Suite aux évènements qui sévissent dans la capitale ukrainienne, la rencontre Dynamo Kiev-Valence comptant pour les seizièmes de finale aller de l’Europa League s’est jouée à Nicosie (Chypre). Les camarades de Sofiane Feghouli, remplaçant, ont très bien négocié cette première manche en s’imposant par deux buts à zéro et mettent ainsi un pied en huitièmes de finale. L’Algérien débloque la situation. Il faut dire que les Espagnols étaient plus forts que les Ukrainiens. Les gars de Pizzi ont dominé les débats, mais ce fut une domination stérile. Il a fallu attendre l’entrée de Feghouli à la 67e minute de jeu pour voir la situation se débloquer. Le Chilien Vargas a ouvert la marque à la 79e minute de jeu délivrant ainsi les Espagnols. Sofiane doublera la mise à la 90’+1 suite à une passe de Pereira qui trouve l’international algérien qui tire vers le but, mais son ballon est contré par le défenseur ukrainien qui prend à contre-pied son gardien. Avant cette action, l’Algérien avait raté deux autres buts.
Sur les traces de David Villa
Sofiane Feghouli est sans conteste le meilleur joueur de Valence. Le voir quitter le club en fin de saison pour aller dans un autre plus huppé ne va certainement surprendre personne, surtout s’il réalise un bon Mondial avec l’Algérie. Déjà courtisé par le passé par de grande écuries, telles que Manchester United et Tottenham, le numéro 10 des Verts est, selon des proches à lui, suivi par plusieurs équipes, pour qui le profil de ce milieu de terrain aux divers talents est unique et très intéressant. Le FC Valence, par le passé, a laissé partir ses meilleurs joueurs tels que David Villa, Jordi Alba et autre Mendieta et Claudio Lopez. La situation financière du club ne lui permettra pas de dire non à une bonne offre. Selon nos informations, le FC Valence pourrait se contenter de 15 millions contre Feghouli.
A. B.
Feghouli : la grande victoire de Pizzi
Les choses vont beaucoup mieux à Valence depuis que Juan Antonio Pizzi est à la tête de l’équipe.
La presse espagnole, Deportevalanciano.com en particulier, considère que la clé de la réussite de cet entraîneur est sans doute la récupération de l’un des hommes les plus importants de Valence : Sofiane Feghouli. En effet, l’Algérien a marqué son cinquième but de la saison, deuxième dans l'UEFA Europa League, le troisième depuis que Pizzi est à la tête du club. Le numéro 10 du FC Valence est aussi le meilleur passeur de l’équipe. Rien que ces cinq dernières rencontres, le meneur de jeu de l’Algérie a offert 6 buts à ses camarades.