA et le MCA avancés aux 27 février et 4 mars

La direction de l’Aigle noir a réussi à obtenir l’accord des deux présidents Amani et Boumella, respectivement du RCA et du MCA, pour avancer les deux matchs face à l’ESS pour le 27 février face au RCA au lieu du 1er mars et le seconde pour le 4 mars au lieu du 8 mars prochain en raison de la participation de l’ESS en Ligue des champions africaine où elle affrontera la formation burkinabé de l’ASFA Yennenga le 2 mars à Sétif et le 8 mars à Ouagadougou.

 

Tags: ,

Classement