Appelée à vaincre lors du prochain match face au MCEE, l’USMH, dont l’effectif semble à première vue réduit, connaît quelques changements qui pourraient bien s’avérer efficaces. Lors de la séance d’entraînement d’hier, Charef a essayé une nouvelle variante, et il a tout l’air d’avoir trouvé le onze qu’il alignera face à El-Eulma.
Belkaroui en latéral gauche
Avec le forfait de Belkheir et Hadjerssi qui vient de contracter une blessure, le flanc gauche reste un souci majeur dans la défense. Certes, Fergani pourrait être incorporé lors du prochain match dans ce poste, mais l’entraîneur semble pencher pour la solution Belkaroui, qui a déjà évolué comme latéral gauche au WAT ou encore à l’ASMO. D’après la dernière séance d’entraînement, Belkaroui se prépare pour évoluer sur ce flanc. Pour ce qui est de l’axe central, c’est Azzi qui retrouve la forme qui sera associé à Ziane-Chérif, alors que Boulekhoua sera sur le flanc droit. Par ailleurs, on peut ajouter que Belkaroui a montré des qualités de centre indéniables, ses montées pourraient apporter un plus à la ligne offensive.
Amada en meneur de jeu
Pour ce qui est du milieu de terrain, on sait que Boumechra est forfait pour ce match en raison d’une blessure à la cheville qui l’éloignera des terrains pour encore une semaine. Younès également ne sera pas de la partie face au MCEE, en raison d’une suspension. Pour remplacer ces deux joueurs, ce sera Amada qui évoluera comme meneur de jeu, tandis que Mebarki devrait être placé sur l’aile. A l’opposé, c’est Amer-Yahia, qui est en pleine confiance, qui s’entraîne avec l’équipe titulaire et sera certainement titulaire demain. Dans la récupération, pas de changement, c’est une nouvelle fois le duo Hendou-Aït Ouamar qui sera aligné. Enfin, en pointe, Abid sera appelé à secouer les filets pour confirmer sa bonne forme. Voilà donc le onze que prépare Charef pour battre le MCEE, et qui a axé son travail sur le secteur offensif afin d’être plus efficace que lors des matches précédents, et en même temps améliorer le classement ainsi que les statistiques de l’équipe.
R. H.
Mazari reprend
Le défenseur axial, Arslan Mazari, qui était absent lors de la séance d’avant-hier, s’est présenté hier aux entraînements. Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie d’Hanitser, avant de regagner les vestiaires.
Sylla Absent
L’attaquant, Ibrahim Khalil Sylla, qui s’est battu pour revenir avant le match, était absent hier à l’entraînement. Le Guinéen ne sera pas de la partie face au MCEE, sauf surprise de dernière minute.
Belkheir officiellement out face au MCEE
Le latéral gauche Samir Belkheir est officiellement out pour la rencontre de demain en raison de sa blessure à la cheville. Le joueur qui s’est présenté en tenue de ville hier au stade nous a fait savoir que l’IRM n’a rien révélé, et qu’il s’agissait du tendon. Belkheir est allé hier en fin d’après-midi faire une échographie afin de connaître la nature de sa blessure et les soins qu’elle nécessite.
Il est incertain face au MCEE
Vélo pour Hadjarsi
Alors qu’il se préparait pour une titularisation face au MCEE, les chances de voir Hedjarssi prendre la place de Belkheir sur le flanc gauche sont minces. Le joueur a ressenti des douleurs au niveau du genou, et il s’est contenté de faire du vélo seulement lors de la séance d’entraînement d’hier. Interrogé par nos soins, Hedjarssi nous dira qu’il était affecté moralement que cette blessure intervienne au moment où une chance se présenter à lui.